En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Longchamp : RED TORCH encore une fois dans le Prix de Chevilly

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Longchamp : RED TORCH encore une fois dans le Prix de Chevilly

Le 11/04/2021 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de Chevilly qui se disputera dimanche 11 avril sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Dimanche, l'événement aura lieu sur l'hippodrome de ParisLongchamp, un Prix de Chevilly réunissant 16 protagonistes, sur les 1400 m du toboggan de Longchamp. Dans ce handicap extrêmement ouvert, nous avons décidé d'accorder notre confiance à RED TORCH, un protégé de l'écurie Pantall ayant montré lors de sa dernière prestation qu'il était proche de sa course. RIMINI a hérité d'un bien meilleur numéro dans les stalles qu'en dernier lieu, ce qui pourrait lui permettre de batailler pour la victoire. BARAKATLE est un sujet de qualité qui n'aura contre lui que son très mauvais numéro de corde. KING ROBBE est en forme. Il sera en piste pour tenter d'enlever son premier Quinté. MILLFIELD a gagné plus facilement qu'il n'y paraît en dernier lieu. Il va tenter d'aller plus vite que le handicapeur. TOIJK est promis à une victoire à ce niveau selon son entourage. Déjà en grande forme, il devrait effectuer une bonne rentrée. DARK AMERICAN a été malheureux en dernier lieu. Malgré ses 63 kg, ce sujet de classe est loin d'être hors course pour les accessits. CARLTON CHOICE est désormais bien placé sur l'échelle des valeurs et retrouve un tracé qu'il affectionne. La méfiance est donc de mise.

La Base :
7 - RED TORCH
Il compte déjà 2 victoires à ce niveau, une obtenue avec une valeur de handicap supérieure à celle qui lui est attribuée en ce moment. De plus, après une rentrée discrète, il vient d'afficher un net regain de forme dans l'épreuve de référence du 21 mars enlevée par Millfield en s'adjugeant la 3e place, au prix d'un bon coup de reins. Abordant cet objectif avec de la fraîcheur, il va profiter de son numéro favorable dans les stalles pour confirmer la confiance de son entourage qui le juge en mesure de lutter pour les premières places.

3 - RIMINI
Son ultime tentative dans un événement disputé sur le sable de Chantilly ne doit évidemment pas être prise au pied de la lettre, d'autant qu'il avait ce jour-là hérité du numéro 15 dans les stalles. Notons qu'il terminait tout de même son parcours dans une bonne action, et non loin des chevaux classés. Cette fois, il est beaucoup mieux placé à la corde, de plus, il retrouve un tracé sur lequel il avait conclu plaisant 5e d'un Quinté l'année dernière derrière Millfield et Dark Américan, une performance qui l'autorise à avoir des ambitions pour les premières places.

L'Outsider TQQ :
5 - BARAKATLE
Il s'est déjà présenté à 5 reprises à ce niveau, sans jamais pouvoir se distinguer, néanmoins il a prouvé qu'il avait la pointure de ce genre de course au mois de mars dernier, sur la PSF de Chantilly, en terminant 2e d'un événement à une toute petite tête de Bakoel Koffie. Effaçons sa sortie dans le Quinté de référence du 21 mars à Saint-Cloud, d'autant que le terrain était pénible. Retrouvant un tracé sur lequel il a couru à 3 fois, sans jamais décevoir, il peut, même avec le 16 dans les stalles, jouer un tour à ses adversaires.

4 - KING ROBBE
Pour l'instant, ce représentant de Mathieu Boutin n'a pas encore passé le poteau en tête dans ce genre de tournoi, néanmoins il a déjà fait l'arrivée à 2 reprises avec la même valeur de handicap qu'ici. Au mois de janvier, sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, il aurait sans doute fini plus près du gagnant Icatcher en bénéficiant d'un parcours plus avantageux. Resté au mieux, si l'on se réfère à sa 3e place dans le Quinté de Fontainebleau, et associé une nouvelle fois à Stéphane Pasquier, il va tenter de rester invaincu sur le parcours qui nous intéresse.

2 - MILLFIELD
Après 2 performances décevantes sur le sable, ce protégé du redoutable David Smaga a remis les pendules à l'heure en dictant sa loi plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée dans l'événement de référence du 21 mars aux dépens de Brouillard. Ce jour-là, on peut noter qu'il devançait de 2 bonnes longueurs Red Torch, l'un des candidats au succès dans ce Quinté. Il a été pénalisé de 5 livres, mais il a déjà fait l'arrivée à ce niveau avec une valeur supérieure. Très à l'aise sur ce parcours, il devrait encore bien tenir sa partie.

15 - TOIJK
En début de carrière, c'est un élément qui avait été jugé digne par son entourage de courir des Groupes. Après sa 2e place à ce niveau dans le Prix la Rochette, sur le parcours du jour, il avait été pris en 48 de valeur ! Malgré 3 succès, l'an dernier, dans des handicaps, il ne vaut « que » 37,5, il semble donc posséder encore un peu de marge. Déjà en belle forme pour cette réapparition selon son mentor, ce sujet qui a pour habitude de bien courir sur sa fraîcheur retrouve le toboggan de Longchamp avec quelques ambitions, d'autant qu'il est correctement placé dans les boîtes.

1 - DARK AMERICAN
Ce pensionnaire de Vincent Sartori est rompu à ce genre d'exercice, il compte déjà 18 sorties à ce niveau pour 2 victoires, la dernière acquise au mois de décembre sur la PSF de Chantilly devant quelques bons éléments notamment Rimini qu'il dominait de plus de 2 bonnes longueurs. Certes, il n'a pas pu conclure dans la bonne combinaison lors de ses 2 dernières sorties, tout en ayant des excuses, notamment la dernière fois où il n'a jamais trouvé son jour, alors qu'il avait des ressources. Ayant déjà gagné sur ce tracé, il peut se réhabiliter.

11 - CARLTON CHOICE
Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre son ultime prestation dans un événement disputé à Compiègne, d'autant qu'il avait fait les boulevards. Il avait précédemment montré un regain de forme en terminant 4e entre Go To Hollywood et Nice To See You, 2 éléments bien connus dans ce genre de tournoi. Muni cette fois des œillères australiennes, un accessoire avec lequel il a déjà remporté son Quinté sur le parcours qui nous intéresse, avec une valeur supérieure à celle qui lui est attribuée ici, il a le droit de créer une grosse surprise.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

7354215111

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 11/04/2021

37421166

 

Départ du quinté dans
 
2021-04-11 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités