En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix René Ballière - Face Time Bourbon : 1'09"1 pour l'extraterrestre Face Time Bourbon

Prix René Ballière - Face Time Bourbon : 1'09"1 pour l'extraterrestre Face Time Bourbon

Le 28/06/2021 à 11h23

Prix René Ballière - Face Time Bourbon : C'est sans opposition que Face Time Bourbon a conservé son titre ce dimanche dans le René Ballière, le crack de Sébastien Guarato battant le record de la piste de Vincennes pour sa rentrée sans le moins du monde forcée son talent.

Prix René Ballière - Face Time Bourbon : Face Time Bourbon sans rival, Davidson du Pont à la faute

 

Quatrième et dernier groupe 1 de cette Journée des Champions, le prix René Ballière en était aussi le plus attendu avec la star du trot FACE TIME BOURBON (photo Scoopdyga) qui comme l'an passé faisait son retour à la compétition dans cette épreuve. Seulement 9 rivaux face à lui dans ce 2100 mètres dont un EXPRES JET très tendu qui en aura été le premier animateur. FACE TIME BOURBON étant lui parti bien plus prudemment, se retrouvant dans le dos de son grand rival lors des deux derniers prix d'Amérique DAVIDSON DU PONT. Ce dernier qui ne l'aura pas emmené bien longtemps, commettant la faute dès le début de la montée tandis qu'ETONNANT évoluait à son extérieur et est parti prendre le train à son compte. Dans le dernier tournant un duel se profilait entre le très brillant vainqueur du prix des Ducs de Normandie et FACE TIME BOURBON venu à son extérieur mais le match n'aura été que de très courte durée, FACE TIME BOURBON rappelant que dans le dernier tournant il n'a aucun rival en se détachant en quelques foulées dans une dévastatrice accélération pour filer vers une victoire en roue libre. Bien que se défendant vaillamment, ETONNANT voyant lui s'échapper les places du podium au profit d'un remarquable DETROIT CASTELETS et VIOLETTO JET.
 

Prix René Ballière - Face Time Bourbon : Un record de la piste obtenu en toute décontraction

 

Si la victoire de FACE TIME BOURBON était très attendue, parti d'ailleurs comme toujours écrasé d'argent, le double vainqueur du prix d'Amérique n'en a pas moins encore réussi à marquer les esprits. Cela notamment pas son comportement en se montrant très détendu d'un bout à l'autre du parcours, contrairement notamment à sa défaite surprise cet hiver face à DELIA DU POMMEREUX sur ce parcours dans un prix de France où il s'est montré très brillant, et bien sur par le chrono. FACE TIME BOURBON réalisant une réduction kilométrique de 1'09"1, améliorant de 3 dixièmes le record de Vincennes dont il était déjà le détenteur. Une prouesse réussit en toute décontraction, sans même que son pilote Eric Raffin ne lui baisse les œillères ni ne le sollicite jusqu'au bout, sa victoire ne faisant déjà plus de doute dès le début de la ligne d'arrivée. Un nouveau très grand numéro de FACE TIME BOURBON qui a illuminé cette Journée des Champions riches en records.
 

Prix René Ballière - Face Time Bourbon : Arrivée

 

1 : 5.Face Time Bourbon - E. Raffin
2 : 4.Détroit Castelets - D. Thomain
3 : 2.Violetto Jet - F. Nivard
4 : 9.Etonnant - A. Barrier
5 : 10.Go On Boy - R. Derieux
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités