En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix Vincennes - René Ballière : 10 partants mais une superbe affiche

Prix Vincennes - René Ballière : 10 partants mais une superbe affiche

Le 24/06/2017 à 15h33

Prix Vincennes - René Ballière : L'un des rendez-vous les plus attendus de cette réunion dominicale au sommet, le prix René Ballière doit se contenter d'un plateau de dix partants mais promet un très grand moment de sport avec notamment la présence de la star du trot français Bold Eagle.

Prix Vincennes - René Ballière : Bold Eagle défend son titre face à un joli petit peloton !

Bold Eagle (photo Scoopdyga) défendra donc bien son titre dans cette épreuve et tentera de reprendre le cours de ses succès, après sa quatrième place le 28 mai dernier à Solvalla où, à défaut de victoire pour sa première tentative dans l'Elitloppet, il aura impressionné l'Europe du Trot avec son chrono record de 1'08"4 lors de sa batterie. Si le vainqueur de cet Elitloppet, Timoko, ne sera pas de la partie, venant de se produire dimanche dernier dans le Kymi Grand Prix, Bold Eagle aura tout de même face à lui l'un des rares chevaux à lui avoir tenu tête dans sa carrière avec la présence de Traders, qui était parvenu à le devancer dans le prix Marcel Laurent en début de meeting d'hiver dernier. Juste à leur extérieur derrière les ailes de l'autostart un autre talentueux champion, avec la présence de Amiral Sacha pour qui Florent Lamare a délaissé une invitation pour l'Elitloppet après sa belle victoire dans le prix des Ducs de Normandie pour préparer au mieux ce groupe 1, dont il a pris la troisième place l'an passé. Un Amiral Sacha en provenance du prix Chambon P où il a pris la deuxième place de Belina Josselyn qui sera l'une des autres attractions de cette épreuve. En ajoutant à cela la présence d'une autre classique de cette génération des "B" qu'est Bird Parker, mais aussi de Valko Jenilat qui n'a certes pas les titres de ses cadets, mais est actuellement au top de sa forme avec des victoires en patron dans le prix du Crépuscule ainsi que le prix de New York samedi dernier à Enghien et voilà de espérer un bon cru pour ce René Ballière 2017.
 

Prix Vincennes - René Ballière : Quatre sujets d'origine étrangère également de la partie

Dans ce plateau de choix on pourra suivre également la première tentative dans l'hexagone de D.D.'S Hitman, l'un des protagonistes de l'Elitloppet 2017 où il a pris la troisième place de la première batterie derrière Bold Eagle et Resolve avant de ne pouvoir s'illustrer dans la finale. Pioneer Gar, venant de rejoindre les boxes de Mathieu Abrivard avec lequel il a notamment pris la troisième place du prix Pythia de Cash Gamble, Sharon Gar, pas revue en France depuis sa tentative fin janvier dans le prix Helen Johansson, ainsi que Olmo Holz, cinquième lors de l'édition 2016 mais absent depuis le 5 mai dernier et un discret deuxième parcours de rentrée dans le Kerjacques, en complètent le plateau et tenteront de créer la surprise.
 

Prix Vincennes - René Ballière : Les partants

1.Pioneer Gar - M. Abrivard
2.Valko Jenilat - E. Raffin
3.Traders - D. Thomain
4.Bold Eagle - F. Nivard
5.Amiral Sacha - G. Gelormini
6.D.D.'S Hitman - B. Goop
7.Bélina Josselyn - J.M. Bazire
8.Bird Parker - J.Ph. Monclin
9.Olmo Holz - Ch. Martens
10.Sharon Gar - G. Ni Nardo
 

Prix Vincennes - René Ballière : Les 20 derniers vainqueurs :

2016    *    Bold Eagle
2015    *    Voltigeur de Myrt
2014    *    Un Mec d'Héripré
2013    *    Texas Charm
2012    *    Main Wise As
2011    *    Quaker Jet
2010    *    Qwerty
2009    *    Première Steed
2008    *    Exploit Caf
2007    *    Kool du Caux
2006    *    Jardy
2005    *    Jag de Bellouet
2004    *    Jag de Bellouet
2003    *    Insert Gédé
2002    *    Jackhammer
2001    *    Gébrazac
2000    *    Général du Pommeau
1999    *    Général du Pommeau
1998    *    Écrin Castelets
1997    *    Défi d'Aunou

 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités