En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 16/04/2023 à 16h50

Neuf courses de Groupe à l'affiche durant la semaine à venir

Cinq courses de Groupe au trot, dont le Groupe I prix de l’Atlantique samedi à Enghien !


Si le grand temps fort de la semaine dans la discipline aura lieu samedi, les premiers Groupes à avoir lieu se disputeront dès vendredi, avec trois courses à Vincennes. Groupe II, le prix Théophile Lallouet sera l’épreuve principale, puisqu’elle est ouverte à l’élite des spécialistes des épreuves sous la selle, et le plateau devrait être à la hauteur des attentes. Jugez-en par vous-même, la championne GRANVILLAISE BLEUE y est engagée, tout comme HIRONDELLE DU RIB, FREEMAN DE HOUELLE, ou ETOILE DE BRUYERE. Les hongres devraient également être très bien représentés, puisque les noms de DJANGO DU BOCAGE, DIMO D’OCCAGNES, FAKIR DE L’ECLUSE ou FIGARO DE LARRE apparaissent. Les deux autres Groupes sont des Groupes III, avec les prix Atlas et Aschera, deux courses pour trois ans, avec les mâles dans la première de ces deux courses, et les femelles dans la seconde. Chez les poulains, citons KNOCKONWOOD ou KING OPERA, et chez les pouliches, KATCHINA DE SIMM ou KONFINEE. Deux belles courses en vue. Le grand temps fort de la semaine sera donc le prix de l’Atlantique samedi à Enghien. Les champions seront en piste, avec les présences annoncées d’ETONNANT (photo Scoopdyga), qui devrait retrouver sur sa route DELIA DU POMMEREUX, EMERAUDE DE BAIS, HOHNECK, CALLMETHEBREEZE, HORSY DREAM, GO ON BOY, ou HOKKAIDO JIEL. Au programme également lors de la même réunion, un Groupe II avec le prix Tonnac-Villeneuve, une épreuve sur 2875 mètres devant nous permettre de revoir en piste le leader actuel de la promotion, JUST A GIGOLO. Le pensionnaire de Philippe Allaire devrait y retrouver JUNINHO DRY, JOYNER SPORT, JULIET PAPA BRAVO, et autre JAG STRYCK. Là encore, très belle course en perspective !

 

Au galop, deux groupes en plat, et autant sur les obstacles


Chez les galopeurs, le premier Groupe aura lieu dès lundi, avec un sprint pour la génération des trois ans dans le prix Sigy sur l’hippodrome de Chantilly. Groupe III sur les 1100 mètres en ligne droite, ils seront huit au départ, dont les Britanniques MARSHMAN et WODAO, ainsi que DISILLUSION ou VICIOUS HARRY. Toujours en plat, aura lieu samedi le prix Cléopâtre, une préparatoire au prix de Diane. Groupe III disputé à Saint-Cloud, la plaisante OTTERY pourrait être de la partie, à l’image, mais il faudra patienter jusqu’à demain pour y voir plus clair, avec les premiers forfaits.
La réunion dominicale aura lieu à Auteuil, avec deux courses de Groupe, deux Groupes II. Le prix Léon Rambaud sera très attendu, épreuve allant mener ensuite vers la Grande Course de Haies d’Auteuil. Match au sommet attendu, plusieurs des stars actuelles de la discipline y sont annoncées, puisque figurent engagés le duo de choc THELEME, HERMES BAIE, ainsi que des éléments comme SPIRIT OF THE MOON, ROBERTA HAS, ou FOLSMON PRISON. IL EST FRANCAIS n’en sera pas, par contre. Autre Groupe II, le prix Jean Stern mettra aux prises la génération des quatre ans sur le steeple-chase, et sur la distance des 400 mètres. Traditionnelle belle compétition, GOLIATH DU RHEU mériterait bien de renouer avec la victoire, lui qui a pris trois deuxièmes places, à chaque fois dans des Groupes, en trois apparitions sur les gros obstacles, à chaque fois en étant dominé par le leader de cette catégorie, JUNTOS GANAMOS. Dans ce prix Jean Stern, l’élève de David Cottin ne sera pas présent, autant dire qu’il s’agira d’une occasion en or pour GOLIATH DU RHEU de signer sa première victoire en steeple… Lors de ces courses, OKKIDO et SPEED EMILE avaient pris des troisièmes places, et devraient être ici présents, comme JANEIRO VERDE qui va tenter de monter de catégorie après sa victoire listed fin mars, ou JAZZY SENAM, son dauphin alors.

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités