En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 11/07/2021 à 16h50

Huit Groupes durant la semaine à venir, dont le Groupe I Grand Prix de Paris en milieu de semaine

Six Groupes en plat, répartis sur les réunions de mercredi à Longchamp, et dimanche à Chantilly



Première réunion importante en plat durant la semaine à venir mercredi, nous assisterons au cours de cette journée au Grand Prix de Paris, mais également à deux autres épreuves de Groupe, les prix de Malleret et Maurice de Nieuil. Compétition la plus réputée avec le Grand Prix de Paris, nous y retrouverons les 3 ans sur le parcours classique des 2400 mètres. SAIYDABAD (photo Scoopdyga), quatrième du Jockey-Club devrait y retrouver CHESHIRE ACADEMY, poulain qui avait terminé juste derrière lui ce jour-là. Pour prendre la succession de MOGUL, vainqueur l’an passé, mais aussi d’éléments comme JAPAN et KEW GARDENS, vainqueurs des deux éditions précédentes, BUBBLE GIFT, vainqueur du Groupe II prix Hocquart, devrait être de la partie, ainsi qu’un ou plusieurs élèves du redoutable Aidan O’Brien…
Dans le prix de Malleret, il s’agira également de retrouver les 3 ans sur 2400 mètres, mais cette fois les pouliches. LOVE CHILD, cinquième du prix Saint-Alary, devrait être de la partie, à l’image de KHALIDIYA, pas dangereuse dans le prix de Diane, mais plaisante la fois précédente. Enfin, le prix Maurice de Nieuil demande de la tenue, cette compétition étant disputée sur 2800 mètres, pour les quatre ans et plus. Plateau intéressant en vue, avec parmi les engagés SERPENTINE, VALIA, SKAZINO, ou encore SUBLIMIS.

Dimanche, trois Groupes également donc, dont un Groupe II avec le prix Robert Papin. Epreuve de vitesse, il faudra également faire preuve de précocité, puisque ce seront les deux ans qui seront aux prises, nous en saurons plus sur les forces en présence dans les jours à venir. Les prix Messidor, et les 3 ans et plus sur le mile, et le prix Chloé, les pouliches de trois ans sur 1800 mètres, seront les deux autres Groupes, des Groupes III. Notez que dans la première épreuve nommée, VICTOR LUDORUM est engagé, et dans la seconde ROUGIR, déjà lauréate de Groupe III, mais aussi troisième du prix Marcel Boussac à deux ans.

 

Seulement deux Groupes au trot, avec notamment l’étape du Grand National du Trot des Sables d’Olonne

 

Au trot, rendez-vous aux Sables d'Olonne pour le Grand National du Trot. Etape exceptionnellement disputée un vendredi, celle-ci aura également la particularité d’être la première étape de ce célèbre tournoi dont le départ sera donné avec l’aide de l’autostart. De fait, pas de rendement de distance, cela devrait permettre de voir aux prises d’excellents trotteurs, la liste des engagés allant vers cela, puisque nous retrouvons en son sein CARAT WILLAMS, BUGSY MALONE, DETROIT CASTELETS, EXPRESS JET, ELVIS DU VALLON, FIRE CRACKER, ou encore FIRELLO et GOLDEN BRIDGE… L’autre Groupe aura lieu samedi à Enghien dans le prix du Louvre, un Groupe III disputé sur le parcours des 2875, avec de bons quatre et cinq ans. GANAY DE BANVILLE, GIANT CHIEF, GALIUS ou GAMBLE RIVER pourraient représenter les cinq ans, tandis que les plus jeunes devraient pouvoir compter sur l’excellent HOKKAIDO JIEL ou HUSSARD DU LANDRET...

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités