En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 24/01/2021 à 16h50

Le très grand rendez-vous du meeting ce dimanche avec le prix d'Amérique !

Nous y sommes, malgré la période sanitaire bien particulière et le fait que ce prix d’Amérique 2021 devra se dérouler à huis-clos, les champions seront en piste dans la plus grande épreuve au trot attelé du monde. FACE TIME BOURBON (photo Scoopdyga, le champion au travail) fera face à son destin avec pour unique objectif la victoire qui serait synonyme de doublé, le dernier à y être parvenu n’étant autre qu’un autre fils de READY CASH, BOLD EAGLE, lors des éditions 2016-2017. Face à lui, son rival habituel DAVIDSON DU PONT sera l’un des plus sérieux dangers, mais il ne sera pas seul, avec notamment DELIA DU POMMEREUX et le « jeune aux dents longues » GU D’HERIPRE !


Mais cette prestigieuse compétition ne sera pas la seule à suivre avec intérêt, au cours d’un week-end toujours riche en belles épreuves, et huit autres Groupes se disputeront entre samedi et dimanche. Un seul le samedi avec le traditionnel prix du Luxembourg et son parcours de vitesse, nous y retrouverons, comme à l’accoutumée des chevaux d’âge, hongre compris, figurant juste en dessous des meilleurs. FAKIR DU LORAULT, DROLE DE JET, BLE DU GERS, ANZI DES LIARDS ou encore MINDYOURVALUE W.F. y sont notamment engagés. Le premier Groupe de la grande journée de dimanche sera le prix Camille Blaisot avec ses 5 ans sous la selle, Groupe II allant mettre aux prises certains des meilleurs G. GLADYS DES PLAINES Pourrait en être après son Cornulier, tout comme GRACE DE FAEL, GANGSTER DU WALLON et autre GOOD LUCK QUICK. Viendra ensuite le prix Bold Eagle, nouvelle épreuve au programme, avec là encore des cinq ans, mais dans la discipline du trot attelé. Groupe III, GREEN GRASS, ALRAJAH ONE, GOTLAND, GO ON BOY ou GALIUS y sont engagés. Les quatre ans ne seront pas en reste, avec également un Groupe II pour l’élite de ceux-ci dans le prix Charles Tiercelin, HOHNECK, HOOKER BERRY, HANNA DES MOLLES, après son sacre dans le Critérium des 3 Ans, HIRONDELLE SIBEY ou HAVANAISE devront y faire face à d’ambitieux visiteurs. Retour sous la selle avec le prix Jacques Andrieu et ses chevaux d’âge, les hongres y sont toujours redoutables, et ils devraient être très bien représentés au second échelon de départ, avec CLEGS DES CHAMPS, CARLY, CABAN PRIOR, ou encore BOSS DU MELEUC. Ils devront rendre la distance à de bons spécialistes dans cette course. En fin de réunion, figureront aussi les deux Groupes III prix Jean-René Gougeon et Helen Johansson. Deux épreuves de vitesse sur les 2100 mètres, nous y retrouvons toujours des 6 à 8 ans de valeur, dans des courses toujours préparées avec soin, avec les mâles dans la première épreuve citée, et les femelles dans la seconde. Enfin, le prix Léopold Verroken, petite piste, et même distance, est un Groupe III paré du label européen pour la génération des 3 ans, figurants juste en dessous des plus argentés de cette promotion…

Prix d’Amérique en point d’orgue, il s’agira donc du grand temps fort du meeting hivernal de Vincennes. Les étoiles du trot illumineront la cendrée de Vincennes, avec un riche programme pour accompagner ce feu d’artifice annoncé.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités