En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 24/10/2021 à 16h50

Quatre Groupes et trot et trot au galop, tel sera le programme des courses majeures de la semaine à venir

La jeunesse à l’honneur au trot avec les deux ans vendredi à Vincennes


Quatre courses de Groupe III seront au programme de la semaine à venir au trot et, parmi ces quatre courses, deux seront ouvertes à la jeune génération des 2 ans qui se verront ainsi proposer les deux premières courses de Groupe pour cette promotion des J vendredi. Autant dire que nous y retrouverons ceux qui ont brillé dans les premières joutes de cette catégorie, les poulains dans le prix Louis Cauchois, et les pouliches dans le prix Marcel Dejean. Chez les mâles, nous suivrons particulièrement JUST A GIGOLO, pensionnaire de Philippe Allaire invaincu en trois courses, ainsi que son compagnon d’entraînement JOYNER SPORT, troisième dernièrement face à JUST A GIGOLO, d’une course ou JAPANSE SUN se classant deuxième. Le délicat JUST A WINNER, deux victoires et autant de disqualifications en quatre courses sera également à suivre, à l’image du Guarato JUNHINO DRY, troisième dernièrement derrière JAPANESE SUN. Côté femelles, dans le prix Marcel Dejean, JAZZY PERRINE tentera de confirmer sa victoire face à JUNHINO DRY et JAPANESE SUN, mais elle devra faire face à une autre élève de l’incontournable chez les jeunes, Philippe Allaire, JUSTINE VIVE, elle qui reste sur trois victoires, la dernière devant JUDITH REINE, plaisante ce jour-là par une fin de course prometteuse. Lors de cette journée de vendredi, un troisième Groupe sera au programme avec le prix Pierre Van Troyen et ses quatre et cinq ans. Nous devrions y retrouver pour les cinq ans la très bonne GOLDY MARY, GRAND ART, le régulier GIANT CHIEF ou la récente lauréate GOULETTE, et chez les quatre ans, le redoutable HOKKAIDO JIEL, HUSSARD DU LANDRET, en progrès, ainsi qu’HATCHET MAN ou HADES DE VANDEL. Le dernier Groupe sera le Grand Prix du Centre-Est à Lyon Parilly dimanche, une épreuve pour chevaux d’âge ou CLEANGAME va nous donner un nouveau rendez-vous aux 25 mètres, lui qui fera ici une fois de plus figure d’épouvantail. Encore engagés à l’heure actuelle à son échelon de très bons chevaux, comme DELIA DU POMMEREUX, FELICIANO, DETROIT CASTELETS ou CHICA DE JOUDES, et au premier échelon, FAIRPLAY D’URZY, DESIR CASTELETS ou EVARISTE DU BOURG, ne cessant de se mettre en évidence en ce moment, et allant ici tenter de monter de catégorie…


En plat, trois Groupes, dont un Groupe II, le Grand Steeple-Chase de Compiègne


Si la jeunesse sera donc à l’honneur au trot, il en sera de même dans le premier Groupe de la semaine au galop, avec le prix Miesque mardi à Deauville, et ses pouliches de deux ans sur le parcours des 1400 mètres. FLEUR D’IRIS et WHO KNOWS, toutes deux déjà lauréates Groupe III y seront en vue. Le même jour, les 3 ans et plus pourront en découdre dans le prix de Sine-et-Oise, autre Groupe III, et son parcours de vitesse des 1200 mètres. Citons COEUR DE PIERRE, KILOECHO, ALPEN ROSE ou EGOT, qui devront faire face au bien connu AIR DE VALSE.
Le seul Groupe II de la semaine sera quant à lui disputé sur le steeple-chase avec le Grand Steeple-Chase de Compiègne et son parcours des 4100 mètres samedi. De très bons spécialistes de la discipline y sont annoncés, puisque nous retrouvons parmi les engagés EDGEOY, GARASIL, ROI MAGE (photo Scoopdyga), POLY GRANDCHAMP, GRANDEUR NATURE ou encore THRILLING. La succession de MATFOG sera ici en jeu !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités