En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : TITLEHOLDER dans le Qatar Prix De L'arc De Triomphe est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : TITLEHOLDER dans le Qatar Prix De L'arc De Triomphe est à suivre

Le 02/10/2022 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Qatar Prix De L'arc De Triomphe qui se disputera Dimanche 02 Octobre sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 2400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Dimanche, quinté exceptionnel avec le Prix de l'Arc de Triomphe, un Groupe I qui cette année a fait le plein, ils seront 20 participants à se disputer la victoire sur les 2400 m de la grande piste. Nous avons tenté un petit coup de poker en plaçant en tête de notre sélection unique TITLEHOLDER, un cheval considéré comme un crack au Japon. Il pourrait bien être le premier nippon à dicter sa loi dans ce Groupe I mythique. LUXEMBOURG n'a peut-être pas encore tout montré. Il débute dans l'Hexagone avec de grandes ambitions. VADENI a progressé, ce qui pourrait lui permettre de prendre sa revanche sur Luxembourg. ALPINISTA reste sur 5 victoires consécutives à ce niveau, mais elle n'a jamais affronté un lot aussi relevé. TORQUATOR TASSO a été préparé pour cet objectif. Il va tenter de conserver son sceptre avec l'aide de Lanfranco Dettori, le recordman de victoires (6) dans cette grande course. MISHRIFF a montré à plusieurs reprises qu'il avait son mot à dire face à de tels adversaires. Avantagé par l'assouplissement des pistes, il peut pimenter les rapports. ONESTO vient de conclure dans le sillage du favori, une performance l'autorisant à bien courir. WESTOVER a déçu dans l'une des épreuves de référence alors qu'il était très chuchoté. Mieux vaut donc le racheter.

La Base :
11 - TITLEHOLDER
C'est devenu l'un des meilleurs chevaux japonais, c'est ce qu'il a montré cette année en étant invaincu en 3 sorties. Sa dernière victoire est particulièrement convaincante, il remportait un Groupe I très facilement en devançant de 4 longueurs Deep Bond, cheval qu'il retrouve, qui avait l'an dernier gagné un Groupe II sur le tracé qui nous intéresse. Son entourage n'ayant pas caché sa confiance, il pourrait être le premier cheval nippon à remporter cette fabuleuse course, s'il s'adapte au profil et au terrain qui devrait encore s'assouplir.

20 - LUXEMBOURG
En 6 sorties en compétition, il n'a "déçu" qu'une fois, c'était lors de sa rentrée en avril à Newmarket dans un Groupe I. Ce jour-là, il n'était pas encore à son meilleur niveau. Depuis, il a aligné 2 succès, le dernier dans l'épreuve de référence du 10 septembre à Leopardstown où il dominait assez sûrement Onesto et Vadeni. Il n'a jamais couru sur la distance, mais comme cela n'inquiète pas son entourage, il devrait encore répondre présent en bataillant pour la victoire, s'il n'est pas rebuté par le terrain.

15 - VADENI
Lors de son succès dans le Prix du Jockey Club, il n'avait pas fait de détail, il laissait Al Hakeem et Onesto à plus de 6 longueurs ! Il avait ensuite répété en s'imposant dans un Groupe I outre-Manche aux dépens de Mishriff. Il a été devancé en dernier lieu par Luxembourg et Onesto, mais il n'était peut-être pas tout à fait à 100 %. Cette fois, il va tout donner, et comme il devrait se plaire sur la distance Classique, il n'aura qu'à s'adapter au terrain très souple pour donner raison à son entourage qui l'estime capable de faire un truc.

14 - ALPINISTA
Cette fille de Frankel a remporté ses 7 dernières sorties, dont 5 Groupes I, néanmoins, pas aussi bien composés que celui du jour. Au mois de juillet, elle avait gagné le Grand Prix de Saint-Cloud devant Baratti et Bubble Gift. Lors de sa dernière sortie, elle s'imposait de 1 longueur aux dépens de Tuesday, une pouliche qui a ensuite seulement terminé 4e du Prix Vermeille. Appréciant de courir sur sa fraîcheur, et ayant déjà ses marques sur la grande piste de ParisLongchamp, elle n'aura qu'à s'adapter au terrain très souple pour s'adjuger au moins une place.

2 - TORQUATOR TASSO
Dans l'édition 2021 de ce Prix de l'Arc de Triomphe, il avait profité du terrain lourd pour l'emporter à énorme cote, il avait pourtant donné du fil à retordre à son jockey dans la phase finale. Depuis, il a montré que cette performance n'était pas un accident, il avait en juillet devancé Mishriff de 8 longueurs. Sa dernière sortie ne compte évidemment pas, car il était en piste pour préparer cet objectif. Pouvant une nouvelle fois être associé à Lanfranco Dettori, il sera en piste pour tenter de conserver son sceptre.

L'Outsider TQQ :
1 - MISHRIFF
Ce n'est autre que le lauréat du prix du Jockey-Club 2020. Il a ensuite remporté d'autres belles courses, il avait épinglé un Groupe I à Meydan devant Chrono Genesis, cheval qui avait ensuite fini 7e de l'Arc 2021. Il avait aussi dicté sa loi dans les International Stakes devant Alenquer qu'il dominait de plus de 5 longueurs. Venant terminer 4e de la course de référence, et nullement perturbé par l'assouplissement des pistes, il devrait effectuer d'excellents débuts sur cette piste de Longchamp, même avec le 17 dans les stalles.

18 - WESTOVER
Après son succès acquis de 7 longueurs dans le Derby Irlandais, il était très chuchoté dans la course de référence du 23 juillet à Ascot, mais il n'avait pas pu soutenir la comparaison avec ses aînés, il terminait loin de Torquator Tasso et Mishriff. Ce fils de Frankel doit valoir mieux que cela, de plus, Rob Hornby n'a que 2 montes dans l'après-midi, mais il se déplace surtout pour lui. La distance et le profil à main droite devraient servir ses intérêts. Si le terrain qui devrait encore s'alourdir n'est pas un handicap, il peut remettre les pendules à l'heure.

17 - ONESTO
Dans le Prix du Jockey-Club, il avait un peu déçu son entourage en ne terminant que 5e, maintenant il avait le numéro 14 dans les stalles, ce qui n'avait pas été un atout ce jour-là. Il a ensuite montré que c'était un excellent cheval en battant Simca Mille, un sujet qui a depuis confirmé la ligne en remportant un Groupe. La dernière fois, il est battu, mais seulement par Luxembourg, le grand favori. Il y a un doute concernant son aptitude au terrain très souple, de plus, il avait déçu lors de son unique tentative sur la grande piste, malgré cela il est difficile de l'écarter.

Le pronostic quinté de Turfomania

11201514211817

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 02/10/2022

2014152171116

Départ du quinté dans
2022-10-02 16:05:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités