En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Dimanche à Paris Vincennes : FACE TIME BOURBON dans le Prix Amerique Races Zeturf Qualif 5 est à suivre

Pronostic Quinté PMU de Dimanche à Paris Vincennes : FACE TIME BOURBON dans le Prix Amerique Races Zeturf Qualif 5 est à suivre

Le 03/01/2021 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Amerique Races Zeturf Qualif 5 qui se disputera Dimanche 03 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Troisième des traditionnelles « 4B » avec ce dimanche à Vincennes le prix de Bourgogne, nous retrouverons plusieurs des champions emblématique de la discipline dans une course qui est souvent une course vérité à un peu moins d'un mois du prix d'Amérique. Si la France Turfiste attend une nouvelle victoire de FACE TIME BOURBON, qui sera d'ailleurs mon préféré, cette épreuve sera également le premier grand test de l'hiver pour DAVIDSON DU PONT. « JMB » au sulky, pieds nus et bien placé derrière l'autostart, de nombreuses jumelles seront braquées sur lui qui devra prouver sa forme impérativement. Entre eux, j'ai intercalé l'excellente DELIA DU POMMEREUX, victime du manque de train dernièrement, elle qui est capable de battre « n'importe qui » en finissant fort. Deux chevaux plus connus sous la selle pourraient brouiller les cartes avec ETONNANT et FEELING CASH, à fortiori sur ce tracé, un tracé qui sera à l'entière convenance de BAHIA QUESNOT, DROLE DE JET et BILLIE DE MONTFORT, trois grands spécialistes de ce genre d'exercice. Eux aussi seront à suivre. Des « surprises possibles », mais le trio de choc FACE TIME BOURBON, DELIA DU POMMEREUX et DAVIDSON DU PONT apparaît comme incontournable.

La Base :
9 - FACE TIME BOURBON
Nouvelle étape vers un attendu doublé dans le prix d'Amérique à venir, le champion entraîné par Sébastien Guarato prendra le départ de ce prix de Bourgogne après avoir remporté cet hiver le prix Marcel Laurent et le prix du Bourbonnais. Le faisant sans souci les deux fois, et en montrant qu'il était toujours aussi fort, il n'a pas eu à puiser dans ses ressources pour mener ses tâches à bien. C'est le leader du trotting français et sera logiquement très attendu, l'unique bémol sera son numéro neuf, mais il a déjà prouvé à maintes reprises qu'il était capable d'adopter toutes les tactiques de course. Il doit répondre présent.

L'Outsider TQQ :
6 - DELIA DU POMMEREUX
A mon sens la meilleure jument du pays, la pensionnaire de Sylvain Roger arrive en bonne forme sur ce rendez-vous, sans arriver à 100 % trop tôt, ce qui avait peut être été son cas lors des deux derniers meetings précédents. Sage préparation cette année, elle avait été l'une des rares véritables notes dans le prix de Bretagne, étant malheureuse et s'enlevant, alors qu'elle venait pour jouer les premières places dans une action significative. Certes, elle n'a pu répondre aux attentes dans le prix du Bourbonnais, après avoir eu le bon dos, celui de Face Time Bourbon, mais la course n'avait pas été sélective du tout, et c'était jouée sur un sprint. Cette configuration n'est pas à son avantage, ayant besoin de rythme pour faire parler son magnifique jeu de jambes. A reprendre, c'est une top jument qui avait très bien fini sur le tracé lors du dernier prix de France, derrière Face Time Bourbon et Davidson du Pont. Notez que ce sera cette fois David Thomain qui sera installé à son sulky.

5 - DAVIDSON DU PONT
Enfin nous allons revoir le fer de lance de l'entraînement de Jean-Michel Bazire en « mode course ». En effet, s'il a été vu en piste à cinq reprises depuis l'automne, il était à chaque fois muni de ses fers, et sans « JMB » au sulky. Cette fois, le cheval va être sérieusement testé, et nous en saurons bien plus sur sa forme actuelle et à sa capacité à lutter au plus haut niveau. L'une des meilleures chances intrinsèques au départ, il n'est autre que le vainqueur de dernier prix de France, sur le parcours du jour, il partira de plus avec l'un des meilleurs des numéros qui soient. A lui de prouver qu'il est en condition, et que le programme établit est prêt à porter ses fruits.

10 - ETONNANT
Champion sous la selle, l'un des tous meilleurs dans la discipline et qui s'annonce comme l'un des grands favoris pour le prix de Cornulier, le petit champion entraîné par Richard Westerink est également très doué attelé. S'il y est parfois tendu en voulant trop en faire, il possède par contre une vitesse de base digne des plus grands. Sur ce tracé, il est capable d'exploits attelé en étant au top, ce qui est actuellement son cas. Maintenant, il faudra négocier avec son numéro 10, mais Bahia Quesnot est capable de partir vite, ce qui pourrait l'aider dans sa tâche…

1 - BAHIA QUESNOT
Deuxième du prix de Bretagne et depuis lauréate de Groupe I en Italie, la fille de Scipion du Goutier revient sur le Plateau de Gravelle pour ce prix de Bourgogne. Déjà qualifiée pour le prix d'Amérique, il n'en demeure pas moins qu'elle va faire sa course, une fois de plus. Très à son affaire départ lancé, on devrait rapidement la retrouver en bon rang. Le départ sera d'ailleurs important pour elle qui a pour habitude de venir en dehors, car ici, en partant vite, elle pourrait bénéficier d'un bien meilleur déroulement de course que ce qu'elle connaît parfois. Elle doit avoir son mot à dire.

8 - FEELING CASH
A l'image d'Etonnant, l'objectif principal sera le prix de Cornulier pour cet élève de Philippe Allaire. Ceci dit, ce fils de Ready Cash n'est pas seulement un cheval monté, et son potentiel à réaliser de belles choses est également vrai devant le sulky, une discipline où il avait réalisé un très bon début de carrière, gagnant d'ailleurs Groupe II à 3 ans. Dans ce sens, souvenons-nous également de son parcours dans le prix Marcel Laurent de Face Time Bourbon, terminant alors quatrième en 1'10''6, seulement battu par ce dernier, Féerie Wood et Gu d'Héripé, excusez du peu. Les chevaux aguerris au trot monté sont souvent très à l'aise sur ces 2100 mètres de la Grande Piste, dès lors, attention à lui pouvant vraiment créer une belle surprise pour les places et accessits.

14 - DROLE DE JET
Victime d'un petit contre temps dans sa préparation, le pensionnaire de Pierre Vercruysse a néanmoins participé aux prix de Bretagne et du Bourbonnais depuis le début du meeting. Pas mal en ces occasions, sans que le déroulement de course ne joue vraiment pour lui, il va ici évoluer sur un parcours à son entière convenance, lui qui est très bon sur les courtes distances. Deuxième de Face Time Bourbon dans le prix René Ballière, Groupe I, fin juin, il trottait alors en 1'09''5, étant vraiment au top à cette période là. Sur la montante, sa position de départ derrière Davidson du Pont peut se révéler intéressante. Lui aussi peut venir se placer.

2 - BILLIE DE MONTFORT
Phénomène de longévité que cette véritable petite championne, l'élève de Sébastien Guarato brille au plus haut niveau depuis son plus jeune âge, ses deux ans. Remarquable carrière couronnée de nombreuses très belles victoires, elle a réalisé une belle année 2020 en sillonnant l'Europe, allant nous revenir d'Italie où elle s'est imposée dans le Grand Prix des Nations. Allant évoluer elle aussi sur son parcours préféré de Vincennes, elle n'est autre que la lauréate de l'édition 2020, devant Bahia Quesnot et Vivid Wise As. Ce numéro 2 est parfait pour elle qui sait partir très vite et qui a ensuite besoin d'un dos. Suivant son placement dans la phase initiale, le plus prêt de l'animateur à la corde elle pourrait très bien se défendre une fois de plus.

Le pronostic quinté de Turfomania

9651018142

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 03/01/2021

95414621

Départ du quinté dans
2021-01-03 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités