En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix Léon Rambaud - Alex de Larredya : Alex de Larredya bat la reine

Prix Léon Rambaud - Alex de Larredya : Alex de Larredya bat la reine

Le 23/04/2018 à 11h15

Prix Léon Rambaud - Alex de Larredya : A quatre semaines de la Grande Course de Haies, surprise à l'arrivée du prix Léon Rambaud avec une première défaite à la régulière pour De Bon Cœur qui n'a pu résister sur le plat à son compagnon d'entrainement Alex de Larredya.

Prix Léon Rambaud - Alex de Larredya : Alex de Larredya rebat les cartes à un mois du grand jour

Ils n'étaient plus que 7 au départ de ce groupe 2 du jour après le forfait de ALTI PIANO, un 4300 mètres qui se sera longtemps déroulé dans un train de sénateur avant que sa grande favorite ne hausse un peu le ton au passage en face. Après ses démonstrations de force pour ses deux premières sorties face à ses aînés dans le prix Juigné et le prix Hypothèse, l'issue aura toutefois été tout autre pour DE BON COEUR qui aura certes franchi en tête le dernier obstacle mais ne sera pas alors repartie d'elle même, Thomas Gueguen devant la solliciter pour tenter de résister à ALEX DE LARREDYA (photo Scoopdyga) rester en pleine piste. Peine perdue, le plus fort ce dimanche était bien le double vainqueur du Grand Prix d'Automne ALEX DE LARREDYA qui a eu le meilleur au passage du poteau. Si elle avait connu un premier revers à 4 ans avec sa chute dans le prix Alain du Breil, DE BON COEUR subi là sa première véritable défaite de sa carrière avec cette deuxième place. En retrait des deux talentueux champions de François Nicolle POP ART DU BERLAIS s'empare de la troisième marche du podium détaché de GALOP MARIN.

Prix Léon Rambaud - Alex de Larredya : Arrivée

1 : 1.Alex de Larredya - T. Chevillard
2 : 7.De Bon Coeur - T. Gueguen
3 : 7.Pop Art du Berlais - M. Regairaz

Prix du Président de la République - Balkan du Pecos : Retour victorieux à Auteuil pour Balkan du Pécos, nouveau Président

Ce dimanche se disputait également le convoité prix du Président de la République, quinté du jour, et cette édition 2018 aura réservé une superbe lutte sur le plat entre le vainqueur du prix Lutteur III ACCENTUS ainsi que BALKAN DU PECOS, l'un des quatre atouts de François Nicolle au départ. Un final à suspens et au passage du poteau ballottage favorable dans ce prix du Président pour BALKAN DU PECOS qui réalise ainsi un retour victorieux dans le temple de l'obstacle qu'il n'avait plus foulé depuis le mois de novembre 2016 et son succès dans le prix Thuya. Malgré la pénalisation dû à son succès dans le prix Lutteur III ACCENTUS n'aura concédé la victoire dans ce groupe 3 que d'un nez, confirmant son remarquable début de saison. BORICE prenant non loin d'eux la troisième place détaché deFAUBOURG ROSTEGRI. La cinquième place étant prise par GO FOR DE HOUELLE dans ce prix du Président de la République 2018 où à noter la faute à l'oxer de DIAMOND CHARM, son jockey Kevin Nabet ne pouvant éviter la chute.

Prix du Président de la République - Balkan du Pecos : Arrivée

1 : 15.Balkan du Pécos - T. Chevillard
2 : 8.Accentus - K. Dubourg
3 : 6.Borice - D. Gallon
4 : 9.Fauburg Rosetgri - C. Lefebvre
5 : 12.Go For De Houelle - P. Dubourg
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités