En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix Morny : la France solidement représentée

Prix Morny : la France solidement représentée

Le 19/08/2017 à 08h05

Premier sommet de l'année en France pour les 2 ans ce dimanche à Deuaville avec les 1200 mètres ligne droite du prix Morny sur lesquels s'affronteront cette année huit champions en herbe.

Dabirsim pourrait bien avoir un successeur cette année
Un groupe 1 où les tricolores sont à la peine pour s'illustrer avec un dernier succès en date pour la France revenu à Dabirsim en 2011 et plus généralement seulement trois victoires françaises depuis l'an 2000 avec également les succès en 2002 et 2003 de Whipper et de la phénoménale Divine Proportions. Il y a aura tout de même cette année de sérieux espoirs d'améliorer cette peu flatteuse statistique avec un plateau qui s'est éclaircit en raison notamment du retrait des cinq pensionnaires de Aidan O'Brien engagés mais surtout de très solides candidatures françaises avec l'invaincue pensionnaire de Mathieu Palussière Different League qui après s'être imposée lors de ses deux premières sorties à Lyon-Parilly et Angers aura directement été affronter les Britanniques à Ascot, dictant sa loi dans un groupe 3 le 23 juin dernier le prix The Albany Stakes. Autre pouliche invaincue au départ Zonza, une pensionnaire de Didier Guillemin aux limites également inconnues avec trois nettes victoires en autant de sorties dont récemment un premier groupe 3 à l'occasion du prix du Bois. A ces deux pouliches invaincues on peut également voir une très belle chance à Tantheem présentée par Freddy Head et portant la casaque Hamdan Al Maktoum qui aura sans doute elle aussi les plus hautes ambitions, elle qui sur cette ligne droite de Deauville vient de faire très forte impression dans le prix de Cabourg avec une victoire de bout en bout et sans appel dans ce groupe 3.
A ce trio de tricolores très prometteuses il faut ajouter les présences de High Dream Milena, venant de se classer au quatrième rang du prix Robert Papin, ainsi que le poulain de Christophe Ferland Dameron venant de débuter par une deuxième place dans le prix de Tancarville sur ce parcours et qui tentera de créer la surprise dans ce groupe 1 pour ce qui sera sa deuxième sortie en compétition.
 
Le vainqueur du Robert Papin Unfortunately parmi les visiteurs
Côté visiteurs seulement trois candidatures cette année mais elles seront toutes à craindre et à commencer par les deux autres poulains de la courses Havana Grey et Unfortunately, tous deux présentés par Karl Burke et disposant de sérieuses références et y compris en France dans le cas de Unfortunately puisque après la deuxième place du prix La Flèche lors de son premier déplacement dans l'hexagone, il est revenu tenter sa chance le 23 juillet dernier et a eu cette fois le dernier mot dans le groupe 2 prix Robert Papin. Son compagnon d'entrainement Havana Grey quant à lui vient de décrocher un premier succès en groupe 3 sur la piste de Goodwood. Enfin fera aussi pour la première fois le déplacement sur la côte normande Nyaleti, auteur d'un joli mois de juillet avec la deuxième place du groupe 2 Duchess of Cambridge Stakes à Newmarket avant de remporter deux semaines après son groupe 3 à Ascot.
 
Les partants du prix Morny 2017 :
1.Havana Grey - Patrick Joseph Mcdonald
2.Unfortunately - Tony Piccone
3.Dameron - Julien Augé
4.Zonza - Cristian Demuro
5.Tantheem - Aurélien Lemaitre
6.High Dream Milena - Pierre-Charles Boudot
7.Different League - Antoine Hamelin
8.Nyaleti - James William Doyle
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités