En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 14/02/2021 à 16h50

Quatre courses de groupe, toutes au trot, durant la semaine à venir, dont le Critérium des Jeunes dimanche !

Programme restreint en nombre de Groupes, seulement quatre, cette semaine à venir sera marquée par la présence à l’affiche d’un Groupe I, le Critérium des Jeunes, autrement appelé prix Compte de Montesson.


Avant cela, un premier Groupe aura lieu dès jeudi, avec le prix de Nevers, un Groupe III allant regrouper de bons trotteurs de 5 et 6 ans, sur le parcours des 2850 mètres de la Grande Piste. Parmi les aînés, nous devrions retrouver le bon pensionnaire de Jean-Michel Bazire FAIRPLAY D’URZY, ainsi que sa compagne d’entraînement FREYJA DU PONT. FOR YOU MADRIK sera lui aussi à suivre, tout comme FREE MAN, FOX TROT SEA et FORUM MESLOIS, de plus en plus plaisants. Mais les 5 ans seront loin d’être en reste, avec annoncés GO ON BOY et le Danois EMPIRE. Devraient également être de la partie, GALLANT WAY, et UPSET FACE, après une victoire au monté.


Dimanche, le grand temps fort sera donc le Critérium des Jeunes, avec ce qui se fait actuellement de mieux au sein de la jeune génération des 3 ans. Première grande confrontation entre les poulains et les pouliches, les mâles seront représentés en premier lieu par ITALIANO VERO, très bon vainqueur de la dernière préparatoire, le prix Paul Viel, lui qui devançait alors INVINCIBLE CASH, tandis qu’IDEAL LIGNERIES se montrait une fois de plus fautif, et qu’IN THE MONEY n’avait pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Citons également INFANT PERRINE, très plaisant vainqueur lors de son dernier parcours. Côté pouliches, INOUBLIABLE (photo Scoopdyga) s’est vraiment montrée impressionnante dans le prix Gélinotte et Roquépine. Indiscutable chef de file chez les femelles, elle pourrait bien asseoir ici sa suprématie tous sexes confondus… ICONE DE CASTELLE, venant de connaître sa première défaite, sera à reprendre, alors qu’ILMA CORDA tentera de monter de catégorie après une très belle victoire dans un prix de série. Aux côtés de cette épreuve majeure, se disputeront également les prix Pontavice de Heussey et d’Orthez. Dans la première course citée, Groupe III, de très bons spécialistes du trot monté en découdront sur les 2175 mètres. Hongres et entiers invités au départ, ce sera l’occasion de voir ETOILE DE BRUYERE ou DAIDA DE VANDEL faire face à quelques-uns des meilleurs hongres, comme CARLY ou CABAN PRIORLe prix d’Orthez, autre Groupe III, est quant à lui réservé à des quatre ans européens figurant juste en dessous des tous meilleurs en terme de gains. Des éléments comme HAPPY PACHA, HELBOY D’ALESA, HATCHET MAN seront de belles chances pour les « tricolores », mais BEAUTIFUL COLIBRI ou BALSAMINE FONT auront également de logiques ambitions…

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités