En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 22/11/2020 à 16h50

Dix courses de Groupe durant la semaine à venir, avec les temps forts dimanche à Auteuil

Deux Groupes III mardi à Compiègne, mais surtout deux Groupes I et deux autres Groupes III dimanche à Auteuil

 

Durant la semaine à venir, c’est l’obstacle qui sera à l’honneur avec six épreuves parées du label Groupe qui seront au programme. Si la grande journée aura lieu dimanche, les premiers Groupes de cette semaine auront lieu mardi, sur l’hippodrome de Compiègne, avec les Groupes III prix Léopold d’Orsetti et Général de Saint-Didier, deux courses sur les haies. Le prix Léopold d’Orsetti est réservé aux 4 ans et plus, les chevaux d’âge donc, sur le parcours des 3800 mètres, une course qui n’est autre que la Grande Course de Haies de Compiègne. ROI MAGE, maître du steeple-chase sur cette piste, figure parmi les engagés, au même titre que de très bons sauteurs, comme BERJOU, POLIROCO ou CORAZONES. Quant au prix Général de Saint-Didier, il s’agira de retrouver la jeunesse, avec la génération des 3 ans sur 3400 mètres. La petite championne HOTESSE DU CHENET y est engagée, et nul doute que si elle est bel et bien au départ, alors elle sera dure à battre…
Après ces deux belles courses en début de semaine, les amoureux de l’obstacle devront patienter jusqu’à dimanche pour revoir un Groupe dans la discipline, mais leur patience sera amplement récompensée, avec au programme deux courses de Groupes I. Traditionnellement les deux grands temps forts du meeting automnal, la donne a changé en cette année particulière, puisque le Grand Steeple-Chase d’Auteuil et la Grande Course de Haies d’Auteuil ne se sont disputés qu’il y a quelques semaines. Dès lors, nous retrouverons dans le Prix la Haye Jousselyn, sur le steeple, et le Grande Prix d’Automne, sur les haies, plusieurs des protagonistes de ces deux autres Groupes I. Lauréat des trois derniers prix de la Haye Jousselyn, BIPOLAIRE sera le grand absent de cette édition 2020, une édition à laquelle ne prendra pas non plus part CARRIACOU, vainqueur du Grand Steeple 2019. Le vainqueur de l’épreuve reine de la discipline DOCTEUR DE BALLON (photo Scoopdyga), mais aussi ses dauphins FIGUERO et FEU FOLLET, sera par contre présent afin de tenter d’asseoir sa suprématie. Très belle affiche également dans le Grand Prix d’Automne, puisque les trois champions qui ont pris les trois premières places de la Grande Course de Haies d’Auteuil y sont annoncés, à savoir PAUL’S SAGA, L’AUTONOMIE et GALOP MARIN, ainsi que BEAU GOSSE, très bon deuxième de PAUL’SAGA dans le prix Carmarthen depuis… Deux Groupes III, également à l’affiche dimanche à Auteuil avec le prix André Adèle et les 4 ans sur les 3600 mètres en haies, et le prix Morgex et ses trois ans, sur le steeple-chase et son parcours des 4400 mètres.

 

Au trot, Vincennes proposera quatre courses de Groupe

 

Pour le trot, dès lundi, un Groupe II se disputera à Vincennes avec certains des meilleurs 5 et 6 ans montés qui seront aux prises dans le prix Edmond Henry. Beau plateau puisque FEELING CASH, FADO DU CHENE, ETOILE DE BRUYERE et autre ETONNANT s’y retrouveront sur le parcours classique des 2700 mètres, autant dire qu’il sera question de très haut niveau. Trois autres Groupes disputés samedi seront également à suivre dans le Temple du Trot. Il s’agit des prix Jacques de Vaulogé, Annick Dreux et de Chenonceaux. Dans les deux premières courses citées, des Groupes II, ce sera la génération des 3 ans qui sera à l’honneur, poulains et pouliches séparées. Occasion de revoir en piste l’élite de cet âge, sachez que le prix Annick Dreux est quelque peu mieux doté, étant donné qu’il s’agit du Critérium des Pouliches, avant que tout ce beau monde ne se retrouve dans le Critérium des 3 Ans début décembre… Du côté du prix de Chenonceaux, ce seront des 4 et 5 ans attelés qui se disputeront la victoire, sur le parcours classique, avec des éléments figurant juste en dessous des tous meilleurs de leur promotion. Il s’agit d’un Groupe III.

 

Calendrier particulier oblige, Auteuil nous proposera ses deux grandes joutes automnales très peu de temps après celles habituellement disputées au printemps. Le prix la Haye Jousselyn et le Grand Prix d’Automne, seront les deux grands temps fort de la semaine, deux Groupes I qui feront cette fois figure de grande revanche !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités