En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 21/11/2021 à 16h50

Douze Groupes durant la semaine à venir, la moitié au trot, l'autre en obstacle

Au trot, trois Groupes II et la dernière étape provinciale du Grand National du Trot


Dès lundi, se disputera sur l’hippodrome de Vincennes, la première épreuve parée du label Groupe, avec le prix Edmond Henry. Groupe II pour 5 et 6 ans sur le parcours classique des 2700 mètres, ils seront neuf au départ, dont FREEMAN DE HOUELLE et FADO DU CHENE pour les aînés, GRANVILLAISE BLEUE ou la valeur montante, GEORGICA GEDE pour les cinq ans. Direction la province et Le Mans ensuite, avec la dernière étape provinciale de votre Grand National du Trot. Un seul sujet encore engagé aux 50 mètres, BLUES DES LANDIERS, le deuxième échelon de départ voit parmi ses engagés des éléments de la valeur d’EXPRESS JET, CLARCK SOTHO, FIRE CRACKER, BRILLANT MADRIK et ELIE DE BEAUFOUR. A noter également la présence annoncée d’un certain FALCAO DE LAURMA, longtemps dauphin de FACE TIME BOURBON parmi les meilleurs de cette génération… Le premier échelon s’annonce également riche en bons chevaux, avec GOUT BAROQUE, FLY SPEED, EPSOM D’HERFRAIE, ou encore GOLDY MARY… Très belle course en perspective. La réunion de samedi proposera quant à elle trois Groupes, dont deux pour les « I » attelé. Pouliches dans le prix Annick Dreux, le Critérium des Pouliches, nous y retrouverons les meilleures actuellement au sein de cette catégorie, à savoir IDYLLE SPEED, IDYLLE A VIE (photo Scoopdyga), IVENSONG ou encore I LOVE ME. Notons qu’à l’heure actuelle INOUBLIABLE ne figure pas parmi ces engagés. Du côté des poulains et du prix Jacques de Vaulogé, le quatuor de choc y est annoncé, avec ITALIANO VERO qui tentera de prendre sa revanche sur IDEAL LIGNERIES, mais aussi sur INFERNO PIPER, qui l’avait devancé sur la piste, avant d’être disqualifié de la deuxième place pour avoir gêné IMPRESSIONIST, lui aussi engagé. Le troisième Groupe sera le prix de Chenonceaux, Groupe III sur le parcours classique, avec des quatre et cinq ans de grande valeur. Course européenne, l’attraction y sera la présence d’AMPIA MEDE SM, la jument entraînée par Fabrice Souloy, de plus en plus impressionnante. Face à elle, GALIUS, vainqueur du Critérium des 5 Ans tentera de prendre sa revanche également sur cette dernière. Les cinq ans pourraient également être représentés par GRANT ART ou GANGSTER DU WALLON, alors que les quatre ans le seront potentiellement par HUSSARD DU LANDRET, HASTRONAUTE, lui vainqueur du Critérium des 4 Ans, ou encore HAVANAISE et HOKKAIDO JIEL. Si cette course ne sera qu’un Groupe III, elle s’annonce néanmoins extrêmement passionnante ! Enfin, la semaine des Groupes au trot se conclura sur la piste de Salon de Province, avec le Grand Prix de la Ville. Trois échelon de départ, notons parmi les engagés EAGLE EYES ou FIGOLU FRAZEEN en tête, EVARISTE DU BOURG ou EDEN BASQUE aux 25 mètres, et ELSA DE BELFONDS et BILOOKA DU BOSCAIL aux 50…


L’obstacle et la dernière réunion dominicale de l’année à Auteuil


Au galop, Auteuil proposera sa dernière réunion dominicale, avec au programme quatre courses de Groupe. Avant cela, il sera cependant question de prendre la direction de Compiègne qui verra à son affiche deux des plus belles courses automnales disputées sur cette piste, avec les prix Léopold d’Orsetti et Général de Saint-Didier. Dans la première de ces deux épreuves, ce seront les 4 ans et plus qui seront aux prises, sur le tracé des 3800 mètres. Groupe III également connu sous l’appellation de Grande Course de Haies de Compiègne, POLIRICO pourrait en être l’attraction. Face à lui, PORTO BELLO, FLYING STARTANDCO, GARASIl et ZUREKIN s’annoncent comme de sérieux opposants. Dans le prix Général de Saint-Didier, place à la jeunesse, toujours sur les haies, avec les trois ans sur 3400 mètres. Direction Auteuil dimanche donc, avec les dernières joutes au somment, sur les haies avec le prix Olry-Roederer et sur le steeple-chase avec le prix Georges Courtois, deux Groupes II réservés à l’élite des sauteurs d’âge. A l’heure actuelle, GALOP MARIN, après son exploit du Grand Prix d’Automne, figure encore parmi les engagés, au contraire de ses deux habituels rivaux L’AUTONOMIE et PAUL’S SAGA. Sur les 4400 mètres du prix Georges Courtois, ils sont encore nombreux en lice, mais citons d’ores et déjà les présences annoncées de FIGUERO, SRELIGHONN ou GENERAL EN CHEF. Deux autres Groupes lors de cette réunion, deux Groupes III, avec les prix André Michel et Morgex. Dans le prix André Michel, il s’agira de retrouver des femelles de 4 ans et plus en haies, sur 3600 mètres, une éventuelle occasion pour THRILLING, LADYVILLE ou SEDUCTION de se mettre en évidence. Enfin, le prix Morgex est une belle course sur le steeple pour les jeunes de quatre ans. Faisant suite au Grand Steeple-Chase des 4 Ans remporté en début de mois par LET ME LOVE, nous devrions y retrouver ses dauphins, SEL JEM et GOLD TWEET, mais également NIKO HAS, très facile vainqueur listed en toute fin du mois d’octobre.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités