En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Programme – Les Groupes de la semaine : Huit Groupes se disputeront entre mercredi et dimanche prochain, et la réouverture de Longchamp dimanche !

Programme – Les Groupes de la semaine : Huit Groupes se disputeront entre mercredi et dimanche prochain, et la réouverture de Longchamp dimanche !

Le 02/04/2018 à 09h41

Programme – Les Groupes de la semaine : Cinq au trot et trois au galop, il y en aura pour tous les goût cette semaine !

Programme – Les Groupes de la semaine : Au trot, Angers mercredi, puis Vincennes

Pour le premier Groupe de la semaine, il faudra prendre la direction de l’Ouest de la France, avec le Grand prix Angers Loire Métropole, sur l’hippodrome du même nom. Belle compétition pour chevaux d’âge, celle ci se disputera avec trois échelon de départ. Attraction prévue, AUBRION DU GERS devrait être de la partie, aux 50 mètres, une candidature qui saura à elle seule attirer un public nombreux. Mais le plateau sera également globalement très attractif, avec à son échelon UP AND QUICK, lauréat en sont emps du prix d’Amérique, AKIM DU CAP VERT, vainqueur de Critérium, et UNIFLOSA BELLA. Au second échelon, BUGSY MALONE et BRISSAC sont également prévus, tandis qu’en être on attend des éléments comme BLUES DES LANDIERS, ou CHARMEUSE ROYALE… Autant dire que l’on s’attend à une épreuve spectaculaire et des plus intéressantes. Direction Vincennes ensuite le samedi, avec trois Groupes II et une Groupe III, de quoi présenter une réunion fort attractive. Le Groupe III sera le prix de Saintes, une épreuve pour des 3 ans, départ autostart, qui n’ont pas gagné 62 000 euros. L’avenir en piste en somme, avec plusieurs belles origines et impressions passées, comme FRENCH DARLING, FREGATE ISLAND ou encore FEERIE WOOD. Du côté des Groupes II, nous assisterons, aux prix Paul Leguerney, Phaéton et Théophile Lallouet. Le prix Paul Leguerney et Phaéton devraient nous permettre de revoir en piste certains des meilleurs « E » du pays, les pouliches dans la première épreuve nommée, les poulains dans la seconde. Chez « les filles », y figurent engagés, ERMINIG D’OLIVERIE notamment, mais aussi ELITE DU RUEL, ELEGANTISSIME ou ELSA DU POMMEREUX, tandis que chez les « garçons », vous pouvez d’ores et déjà noter les candidatures annoncées de ECU PIERJI, ERIDAN, EXPRESS JET ou encore EL VILLAGIO, valeur montante, et EARL SIMON. A environ un mois du Critérium des 4 Ans, ces deux épreuves nous permettront d’effectuer un joli tour d’horizon des forces en présence. Enfin, le prix Théophile Lallouet est ouverts aux meilleurs trotteurs d’âge sous la selle, cette course, internationale, n’ayant pas de plafond de gains. Parmi les engagés, le redoutable ARLINGTON DREAM, mais aussi plusieurs de ses rivaux habituels, avec ALPHA SALTOR, ULKA DES CHAMPS, VRAI VOYOU, mais aussi des sujets de la trempe de CATALOGNE ou CANADIEN D’AM.

Programme – Les Groupes de la semaine : Le nouveau Longchamp, dès dimanche !

Si l’inauguration officielle du nouveau Longchamp se déroulera le 29 avril, avec à l’affiche le prix Ganay, Groupe I, le célèbre hippodrome parisien rouvrira bel et bien ses portes dimanche. Moment très attendu, que cela soit de la part du public ou des professionnels, il s’agira de l’un des grands moment de l’année 2018 que de découvrir ce nouveau temple du galop français. Outre cet attrait particulier, trois épreuves de Groupes seront donc à l’affiche, les prix d’Harcourt, Groupe II, Vanteaux et La Force, deux Groupes III. Le prix d’Harcourt est un premier grand rendez-vous pour les chevaux d’âge. Disputé sur le parcours des 2000 mètres, figurent parmi les engagés le populaire GARLINGARI, en quête de réhabilitation et sans la neige cette fois, mais aussi des sujets comme FINCHE, HESHEM, WALDGEIST, SOLEIL MARIN, ou encore l’expérimenté AIR PILOT, prix Exburry, et ROBIN OF NAVAN, deux redoutables Britanniques. Quant aux deux Groupes III, les prix La Force et Vanteaux, ces deux compétitions sont ouvertes aux 3 ans, les poulains dans la première citée, les pouliches dans la seconde. 1800 mètres pour ces deux compétitions, ils sont encore nombreux à figurer engagés dans les deux courses, deux courses qui pourraient nous permettre de voir en piste des grands animateurs et animatrices de quelques classiques à venir. En effet, au palmarès récent du prix La Force, ne retrouve-t-on pas CLOTH OF STARS, SILVERWAVE ou SAONOIS, tandis que du côté du prix Vanteaux, GOLD LUCK avait gagné l’an passé, ou encore VAZIRA en 2014, future gagnante de Groupe I... Photo Scoopdyga : le nouveau Longchamp !

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités