En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Chantilly : Le Godolphin VICTOR LUDORUM entraîné par André Fabre est à suivre dans le Prix du Jockey Club

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Chantilly : Le Godolphin VICTOR LUDORUM entraîné par André Fabre est à suivre dans le Prix du Jockey Club

Le 05/07/2020 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Du Jockey Club qui se disputera Dimanche 05 Juillet sur l'hippodrome de Chantilly, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Dimanche, dans cette fabuleuse réunion réunissant exceptionnellement les deux plus belles courses de l'année réservées aux 3 ans, c'est le Prix du Jockey-Club qui a été retenu comme support des paris à la carte. Ils devaient être 17 au départ, avant que CELTIC ART ne décline la lutte, ils ne seront donc plus que 16 à participer à ce Groupe I disputé sur 2100 m. Nous avons choisi de placer en tête de notre sélection unique VICTOR LUDORUM, un champion qui n'aura contre lui que de débuter sur la distance. PAO ALTO est lui aussi un très bon poulain qui pourrait rester invaincu au terme de ce grand rendez-vous. PORT GUILLAUME va lui aussi tenter de ne pas connaître sa première défaite. Il en a visiblement les moyens. ECRIVAIN a sans doute des excuses à faire valoir lors de sa dernière sortie. Il vaut mieux le racheter, car c'est un bon élément. HURRICANE DREAM ne cesse de repousser ses limites. Il va tenter de nous montrer qu'il est compétitif face aux meilleurs de sa promotion. OCEAN ATLANTIQUE a fait grosse impression lors de sa dernière victoire. Avec un meilleur numéro dans les stalles, il aurait figuré plus haut dans notre sélection. THE SUMMIT vient de terminer second de VICTOR LUDORUM, malheureusement il a hérité d'un très mauvais numéro de corde. Pour conclure MISHRIFF, un sujet dont la valeur reste à définir, mais qui dépend d'un entourage redoutable lors de ses incursions dans l'Hexagone.

La Base :
6 - VICTOR LUDORUM
Ce représentant de la casaque ultra classique Godolphin avait terminé son année de 2 ans en étant invaincu et par un succès dans le Prix Jean-Luc Lagardère, un Groupe I qu'il enlevait dans un bon style devant Alson, un sujet qui s'était ensuite imposé dans un maigre Critérium International. Défait lors de sa rentrée, VICTOR LUDORUM s'est en revanche montré impérial dans la Poule d'Essai des Poulains en dominant très facilement The Summit. Ayant encore progressé, ce champion en devenir ne peut être battu que par les 2100 mètres.

17 - PAO ALTO
Enlevant sa première sortie en compétition où il était devancé par son compagnon de casaque Hopeful, PAO ALTO n'a plus connu la défaite en trois tentatives. Sa dernière sortie est particulièrement intéressante, il s'imposait sans donner l'impression de forcer son talent aux dépens d'Océan Atlantique, un sujet ayant depuis gagné brillamment, et Chachnak. La manière dont il l'a fait la dernière fois laisse supposer qu'il devrait tenir les 2100 m. Si c'est le cas, PAO ALTO pourrait suivre les traces de son père qui avait remporté cette épreuve en 2013 pour la même casaque.

L'Outsider TQQ :
12 - PORT GUILLAUME
Après des débuts impressionnants sur le sable de Cagnes-sur-Mer, cet élève de Jean-Claude Rouget a confirmé que ce succès n'était pas un accident en remportant deux nouvelles courses facilement. En dernier lieu, dans le Prix Tourbillon, il dominait nettement Gold Trip et Dawn Intello, le premier nommé a ensuite remporté le Prix Greffulhe délocalisé à Lyon-Parilly. Les limites de PORT GUILLAUME restant à définir, ce fils de Le Havre est lui aussi capable de s'imposer, d'autant qu'il a lui la distance dans les jambes…

16 - ECRIVAIN
Invaincu lors de ses deux premières sorties en compétition, ECRIVAIN s'était ensuite confronté à Victor Ludorum dans le Prix Jean-Luc Lagardère, une bataille qu'il avait perdue, mais sans pour autant démériter, il ne terminait qu'à une longueur du lauréat. Pas ridicule pour sa reprise dans le Prix de Fontainebleau enlevé par The Summit, il nous a par contre laissé sur notre faim en dernier lieu dans la Poule d'Essai des Poulains, alors qu'il était chuchoté. Ayant sans doute des excuses, ce fils de Lope de Vega mérite d'être racheté.

15 - HURRICANE DREAM
Comme Port Guillaume, HURRICANE DREAM aborde cet engagement en ayant remporté ses trois premières sorties en compétition. Les deux premiers succès avaient été acquis dans de petits lots, mais avec la manière. Le dernier est beaucoup plus parlant, car il a lieu sur le tracé qui nous intéresse. Ce jour-là, il gagnait très facilement en laissant à plus de cinq longueurs Dawn Intello. Certes, cette fois il aura à faire face à l'élite de sa promotion, maintenant comme il n'a peut-être pas encore montré toute l'étendue de ses moyens, il pourrait surprendre agréablement.

13 - OCEAN ATLANTIQUE
Battu par Ketil lors de ses débuts en compétition, OCEAN ATLANTIQUE avait, dans la foulée, montré que c'était un bon élément en s'imposant de huit longueurs à Saint-Cloud. Remarqué lors de sa course de rentrée dans l'épreuve enlevée par Pao Alto, il a confirmé ses progrès en dernier lieu en surclassant l'opposition dans une Listed à Deauville, il laissait Irska, une pouliche qui vaut plus de 43 de handicap, a cinq bonnes longueurs. Comme on peut penser que la distance va servir ses intérêts, il n'y a que son numéro quatorze dans les stalles qui pourraient l'empêcher de terminer dans la bonne combinaison.

10 - THE SUMMIT
L'année dernière, cet élève de l'écurie Pantall n'avait pu que figurer dans le Critérium de Saint-Cloud et conclure au troisième rang d'un Groupe III. L'hiver lui a visiblement fait énormément de bien puisqu'après sa deuxième place lors de sa rentrée à derrière Pisanello, il a remporté l'une des épreuves de référence devant Ecrivain et Victor Ludorum, deux poulains qui avaient le désavantage d'effectuer une rentrée. THE SUMMIT a répété dans la Poule d'Essai des Poulains en terminant deuxième du favori. Si son mauvais numéro dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, il visera une place.

5 - MISHRIFF
La dernière sortie de la saison 2019 de ce pensionnaire de l'écurie Gosden s'était conclue en beauté, il s'imposait de dix longueurs à Nottingham face à une opposition modeste. Il a bien démarré sa saison puisqu'il s'est envolé sur la piste de Newmarket devant Volkan Star, un sujet qui a depuis confirmé la ligne en passant le poteau en tête. MISHRIFF monte nettement de catégorie, maintenant comme son entourage n'a pas caché effectuer le déplacement avec quelques ambitions, une surprise de sa part ne nous étonnerait pas.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

61712161513105

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 05/07/2020

61013173512

 

Départ du quinté dans
 
2020-07-05 15:10:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités