En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix Texanita : Alistair tient sa victoire en groupe

Prix Texanita : Alistair tient sa victoire en groupe

Le 09/05/2018 à 15h35

La très longue ligne droite de Maisons-Laffitte était mise à contribution pour la réunion principale de ce mercredi avec Alistair qui a remporté le groupe 3 du jour le prix Texanita tandis que Coco City a lui fait sien le quinté, le prix de Newmarket.

Alistair poursuit son ascension avec un premier groupe 3
Dauphin de Sands of Mail le 13 avril dernier pour sa première tentative en groupe dans le prix Sigy, Alistair (Photo Scoopdyga) n'aura pas cette fois laissé échapper la victoire et pourtant ce pensionnaire de Didier Guillemin avait de quoi inquiéter ses preneurs dans le final de ce 1100 mètres en se retrouvant en avant-dernière position et semblant alors un peu pris de vitesse. C'est pourtant lui qui est venu le mieux finir en pleine piste et en tout cas suffisamment pour prendre un court avantage sur Aricebo et Beau Ideal avec lequel il s'est retrouvé à la lutte pour la victoire. Pas revu en piste depuis son prometteur succès à 2 ans dans le Critérium de Vitesse à Chantilly, Beau Idéal s'est remarquablement comporté pour son retour à la compétition en venant arracher sur le fil la deuxième place le long de la lice face à Arecibo. Fastidious prenant en retrait la quatrième place dans ce groupe 3 où son favori Corinthia Knight n'aura pu signer une cinquième victoire consécutive en cette année 2018 en devant se contenter de la neuvième place.
 
Arrivée du prix Texanita 2018 :
1 : 5.Alistair - C. Demuro
2 : 4.Beau Ideal - M. Barzaona
3 : 9.Arecibo - M. Guyon
4 : 3.Fastidious - T. Speicher
5 : 2.Awaamir - R. Thomas
 
Un premier quinté pour Coco City
Le quinté du jour mettait lui aussi en avant les sprinteurs avec les 1100 mètres du prix de Newmarket. Si sa seule tentative dans la catégorie à 3 ans ne lui avait pas permis de se distinguer, la deuxième participation à un quinté de Soho Universe aura été bien plus convaincante si bien même que le pensionnaire de Igor Endaltsev a bien failli s'imposer. Malheureusement pour lui, il se sera retrouvé à la lutte pour la victoire avec le plus confirmé Coco City et le balancier aura finalement favorable à ce dernier qui a pris une courte tête sur son rival au passage du poteau. Venant de finir derrière Coco City dans le prix du Haras Royal de Meudon, Hatari confirme et s'empare de la troisième marche du podium devant le favori de la course le métronome Orangefield qui devra donc encore attendre pour enlever son quinté, lui qui collectionne les bonnes prestations à ce niveau. Ayant terminé 2017 de très belle manière avec deux victoires consécutives en handicap, Bellcanto commence de prometteuse manière 2018 en s'emparant de la cinquième place pour sa rentrée.
 
Arrivée du prix de Newmarket :
1 : 11.Coco City - T. Piccone
2 : 16.Soho Universe - M. Berto
3: 6.Hatari - A. Hamelin
4 : 15.Orangefield - M. Guyon
5 : 2.Bellcanto - L. Delozier
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités