En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix René Ballière : Face Time Bourbon s'offre le record de Vincennes

Prix René Ballière : Face Time Bourbon s'offre le record de Vincennes

Le 21/06/2020 à 17h26

Malgré un étonnant Drôle de Jet, le René Ballière n'aura pas échappé à son très grand favori Face Time Bourbon pour une édition marquée également par sa réduction kilométrique record mais aussi par les adieux à Vincennes de l'autre crack de Sébastien Guarato Bold Eagle.

Prix René Ballière : Face Time Bourbon impérial dès sa rentrée
Absent depuis un meeting d'hiver de Vincennes dont il est sorti grand vainqueur avec ses trois victoires en groupes 1 dont bien sûr son sacre dans le Grand Prix d'Amérique, FACE TIME BOURBON faisait son grand retour en piste ce dimanche à Vincennes dans le René Ballière, troisième des quatre groupes 1 de cette journée des Champions. Un retour en piste directement en groupe 1 mais le pari aura été plus que réussi pour un impressionnant FACE TIME BOURBON. S'élançant avec le numéro 7 à l'extérieur, FACE TIME BOURBON s'est pourtant retrouvé en fâcheuse position en début de parcours, parqué en troisième épaisseur avec son principal rival au betting ENINO DU POMMEREUX le contrant à son intérieur. Une fois ENINO DU POMMEREUX en tête de l'épreuve, FACE TIME BOURBON a tout de même pu venir le couvrir en tête pour les 1000 derniers mètres de course. Accompagné à son extérieur par DRÔLE DE JET et suivi de près par ENINO DU POMMEREUX, Björn Goop a demandé l'effort en sortie de tournant à un FACE TIME BOURBON toujours aussi redoutable vireur, prenant le pas sur ses rivaux et qui n'aura ensuite plus été véritablement inquiété pour décrocher ce nouveau groupe 1. Apportant un cinquième succès consécutif dans cette épreuve à Sébastien Guarato après le règne sans partage de BOLD EAGLE lors des quatre précédentes éditions, FACE TIME BOURBON en prime avec sa réduction kilométrique de 1'09"4 explose pour sa rentrée de près d'une demi seconde le record de la piste de Vincennes détenu depuis 2007 par Kool du Caux (1'09"8).
 
Prix René Ballière : une drôle de perf pour Drôle de Jet
Bien que contraint d'évoluer nez au vent à l'extérieur de FACE TIME BOURBON, DRÔLE DE JET n'aura jamais craqué et s'empare d'une très nette deuxième place avec pour lui aussi une très belle réduction kilométrique à la clé (1'09"5). FELICIANO est lui venu de loin très bien finir pour s'emparer de la troisième place devant VALOKAJA HINDO et BAHIA QUESNOT. Deuxième favori de l'épreuve ENINO DU POMMEREUX devant, lui, se contenter de la sixième place. Un prix René Ballière qui était également les adieux de BOLD EAGLE avec l'hippodrome de Vincennes, devant ensuite être dirigé de l'autre côté de l'Atlantique. Auteur d'un vif effort dans la descente pour venir s'installer en tête avant d'être rapidement relayé par ENINO DU POMMEREUX, le quadruple tenant du titre n'aura pas ensuite été en mesure d'accélérer dans le final, terminant en retrait au septième rang.
 
Arrivée du prix René Ballière 2020 :
1 : 7.Face Time Bourbon - B. Goop
2 : 10.Drôle de Jet - P. Vercruysse
3 : 5.Feliciano - D. Thomain
4 : 6.Valokaja Hindo - J.M. Bazire
5 : 4.Bahia Quenost - J. Guelpa
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités