En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 16/01/2022 à 16h50

Une semaine à Vincennes, avec en point d'orgue le prix de Cornulier dimanche prochain !

Plus grande course de la planète dans la discipline du trot monté, le prix de Cornulier, Groupe I, sera le très grand moment de la semaine à venir, au cours d’une semaine où six courses de groupe seront à l’affiche.
Avant ce qui sera l’un des grands temps fort de l’actuel meeting hivernal, deux courses de Groupe auront lieu le samedi, avec les prix Pardieu et de Brest. Le prix Pardieu est un Groupe II sous la selle, réservé à l’élite des 4 ans, sur le parcours des 2175 mètres. Tête d’affiche de cette catégorie depuis un certain temps maintenant, ICI C’EST PARIS y fera figure de poulain à battre, allant tenter de faire oublier son échec dans le prix de Vincennes, son grand objectif hivernal. Alors fautif en partant, il était bien revenu en course, mais il lui était ensuite impossible de soutenir son effort jusqu’au poteau. Prix de Vincennes remporté de main de maître par IDEALE DU CHENE, celle-ci figure également parmi les engagés, allant donc tenter de confirmer son nouveau statut de lauréate au plus haut niveau. Citons également parmi les engagés, la deuxième et la troisième de ce prix de Vincennes, INES DES RIOULTS et INDIGO DU PORET. Du côté du prix de Brest, traditionnelle belle compétition hivernale pour trotteurs d’âge, ce sont des bons éléments expérimentés qui s’y retrouveront sur le parcours des 2850 mètres de la Grande Piste, avec rendement de distance. Citons en tête, les présences possibles d’ECHO DE CHANLECY, FREYJA DU PONT, VICTOR FERM, MARCELLO WIBB, EPSOM D’HERFRAIE ou encore TJACKO ZAZ et vous aurez compris que rendre la distance ne sera pas une partie de plaisir. CE BELLO ROMAIN, DETROIT CASTELETS ou FALCAO DE LAURMA pourraient cependant tenter de relever ce défi…

Grande réunion dimanche donc, le prix de Cornulier sera le temps fort très attendu. Les champions du trot monté se disputeront le titre de meilleur spécialiste de la discipline, avec BAHIA QUESNOT (photo Scoopdyga) qui sera présente pour y défendre son « titre surprise » de l’an passé, édition où elle avait devancé FLAMME DU GOUTIER et ETOILE DE BRUYERE, deux juments qui seront de nouveau présentes, tout comme devrait l’être le vainqueur des deux éditions précédentes, BILIBILI , bien que très décevant pour son retour monté dans le prix du Calvaldos quinze jours plus tôt. Mais ces trotteurs titrés ne seront pas seuls, avec notamment deux juments de six ans qui s’annoncent comme de redoutables rivales, GRANVILLAISE BLEUE et GLADYS DES PLAINES, ainsi qu’une cinq ans, HIRONDELLE DU RIB, présentée par Joël Hallais, spécialiste de cette épreuve, en étant la plus titrée en terme d’entraîneur, avec huit succès à son actif. FEELING CASH a également été préparé avec soin attelé par Philippe Allaire pour ce rendez-vous, alors que FANTAISIE, dont les limites actuelles sont inconnues après sa démonstration dans le prix du Calvados seront également de redoutables adversaires. Les très bons FREEMAN DE HOUELLE, ZARENNE FAS, CHAICA DE JOUDES, ou encore EDITION GEMA pourraient également être de la partie.
Trois autres Groupes agrémenteront également ce programme dominical, avec trois Groupes III, les prix Bellino II, Michel Marcel Gougeon et de Mirande. Le prix Bellino II réunira de bons quatre ans, qui seront débarrassés des tous meilleurs sur le parcours des 2100 mètres. Y figurent engagés, INFANT PERRINE, ICONE DE CASTELLE ou IBRA MESLOIS. Du côté du prix Michel Marcel Gougeon, ce seront les 6 ans qui seront à l’honneur, cette fois sur le parcours classique des 2700 mètres de la Grande Piste, GASPAR DE BRION tentera de reprendre le cours de ses victoires, avec face à lui de très bons éléments, comme GIANT CHIEF ou GRAND ART. Enfin, le prix de Mirande est une épreuve européenne pour 5 ans. Course fermée là aussi, HORACE DU GOUTIER, HATCHET MAN ou HADES DE VANDEL y seront très bien engagés. Mais l’opposition sera, normalement, forte face à eux, avec possiblement les présences de BALSAMINE FONT, HUWAGA, HE AND ME et quelques autres des protagonistes du prix de Mauriac de vendredi dernier.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités