En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 02/04/2023 à 16h50

Onze courses de Groupe durant la semaine à venir, toutes les disciplines seront représentées

Après quelques semaines avec peu de courses de Groupe à l’affiche, la semaine à venir sera bien plus riche, avec donc onze épreuves parées de ce label, cinq en plat, trois en obstacles, et trois au trot ! S’il n’y aura pas, parmi ces courses, de Groupe I, de grands moments de sport nous attendent donc.

En plat, dès jeudi, nous assisterons à deux courses de Groupe, sur l’hippodrome de Deauville, avec le prix Djebel, et le prix Imprudence. Deux épreuves de niveau Groupe III, ce sera la génération des trois ans qui seront aux prises sur le parcours des 1400 mètres, avec les poulains dans la première course citées, et les pouliches dans la seconde. Dans le prix Djebel, nous devrions retrouver BELBEK, le vainqueur du prix Jean-Luc Lagardère, Groupe I, début octobre, mais aussi ses dauphins d’alors, GAMESTOP et BREIZH SKY. Egalement engagés, THE ANTARCTIC, restant sur deux podiums Groupe I, ou AESOP’S FABLES. Du côté des femelles, pour le prix Imprudence, WED, lauréate du Groupe II prix du Calvados sur le parcours, tentera de se réhabiliter après son échec dans le prix Marcel Boussac de BLUE ROSE CEN, face à FANCY ME, SAUTERNE, ou RITOURNELLE. Notez que de très nombreuses Britanniques sont également engagées. Dimanche, Longchamp proposera une très belle réunion, avec trois Groupes, dont le prix d’Harcourt, Groupe II sur 2000 remporté ces deux dernières années par SKALLETI. Le champion de Jerôme Reynier devrait y tenter la passe de trois, ce qui serait une première dans cette épreuve. Battu, pour sa rentrée, par HAYA ZARK, il tenera de prendre sa revanche sur ce quatre ans. Face à eux, IRESINE, SIMCA MILLE, AL HAKEEM, quatrième du dernier prix de l’Arc de Triomphe, ou encore RIOCORVO, seront bien plus que des faire-valoir… Deux autres compétitions très attendues auront lieu lors de cette réunion dominicale, avec cette fois les trois ans, lors de deux Groupes III sur la distance intermédiaire des 1800 mètres, dans les prix La Force, pour les poulains, et le prix Vanteaux, pour les pouliches. Ces deux courses peuvent mener vers les célèbres prix de Diane et du Jockey-Club, et nous y retrouverons de plaisants éléments, avec par exemple VICTORIA ROAD, engagé chez les mâles, et NEVER ENDING STORY chez les pouliches.

L’obstacle proposer pour sa part trois courses de Groupe, le prix Journaliste jeudi à Compiègne, et les prix Murat et Pépinvast samedi sur l’hippodrome d’Auteuil. Traditionnelle beau steeple-chase à Compiègne, le prix Journaliste, Groupe III sur 4100 mètres, devrait proposer un beau plateau, avec parmi les engagés LE LUDE, EDDY DE BALME, mais aussi un sauteur comme GARDONS LE SOURIRE, autant de très bons éléments. Samedi, le steeple-chase sera également à l’honneur avec le Groupe II prix Murat, et nous monterons encore d’un niveau ici, puisqu’il s’agira bien de l’élite, une élite en phase de préparation pour le Grande Steeple-Chase de Paris. FIGUERO, vainqueur du dernier prix la Haye Jousselin devrait être en piste après sa troisième place dans le prix Troytown. Si le vainqueur ROSARIO BARON n’est pas engagé, le troisième, SUROIT devrait lui être présent, à l’image de GRANDEUR NATURE, POLY GRANDGCHAMP, GEX, ou STARLET DU MESNIL. Le troisième Groupe proposé dans la discipline sera le prix Pépinvast, une épreuve disputée en haies pour la jeune génération des trois ans sur 3600 mètres. Groupe III remporté l’an passé par INE ANJOU, LOSANGE BLEU, vainqueur du prix d’INDY devant HAUTE COUTURE pour sa grande rentrée, devrait avoir à faire face cette fois à ST DONATS, qui effectuera lui sa rentrée, et qui n’est autre que le vainqueur de la Grande Course de Haies des 3 Ans l’an passé. Duel attendu, son deuxième, d’alors, NOT TOO BAD figure également parmi la liste des engagés.

Enfin, le trot ne sera pas en reste, avec trois courses de Groupe. Le premier aura lieu dès mercredi, et il s’agira ici de prendre la direction de l’hippodrome d’Angers, pour le Grand Prix Angers Loire Métropole. Trois échelons de départ dans cette course disputé sur le parcours très sélectif des 3100 mètres, cette épreuve sera notamment l’occasion de revoir en piste GRANVILLAISE BLEUE, la championne sous la selle allant profiter de cette épreuve pour effectuer sa rentrée aux 50 mètres, un échelon de départ sur lequel elle pourrait être accompagnée d’EARL SIMON, pour une rentrée également. Au deuxième échelon, citons les très confirmés ECHO DE CHANLECY, DJANGO DU BOCAGE, les excellents HAPPY VALLEY, et HERAUT D’ARMES, et au premier, deux autres six ans de belle valeur, HAVE A DREAM et HALICIA BELLA. Les sept ans pourraient également être bien représentés, avec GLAMOUR QUEEN, et GEISHA SPEED. Samedi, Vincennes sera à l’honneur, avec les prix Kerjacques et Cornélia. Le prix Kerjacques sera très attendu, puisque la liste des a très fière allure, avec en son sein, ETONNANT (photo Scoopdyga), aprèsa sa rentrée victorieuse de Caen, DELIA DU POMMEREUX, JUSSARD DU LANDRET, HOKKAIDO JIEL, mais aussi des sujets au top comme GASPAR DE BRION, ELITE DE JIEL, ou EMERAUDE DE BAIS, ainsi qu’ELIE DE BEAUFOUR, après sa rentrée il y a peu. Le prix Cornélia est lui un Groupe III sous la selle, pour des trotteurs d’âge. DIMO D’OCCAGNES, DYNASTY PEJI, EDITION GEMA et VAPRIO pourraient être de la partie, de quoi assister à une très belle course, puisque de nombreux autres éléments de qualité figurent également parmi ces engagés.

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités