En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 29/11/2020 à 16h50

Le trot uniquement à l'honneur pour les Groupes durant la semaine à venir

Belle semaine au trot avec pas moins de 10 courses de Groupe dans les jours à venir

 

Au programme, dix courses parées du label Groupe auront lieu durant la semaine à venir, dix Groupes répartis sur trois journées très intéressantes, celles de jeudi, samedi et dimanche, chacune d’entre elles allant être disputées dans le Temple du Trot, l’Hippodrome de Paris-Vincennes. Par ordre chronologique, il faudra attendre jeudi donc pour assister aux premiers Groupes, deux épreuves qui se disputeront sous la selle avec les prix Urgent et Paul Buquet. Le prix Urgent est un Groupe III disputé sur le parcours classique des 2700 mètres pour les 3 ans, des éléments juste en dessous des tous meilleurs avec un plafond de gains positionné à 125 000 euros. Dans le prix Paul Buquet, ce seront les chevaux d’âge, et il sera question d’élite dans ce Groupe II, un Groupe II également ouvert aux hongres. Cela nous permettra de revoir en piste BOSS DU MELEUC, mais aussi d’autres hongres de grande qualité, ARLINGTON DREAM et CLEGS DES CHAMPS notamment. Face à eux, DAIDA DE VANDEL, au top, CARLA DU CHATELET ou DEXTER FROMENTRO mèneront l’opposition, tandis que l’attraction sera les premiers pas sous la selle de LOOKING SUPERB !
Quatre Groupes samedi, avec une autre belle course au monté, le prix Joseph Lafosse, mais aussi le prix Doynel de Saint-Quentin pour les meilleurs cinq ans et les prix Ourasi et Vourasie qui mettront à l’honneur les jeunes pousses de 2 ans, poulains et pouliches séparés. Le prix Joseph Lafosse mettra aux prises certains des meilleurs cinq ans, comme FEELING CASH, FADO DU CHENE et peut être le retour à Vincennes de FLECHE BOURBON. De quoi attendre un beau spectacle de cette épreuve ! Dans le prix Doynel de Saint-Quentin, toujours avec les cinq ans, mais cette fois attelé, ACTIVITED, talentueux Scandinave pourrait effectuer ses premiers pas en France. Engagés face à lui, FAKIR DU LORAULT, excellent dans le prix de Bretagne, FEERIE WOOD, FAIRPLAY D’URZY ou encore FRISBEE D’AM devraient être au rendez-vous. Enfin, dans les deux courses pour deux ans, plusieurs des meilleures notes de cette jeune génération se mesureront, comme chez les poulains le très prometteur ITALIANO VERO, IPSO DU FER, INOUI DANICA ou encore IDEAL LIGNERIES. Chez les pouliches, ITALIENNE, IT’S NOW OR EVER, IDYLLE A VRIE ou I WANNA BE QUEEN, tenteront de prendre le leadership de cette catégorie.
Point d’orgue de la semaine, la Finale du Grand National du Trot sera l’affiche de la réunion dominicale. Les grands animateurs de cette joute toujours aussi populaire seront présents, à commencer par le leader de celle-ci, ET VOILA DE MUZE, mais aussi l’excellent hongre entraîné par Jean-Michel Bazire, ELIE DE BEAUFOUR (photo Scoopdyga), FASHION QUEEN, ou encore DJANGO DU BOCAGE, récent lauréat. Citons également possiblement présents FAIRPLAY D’URZY, et FAKIR DU LORAULT selon le choix effectué par leurs mentors respectifs en rapport avec le prix Doynel de Saint-Quentin. Face à eux, certains auront pris soin de participer à au moins une étape afin de pouvoir faire de cette très belle course un objectif. Parmi ceux-ci, COLONEL, DROLE DE JET, ou peut être DIABLO DE VAUVERT, après sa victoire dans le prix de Bretagne, auront des ambitions aux 25 mètres. Au cours de cette réunion auront également lieu les finales des Le Trot Open des Régions, celles des 3, 4 et 5 ans, avec quelques très bons éléments dans chacune d’entre elles, mais avec des lots très hétérogènes, comme tous les ans.

Vous l’aurez compris, de nombreuses très belles compétitions nous attendront durant la semaine à venir, avec en point d’orgue la Finale du Grand National du Trot, mais pas uniquement...

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités