En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 22/05/2022 à 16h50

Neuf courses de Groupe au programme, six en plat, dont deux Groupe I à Longchamp, et trois au trot

Au galop, une très belle réunion dominicale avec deux Groupes I


C’est le plat qui tiendra le haut de l’affiche durant la semaine à venir, avec six courses parées du label Groupe, dont deux Groupes I, les prix Saint-Alary et d’Ispahan. Mais avant cela, il s’agira de prendre la direction de Saint-Cloud dès mardi, avec à l’affiche le prix Corrida, un Groupe II pour pouliches et juments quatre ans et plus disputé sur le parcours des 2100 mètres. Peu de partantes, mais une certaine qualité, avec notamment au départ SWEET LADY, RUMI ou BURGARITA, mais aussi la voyageuse allemande AMAZING GRACE. Jeudi, une belle réunion également, déjà à Longchamp, avec deux nouveaux Groupes, les prix Hocquart, sur la route du prix du Jockey-Club, et le prix Vicomtesse de Vigier, pour les stayers. Dans le prix Hocquart, Groupe II pour trois ans sur 2200 mètres, plusieurs testeront de se tester en montant de catégorie, mais des éléments titrés comme TRUE TESTAMENT, André Fabre, LAVELLO, venant d’Allemagne, MARTEL ou YOOZUNA tenteront de confirmer leur potentiel. Dans le prix Vicomtesse de Vigier, nous retrouverons des éléments bien mieux connus sur le parcours de tenue des 3100 mètres. En effet, SKAZINO, THE GOOD MAN, CALL THE WIND ou BUBLLE SMART, notamment, devraient s’y retrouver aux prises. La réunion très attendue aura donc lieu dimanche, avec deux prestigieuses épreuves au programme. Le prix Saint-Alary réunira certaines des meilleures pouliches de 3 ans sur 2000 mètres. Objectif en soit, cette course est également une étape majeure sur la route du Prix de Diane. Groupe I sur 2000 mètres, l’excellente AGAVE y sera très attendue. Elle devrait cependant avoir d’autres très bonnes pouliches au départ, à l’image de sa compagne d’entraînement RACLETTE, PLACE DU CAROUSSEL, OSMOSE, TIME SQUARE, DAISY MAISY ou ROSACEA. Nous en saurons plus sur les forces en présence dès mardi avec les premiers forfaits, 127 concurrentes étant encore engagées… Du côté du prix d’Ispahan, course toujours attendue dans le calendrier, sur le parcours intermédiaire des 1850 mètres, THE REVENANT, DILAWAR, PRETTY TIGER (photo Scoopdyga), SEALIWAY, SKALETTI ou HURRICANE DREAM tenteront d’assurer le spectacle face à de visiteurs ambitieux, comme MOTHER EARTH. Un Groupe III aura également lieu avec le prix du Palais Royal, pour quatre ans et plus sur 1400 mètres, MARIANAFOOT tentera de conserver son titre obtenu l’an passé. Y sont également engagés des pur sangs comme DUHAIL ou MALAVATH.

 

Au trot, trois courses de Groupe, avec notamment le Grand National du Trot mercredi au Croisé-Laroche


Mercredi, les trotteurs seront à l’honneur avec une nouvelle étape du Grand National du Trot 2022, au Croisé-Laroche. Si nous en saurons plus dans les jours à venir quant au plateau qui nous sera proposé, notons que quatre trotteurs sont encore engagés aux 50 mètres, DORGOS DE GUEZ, EARL SIMON, GELATI CUT et FRIC DU CHENE. Au deuxième échelon, citons HANNA DES MOLLES, FACE TIME ou DJANGO DU BOCAGE, et au premier FARRELL SEVEN, FLAMME VIVE ou le cadet GASPAR DE BRION. L’autre réunion importante de la semaine dans la discipline aura lieu vendredi, avec deux Groupes III, les prix du Crépuscule et Caecilia. Le prix du Crépuscule est une compétition réservée aux chevaux d’âge, sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la Grande Piste. De bons compétiteurs devraient être au départ, avec parmi les engagés VIOLETTO JET, ELIE DE BEAUFOUR, FEYDEAU SEVEN, AMPIA MEDE SM, DECOLORATION, ou encore FINE COLLINE. De quoi s’attendre à une très belle compétition ! Enfin, le prix Caecilia est pour sa part ouverte aux quatre ans, là encore attelé, il s’agira ici d’évoluer sur le parcours classique des 2700 mètres de la Grande Piste. Course européenne, CRESUS DI POGGIO, COCIS MP ou CALYPSO DI POGGIO devraient défendre les chances italiennes, face à des éléments comme INVICTUS MADIBA, ILLUSION JIPAD, ISLA JET ou encore I WANT YOU.

 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 200€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités