En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de dimanche à Auteuil : invaincu en steeple, ELVIS DE BALME est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de dimanche à Auteuil : invaincu en steeple, ELVIS DE BALME est à suivre

Le 28/11/2021 à 10h26

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Jean Laumain qui se disputera dimanche 28 novembre sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 3500 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Dimanche, c'est à Auteuil qu'aura lieu l'épreuve servant de support aux paris à la carte, un Prix Jean Laumain où ils seront 16 à en découdre sur les 3500 m du tracé de steeple-chase. EPHEDRINE sera placée en tête de notre pronostic, elle qui va être munie d'œillères australiennes pour la première fois et qui a laissé une impression favorable en dernier lieu. Son compagnon d'entraînement ELVIS DE BALME est invaincu en steeple. Il va tenter de rester. FILUP était chuchoté lors de sa dernière sortie. Mieux vaut le reprendre. ESPOIR ROYAL est en passe de recouvrer un très bon niveau. En progrès sur sa dernière sortie, il peut cette fois conclure dans la bonne combinaison. ROAD MIX TAVEL a été malchanceuse en dernier lieu. Si elle ne tombe pas, elle aura son mot à dire au moins pour les places. GUARDAMAR vient de terminer deuxième de l'une des épreuves de référence. Nullement dérangé par l'assouplissement des pistes, il va tenter de faire aussi bien. GRAND CLERMONT a du potentiel, mais aura le handicap d'effectuer ses débuts dans ce genre de tournoi. Sur sa classe, il peut tout de même bien courir. GRAN DIOSE a lui aussi énormément de qualité, mais son manque de métier pourrait l'empêcher de s'imposer.

La Base :
6 - ELVIS DE BALME
Dans le quinté du 7 novembre, il n'avait pas totalement répondu à l'attente de ses nombreux preneurs. Il ne faut pas le condamner trop vite, d'autant qu'il retrouve une discipline où il a couru à trois reprises pour trois victoires, la dernière obtenue au mois de septembre très facilement sur le parcours qui nous intéresse devant un sujet qui a récemment gagné à Angers. Le terrain qui normalement devrait être lourd reste un point d'interrogation, mais s'il s'adapte, ce protégé de François Nicolle devrait lutter pour la gagne.

L'Outsider TQQ :
14 - EPHEDRINE
Durant le printemps, cette pensionnaire de l'écurie à Nicolle avait fini troisième d'un handicap ici même à un peu plus d'une longueur de Darling des Bordes, le lauréat du quinté de référence du 6 novembre devant Guardamar, une course dans laquelle EPHEDRINE s'était classée quatrième au prix d'un excellent effort final. Pour la motiver encore un peu plus, elle va être munie d'œillères australiennes pour la première fois, ce qui pourrait permettre, avec l'aide du terrain lourd, à cette fille d'Al Namix de se mettre à l'honneur.

11 - FILUP
Il retrouvait les haies dans le quinté du 7 novembre, pourtant il était très appuyé au betting, malheureusement il n'avait pas pu confirmer en piste, il avait fini à dernier décollé. Il vaut mieux le juger sur sa sortie précédente, dans l'un des événements de référence, où il terminait deuxième en laissant dans le lointain Beryl Baie et Ephedrine. Il n'a pas de référence en terrain pénible, néanmoins il a déjà bien couru en terrain collant. Si la piste est à son goût, ce sujet qui dépend d'un entraînement redoutable devrait remettre les pendules à l'heure.

12 - ESPOIR ROYAL
Avant de connaître plusieurs interruptions de carrière, c'est un sujet qui avait dévoilé du potentiel, il avait notamment conclu au troisième rang d'un Groupe à Auteuil. Il est en passe de retrouver un très bon niveau, car après avoir fini troisième à Nancy pour son retour à la compétition, il a conclu sixième du quinté de référence du 6 novembre, alors qu'il n'était pas à 100 %. Ayant progressé, et favorisé par l'assouplissement des pistes, ce fils de Martaline a les moyens de pimenter les rapports. C'est un beau coup de poker à tenter.

7 - ROAD MIX TAVEL
Dommage qu'elle soit tombée rapidement lors de sa tentative dans l'événement de référence du 6 novembre, d'autant qu'elle était très chuchotée. Il est vrai que précédemment, elle avait fini deuxième du Prix Montgoméry en dominant de plus de 10 longueurs Sampark, une bonne référence. Ayant déjà gagné sur un parcours proche de celui qui nous intéresse à Auteuil, et nullement perturbée par l'assouplissement des pistes, au contraire, elle s'annonce redoutable si Théo Chevillard reste en selle.

8 - GUARDAMAR
Ce représentant de l'habile Daniela Mele s'était malheureusement montré fautif dans l'épreuve de référence du 16 octobre, alors qu'il était encore bien en course. Il n'a pas tardé à se réhabiliter, puisqu'il s'est classé deuxième de l'autre épreuve de référence en devançant de plus de 10 longueurs Ephedrine. Le terrain qui normalement sera lourd devrait lui convenir, d'autant que cela devrait rallonger un peu la distance. En bénéficiant d'une course limpide, il peut donner raison à son entourage qui n'a pas caché une certaine confiance.

5 - GRAND CLERMONT
Pour l'instant, il a couru à deux reprises sur le steeple-chase de l'hippodrome de la Butte Mortemart pour deux places, la dernière obtenue sur le tracé qui nous intéresse où il n'était dominé que par Saint Xavier, un ancien très bon cheval sur le chemin du renouveau. Le terrain, s'il est lourd, devrait avantager ce représentant de Laurent Viel. Bien qu'il n'ait pas d'expérience dans ce genre de tournoi, ce sujet perfectible doté d'une classe évidente devrait pouvoir se mêler à la lutte pour les bonnes places.

2 - GRAN DIOSE
Les débuts en steeple de cet élève de Louisa Carberry s'étaient soldés par une victoire sur le parcours qui nous intéresse devant Gemini d'Ax, une bonne référence. Depuis, il n'a pas regagné, néanmoins sa dernière sortie est de bon augure, il concluait au quatrième rang d'une Listed enlevée par Dream Wish, le lauréat du Prix Congress 2019 désormais revenu au mieux. GRAN DIOSE peut manquer d'expérience pour ses premiers pas dans ce genre de tournoi, mais sur sa classe, il ne serait pas étonnant de le voir se placer.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

14611127852

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 28/11/2021

611514287

 

Départ du quinté dans
 
2021-11-28 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités