En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 07/08/2022 à 16h50

Sept courses de Groupe durant la semaine à venir, avec en point d'orgue le prix Jacques le Marois dimanche sur l'hippodrome de Deauville

Quatre Groupes au galop, dont un prix Jacques le Marois s’annonçant explosif


Au galop, quatre courses de Groupe auront lieu, toutes disputées lors de la réunion dominicale, dont le Groupe I prix Jacques le Marois, prestigieuse compétition disputée sur le mile pour les trois ans en plus. Cette épreuve s’annonce particulièrement relevée, du moins elle pourrait l’être, à la lecture des engagés. En effet, de nombreux champions figurent encore sur cette liste, avec notamment de nombreux champions venus d’Outre-Manche. Citons STATE OF REST (photo Scoopdyga), quatre ans vainqueur du prix Ganay au printemps à Longchamp, mais aussi des Prince of Wales Stakes au mois de juin à Ascot, deux Groupes I, COROEBUS, restant sur deux succès Groupe I, dans les 2000 Guinées de Newmarket, puis dans les St James Stakes à Ascot, son compagnon de couleurs et d’entraînement MODERN GAMES, vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains et deuxième dernièrement des Sussex Stakes à Goodwood derrière BAAEED, ou encore NATIVE TRAIL, également vainqueur de Groupe I, dans les 2000 Guinées Irlandaise et deux fois placé sur le podium de Groupe I… Magnifiques palmarès, ajoutons parmi les engagés le Japonais BATHRAT LEON, TENEBRISM, le vainqueur ici même du prix Jean Prat il y a quelques semaines, ou INSPIRAL, lauréat de deux Groupes I, dont la Coronation Cup et deuxième de PROSPEROUS dans les Falmouth Stakes… Autant dire que le plateau pourrait être assez exceptionnel…
Durant cette très belle réunion, auront également lieu trois Groupes III, avec le prix François Boutin et des 2 ans sur 1400 mètres, le prix Gontaut-Biron, et ses chevaux d’âge sur 2000 mètres, et le prix Minerve, avec des 3 ans sur le tracé des 2500 mètres. S’il faudra attendre les premiers forfaits pour y voir plus clair, plusieurs très bons pur-sang sont également engagés dans ces épreuves.


Au trot, deux Groupes, dont l’étape du Grand National du Trot à Saint-Malo, délocalisée à Pornichet


Traditionnelle étape estivale du Grand National du Trot, l’hippodrome de Saint-Malo est habituellement à l’honneur, mais celle-ci sera cette année disputée à Pornichet, un déplacement devant être effectué suite à la limitation de l’usage de l’eau en Ile-et-Vilaine. Cela ne devrait en rien empêcher cette étape d’avoir comme chaque année un plateau de qualité. En effet, figurent engagés aux 25 mètres l’excellent HOOCKER BERRY et FIRE CRACKER, avec également un deuxième échelon de départ attractif, avec les présence de la gagnante de Critérium HANNA DES MOLLES, FAIRPLAY D’URZY, GANGSTER DU WALLON, FARAH DES CAUX ou FINE COLLINE. En tête, citons des éléments comme FAKIR DE MAHEY, FRENCH MAN, FABULOUS DREAM, ou encore HALICIA BELLA. Après cette épreuve qui se disputera mercredi, nous assisterons également au prix de Londres samedi à Enghien, la plus belle épreuve sous la selle ayant lieu durant le meeting estival d’Enghien. De très bons spécialistes y sont attendus, comme DIAMANT DE TREABAT, CARLY, CHALIMAR DE GUEZ, GEORGICA GEDE, EGAO JENILOU ou FLORIDA SPORT, autant de très bons spécialistes de la discipline.

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités