En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 27/03/2022 à 16h50

Cinq Groupes III seront au programme de la semaine à venir, trois au galop, et deux au trot

Pas de très grands courses à venir dans les jours à venir, le programme restera cependant intéressant au niveau des courses de Groupe. En effet, s’il n'y aura pas de Groupe II, et encore moins de Groupe I, nous assisterons tout de même à plusieurs intéressantes compétitions.

 

Au galop, trois courses parées du label Groupe nous attendront, deux en plat, samedi à Saint-Cloud, et une en obstacle, dimanche à Auteuil. A Saint-Cloud, ces deux courses seront les prix Edmond Blanc et Pénélope. Le prix Edmond Blanc est une épreuve disputée sur le mile, 1600 mètres à couvrir donc, pour des éléments de 4 ans et plus. Epreuve remportée ces deux dernières années par WALLY et THE REVENANT, ces deux-là sont engagés afin de tenter de signer une deuxième victoire dans cette compétition. Attendus, ils le seront, avec face à eux des chevaux comme DUHAIL, DILAWAR ou MIDTOWN. Le prix Pénélope signera le début des préparatoires au prochain prix de Diane. En effet, certaines des plus prometteuses pouliches de trois ans se retrouveront sur le parcours des 2100 mètres, et poseront leurs premiers jalons vers la prestigieuse épreuve de Chantilly. L’invaincue, en deux courses, pensionnaire d’André Fabre AGAVE y sera très en vue, tout comme les plaisantes SEA THE SKY, POURQUOI PAS ou ALADA, toutes trois lauréates de leur unique course à ce jour.

 

Dimanche, direction Auteuil avec le prix Fleuret et les quatre ans sur les gros obstacles du parcours des 4400 mètres. Compétition remportée l’an passé par QUEEN DU BERLAIS, après quatre années où les « Macaire » avaient dominé, l’impressionnant LATINO DES ISLES (photo Scoopdyga) devrait en être. Dès lors, il fera figure de cheval à battre, lui qui devrait retrouver ses rivaux du prix Duc d’Anjou, TONGUETTED, INIESTA DU GOUET, et ICEO MADRIK, des éléments qui n’avaient pu l’inquiéter réellement alors. Le danger pourrait venir de NA HAS, ou encore plus de LA CHENEVIERE, bonne lauréate pour ses débuts en steeple-chase après avoir montré une très belle qualité en haies.


Deux Groupes auront également lieu au trot, avec en particulier la deuxième étape de votre Grand National du Trot édition 2022. Pour ce faire, direction Salon-de-Provence, avec un premier échelon qui devrait être bien fourni. Mais celui qui sera certainement installé favori de l’épreuve partira lui aux 25 mètres, avec EVARISTE DU BOURG, redoutable compétiteur qui devrait se révéler redoutable. Notez également les présences annoncées à cet échelon de CRACK MONEY, vainqueur de ce tournoi l’an passé, et de DJANGO DU BOCAGE, le leader actuel du classement, puisque vainqueur de la première étape à Amiens. Vincennes proposera également son Groupe III, vendredi, avec le prix Penthesiléa, une course pour poulains de trois ans où nous trouvons parmi les engagés JAGUAR MARANCOURT, JORGOS DE GUEZ, JETPACK et quelques Italiens. Nous y verrons plus clair après les premiers forfaits quant aux forces en présence.

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités