En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Longchamp : apte au tracé DUHAIL peut très bien faire pour ces débuts dans les événements

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Longchamp : apte au tracé DUHAIL peut très bien faire pour ces débuts dans les événements

Le 25/10/2020 à 07h30

PMU R1C5 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Major Fridolin qui se disputera Dimanche 25 Octobre sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement de ce dimanche 25 octobre aura pour cadre l'hippodrome de ParisLongchamp, un Prix Major Fridolin réunissant 16 candidats à la victoire, sur les 1400 m de la nouvelle piste. Nous avons décidé de placer en tête de notre sélection unique DUHAIL, un sujet de classe qui vaut sans doute mieux qu'un handicap... VERT PARSLEY sera notre coup de poker, lui qui reste sur une excellente prestation sur l'hippodrome du Bouscat dans un bon lot. MILLFIELD connaît une belle réussite dans ce genre de tournoi, il devrait encore faire l'arrivée. DARK AMERICAN aurait été placé un peu plus haut dans notre sélection avec un meilleur numéro dans les stalles. LARNO a lui aussi hérité d'un mauvais numéro de corde, ce qui nous empêche d'être un peu plus confiants à son sujet. FUNNY VALENTINE n'a sans doute pas été supplémentée pour rien. Méfiance. SESTILIO JET est chargé, mais sur ce qu'il a fait par le passé, il peut surmonter ce handicap. ALFIERI est barré pour la victoire à la valeur de handicap qui est la sienne en ce moment, mais pas pour un accessit.

La Base :
2 - DUHAIL
C'est un élément qui n'a que neuf courses à son actif, pour quatre victoires, dont une sur le parcours qui nous intéresse acquise l'année dernière aux dépens de Markhor. Lauréat à deux reprises cet été à Deauville, DUHAIL a prouvé qu'il était toujours en excellente condition dans la course de référence du 4 octobre disputée sur ce tracé, en terrain lourd, en concluant plaisant troisième. Ce jour-là, avec un meilleur numéro dans les stalles, on peut penser qu'il aurait lutté pour la victoire. Malgré sa lourde charge, ce fils de Lope de Vega va profiter de son aptitude au tracé et au terrain pour effectuer de bons débuts dans les événements.

L'Outsider TQQ :
5 - VERT PARSLEY
En 2019, alors qu'il était entraîné par Bruno de Montzey, il avait réalisé une performance très intéressante sur l'hippodrome de Toulouse, il s'y était imposé, sur la distance qui nous intéresse, devant Marie's Picnic, une concurrente qui avait ensuite fait l'arrivée d'un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a désormais recouvré la grande forme si l'on se réfère à sa dernière sortie au Bouscat, sur la distance du jour, où il s'intercalait entre Bayoun et Al Mashrab, deux chevaux qui auraient une première chance dans cette épreuve. Performant en terrain souple, et confié pour l'occasion à Maxime Guyon, il pourrait faire sensation.

6 - MILLFIELD
On ne présente plus ce cheval qui a déjà couru à trente et une reprises dans ce genre de tournoi pour un taux de réussite de plus de 50 % ! Sa dernière sortie à ce niveau s'est déroulée au mois de septembre sur le tracé qui nous intéresse, ce jour-là, il se classait troisième, au prix d'un excellent effort final devant Dark Américan. Il a confirmé qu'il était en pleine possession de ses moyens en dernier lieu en terminant deuxième sur ce parcours devant Larno, sujet qui a depuis gagné son quinté, et Funny Valentine. Toujours au mieux selon David Smaga, il va profiter de son numéro avantageux dans les stalles pour faire une nouvelle fois l'arrivée.

4 - DARK AMERICAN
La dernière victoire de ce pensionnaire de Vincent Sartori a eu lieu en octobre 2019 sur le parcours emprunté ce dimanche. Ce jour-là, il gagnait facilement en devançant de plus de deux longueurs Millfield. Arrêté durant plusieurs mois, il avait effectué une rentrée discrète cet été sur le PSF de Deauville, mais sa dernière sortie, sur le tracé qui nous intéresse, est de bon augure, il concluait quatrième, tout près de Millfield, en effectuant une excellente ligne droite. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, un atout à cette période de la saison, il est difficile de ne pas lui accorder un large crédit, même avec le seize à la corde.

7 - LARNO
Dans l'édition 2019 de ce quinté, il s'était classé au troisième rang alors qu'il portait pourtant 62,5 kilos sur le dos. Cette année, il a préparé de la meilleure manière cet engagement, après avoir conclu troisième de l'épreuve de référence du 4 octobre sur ce tracé, il s'est imposé avec un réel brio dans un événement ayant lieu sur le mile de Chantilly. Si la piste s'assouplit suffisamment, cela pourrait compenser son mauvais numéro dans les stalles et lui permettre de donner raison à son entourage qui le juge compétitif pour les places, voire mieux, à l'issue d'un parcours favorable.

12 - FUNNY VALENTINE
Cette représentante de Christophe Ferland avait montré durant l'été qu'elle avait la pointure d'un événement se classant troisième à Deauville d'une épreuve enlevée par le bon Simply Striking. Chuchotée dans l'épreuve de référence du 4 octobre disputée sur le tracé qui nous intéresse, elle s'était bien allongée dans la phase finale, malheureusement un peu trop tard pour accrocher les trois premiers. Son entourage ne l'ayant pas supplémenté pour rien, on peut penser que malgré son mauvais numéro dans les stalles, elle devrait bien courir. Sachez que de bons bruits circulent à son sujet…

1 - SESTILIO JET
C'est un sujet de classe qui l'année dernière s'était imposé à ParisLongchamp dans un Groupe III avant de conclure au deuxième rang du Prix du Gros-Chêne d'Inns of Court. Effaçons sa dernière sortie à Longchamp, d'autant qu'il s'attaquait à quelques-uns des meilleurs sprinters européens. Précédemment, il avait renoué avec la victoire très facilement sur les 1000 m de Parilly. Le fait d'évoluer sur 1400 m ne sera pas un problème pour ce cheval qui a déjà gagné sur la distance. Très à l'aise en terrain lourd, il a le droit de bien courir, malgré son numéro douze à la corde.

3 - ALFIERI
La dernière victoire de ce représentant de Jean-Pierre Gauvin a eu lieu dans un événement disputé ici même sur 1600 m, il devançait ce jour-là d'une bonne longueur Millfield, un sujet qu'il retrouve ici avec un désavantage pondéral. Il reste compétitif dans ce genre de tournoi comme en atteste sa dernière sortie dans la course de référence disputée sur le parcours qui nous intéresse où il s'est classé cinquième au prix d'un excellent effort final. Les pluies annoncées avant le départ du quinté vont jouer en sa faveur. Correctement placé dans les stalles, il aura des ambitions pour les places.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

256471213

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 25/10/2020

26431217

 

Départ du quinté dans
 
2020-10-25 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités