En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Chantilly : ST MARK'S BASILICA 2 Groupes, 2 victoires !

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Chantilly : ST MARK'S BASILICA 2 Groupes, 2 victoires !

Le 06/06/2021 à 07h30

PMU R1C5 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix du Jockey Club qui se disputera dimanche 06 juin sur l'hippodrome de Chantilly, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'une des plus belles réunions de plat de l'année aura lieu dimanche à Chantilly avec en point d'orgue le Prix du Jockey Club (Gr I), une épreuve qui sera support des paris à la carte où ils seront 19 protagonistes de 3 ans à tenter de se faire élire leader de la génération. ST MARK'S BASILICA semble bien armé pour décrocher le titre, s'il réédite la valeur affichée dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr I). MAKALOUN est un poulain talentueux lui aussi qui vient de remporter le Prix de Guiche (Gr III) assez sûrement. Malgré son mauvais numéro de corde, il devrait encore faire honneur à la casaque Aga Khan. PRETTY TIGER a été malheureux lors de sa dernière sortie. Cheval très dur à la lutte, il pourrait causer une petite surprise. ADHAMO a des excuses à faire valoir. Ayant les capacités, selon son entourage, pour remporter un Groupe I, il faut s'attendre à le voir nous montrer un tout autre visage. VAN GOGH n'a pas encore convaincu cette année, mais jugé sur son impressionnante victoire dans le Critérium International (Gr I) à Saint-Cloud, il aura son mot à dire. CHESHIRE ACADEMY aura besoin d'une course sélective pour pouvoir s'exprimer. Dans ces conditions, il devrait en doubler quelques-uns dans la phase finale. BABY RIDER a débuté de manière victorieuse dans les Groupes. L'opposition est beaucoup plus relevée, mais comme il est maniable et courageux, il peut conserver une belle place. NORMANDY BRIDGE a des excuses à faire valoir en dernier lieu. Extra à l'entraînement, il pourrait pimenter les rapports en bénéficiant cette fois d'une course limpide.

La Base :
8 - ST MARK'S BASILICA
Ce pensionnaire de l'incontournable Aidan O'Brien a participé à 2 Groupes, pour 2 victoires. Dans l'ultime préparatoire à ce Prix du Jockey-Club (Gr I), il s'imposait très facilement, il laissait à 2 longueurs Policy of Truth, écart qui aurait pu être plus important, si Ioritz Mendizabal l'avait voulu. Son entourage estimant qu'il n'aura aucun problème à s'adapter aux 2100 m, ce fils de Siyouni devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles, d'autant qu'il a hérité d'un très bon numéro de corde, un atout avec la lice placée à 0 m.

3 - MAKALOUN
Lauréat de ses 4 premières tentatives en compétition, il avait connu son unique « défaite » en fin de saison dans le Critérium de Saint-Cloud (Gr I), une épreuve dans laquelle il aurait sans doute terminé plus près, s'il ne s'était pas montré généreux en début de parcours. Il n'a pas raté sa reprise de contact puisqu'il s'est imposé dans Prix de Guiche (Gr III) disputé sur les 1800 m du tracé qui nous intéresse. Ayant progressé sur cette prestation selon son mentor, MAKALOUN n'aura contre lui que son mauvais numéro de corde.

L'Outsider TQQ :
10 - PRETTY TIGER
Après des débuts timides l'année dernière, il s'est révélé durant l'hiver à Cagnes-sur-Mer en remportant 2 courses, avant de confirmer à Saint-Cloud en enlevant brillamment sa Listed devant Cash Equity, bonne référence. Très plébiscité dans le Prix Noailles (Gr III), il avait mené sa tâche à bien en dominant assez sûrement Cheshire Academy après une vive empoignade, mais non sans l'avoir gêné ce qui lui avait valu d'être distancé. Toujours au mieux, et s'adaptant à tous les types de terrains, ce fils de Sea The Moon va profiter de son « métier » pour bien débuter dans les Groupes I.

18 - ADHAMO
Il ne faut évidemment pas tenir compte de sa dernière prestation dans le Prix de Guiche (Gr III) de Makaloun, d'autant qu'il avait fait les boulevards en se montrant brillant, une débauche d'énergie qu'il avait payée cash dans la ligne droite. Notons aussi que Maxime Guyon n'avait pas été trop méchant avec lui. Précédemment, il avait montré sa classe en remportant le Prix la Force (Gr III) de 3 bonnes longueurs aux dépens de Erasmo, un sujet qui a dans la foulée gagné au niveau Listed. Bien placé dans les stalles, il devrait donner raison à son entourage qui l'estime compétitif.

17 - VAN GOGH
En fin de saison, il avait remporté de toute une classe le Critérium International (Gr I), il dominait de 4 bonnes longueurs Normandy Bridge. Cette année, il n'a pas encore passé le poteau en tête, néanmoins sa dernière prestation dans les 2000 Guinées (Gr I) est loin d'être ridicule, il concluait au 3e rang de Mac Swiney, l'un des meilleurs poulains européens sur le mile. La distance reste un point d'interrogation, mais comme cela n'a pas l'air d'inquiéter son habile entraîneur, et qu'il va être avantagé par le terrain qui normalement devrait encore être très souple, il a sa place à l'arrivée.

19 - CHESHIRE ACADEMY
Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget avait remporté ses 2 premières sorties en compétition à Pau dans des lots modestes, mais il a montré que c'était un cheval de grande classe en dernier lieu à ParisLongchamp en donnant une belle réplique pour la victoire Pretty Tiger, un succès qu'il a ensuite récupéré sur tapis vert, son adversaire ayant penché sur lui dans les ultimes mètres de la course. Son très mauvais numéro de corde ne sera pas vraiment un handicap, car c'est un sujet assez lent au départ. Si l'épreuve est suffisamment sélective, ce redoutable finisseur devrait tout de même pouvoir revenir accrocher une place.

9 - BABY RIDER
Enlevant sa première sortie en compétition où il avait été devancé par Normandy Bridge, ce représentant de Pascal Bary a toujours passé le poteau en tête. De plus, sa première sortie dans un Groupe s'est soldée par un succès dans le Prix Greffulhe (Gr II) aux dépens de Smile Makers, un sujet qu'il dominait plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée. Il a la distance dans les jambes et a pour lui d'être très maniable, un atout non négligeable avec 19 partants au départ. Correctement placé dans les stalles, il devrait encore bien tenir sa partie, malgré l'opposition de qualité.

16 - NORMANDY BRIDGE
Lors de ses débuts en compétition, il avait gagné facilement aux dépens de Baby Rider, poulain qu'il retrouve ici ayant passé le poteau en tête dans le Prix Greffulhe (Gr II). Lors de sa rentrée, il n'avait pu conclure que 4e, mais il n'était pas à 100 %. Il a une nouvelle fois déçu dans la « Poule », mais en ayant quelques excuses, il avait notamment été gêné dans la descente. Comme il est désormais revenu à son meilleur niveau, et qu'il devrait être avantagé par le rallongement de la distance, il pourrait pimenter les rapports de ce Prix du Jockey-Club plus ouvert que jamais pour les places.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

8310181719916

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 06/06/2021

8391915617

 

Départ du quinté dans
 
2021-06-06 16:00:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités