En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Paris Vincennes : Le Prix de Bretagne première épreuve qualificative au Prix d'Amérique 2021

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Paris Vincennes : Le Prix de Bretagne première épreuve qualificative au Prix d'Amérique 2021

Le 22/11/2020 à 11h35

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Amerique Races Zeturf Qualif 1 qui se disputera Dimanche 22 Novembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Première des « 4B », maintenant renommées Amérique Races, il sera question de se qualifier pour le prix d'Amérique pour ceux qui parviendront à se classer aux trois premières places. Si les plus riches n'auront pas ce souci en tête, certains vont néanmoins devoir se livrer au maximum dès ce début de meeting, ce qui nous promet une très belle course. Course ouverte cependant, j'ai porté ma préférence sur CHICA DE JOUDES, jument très dure et annoncée dès maintenant proche de son meilleur niveau. Elle peut faire « un truc » dès ce dimanche. Deux priorités parmi les 5 ans avec les excellents FELICIANO et FEERIE WOOD, ces deux-là seront mes deux grandes priorités incontournables. VALZER DI POGGIO sera forcément attendu pour sa première à ce niveau après 11 victoires, et sera assurément très joué. Sa prestation sera vraiment très intéressante à suivre. En retrait et pour les places, DROLE DE JET, BILLIE DE MONTFORT et TONY GIO peuvent faire afficher des cotes intéressantes, tandis que le champion en préparation DAVIDSON DU PONT pourrait maintenant venir viser et obtenir une quatrième – cinquième place. Une course à ne manquer sous aucun prétexte, il s'agira du premier grand temps fort du meeting !

La Base :
9 - FELICIANO
Dans cette génération outrageusement dominée par le crack Face Time Bourbon, le pensionnaire de Philippe Allaire fait parti de ceux qui sont toujours là, étant même son plus sérieux rival. Deuxième durant l'été du Critérium des 5 Ans, derrière le cheval précité, il a obtenu le même classement lors de son plus récent parcours, dans le Championnat Européen des 5 Ans, cette fois dominé par Féerie Wood, jument qu'il retrouvera ici. Plus tôt, il parviendra à se qualifier pour le grand jour et mieux cela sera, il peut le faire dès ce dimanche en prenant l'une des trois premières places. Ma base.

L'Outsider TQQ :
10 - CHICA DE JOUDES
L'une des « dame de fer » du trotting hexagonal, la pensionnaire d'Alain Laurent fait parti de l'élite du trot désormais, elle qui avait tout simplement l'an passé pris la quatrième place du Prix d'Amérique. Prestation venant alors couronner une ascension toute en progression, elle n'a pas été bousculée tout au long de l'année, l'objectif majeur étant de réaliser de nouveau un très bon hiver. Rentrée sage dernièrement dans le prix des Cévennes, son parcours en léger retrait a été encourageant, et elle est annoncée bien plus prête à en découdre pour les premières places cette fois. Deuxième de cette même épreuve l'an passé, elle devrait encore y jouer un rôle prépondérant et pourquoi pas viser et obtenir la première place sur le podium, elle qui sait aller de l'avant comme attendre.

2 - FEERIE WOOD
L'une des révélations de ces derniers mois au sein de cette génération, cette jument est vraiment de plus en plus plaisante, vieillissant vraiment de fort belle manière. Très plaisante cinquième du Critérium des 5 Ans, finissant alors dans une action significative, après une deuxième place dans le prix Jockey de Flèche du Yucca, elle a confirmé tout cela en remportant deux courses consécutives par la suite, dont le Championnat Européen donc, devant Feliciano. Encore deuxième du prix Marcel Laurent ensuite, seulement battu par Face Time Bourbon, elle finissant encore de superbe manière, confirmant qu'elle avait vraiment franchi un grand cap. De mieux en mieux, ce prix de Bretagne arrive à point nommé, parfaitement pour se mettre de nouveau en évidence…

1 - VALZER DI POGGIO
Le moins riche au départ, ce trotteur venu d'Italie évolue sous l'entraînement de Jean-Michel Bazire depuis un petit peu plus d'un an maintenant. Restant sur la bagatelle de onze victoires consécutives, il laissait en ces occasions d'excellentes impressions, gravissant les échelons avec allégresse. Ici, il va tenter d'en franchir un autre, celui qui pourrait lui permettre d'avoir des ambitions au plus haut niveau. Ces impressions laissent à penser qu'il soit capable de très bien faire à ce niveau, son entraîneur le pense, au cheval de le prouver dès ce dimanche...

7 - DROLE DE JET
Cheval dont la carrière n'a pas été épargnée par quelques soucis de santé, cet élève de Pierre Vercruysse est vraiment revenu à un très bon niveau cette année. Alignant les belles courses, deuxième du prix René Ballière derrière Face Time Bourbon avant de remporter deux courses et de se classer troisième du prix d'Eté, ses références sont très bonnes. SI l'on peut douter du fait qu'il soit d'ores et déjà à 100 %, il a tout de même bien couru le jour de sa rentrée, en retrait, il devait rendre 50 mètres, mais à la manière d'un cheval déjà assez prêt. Il peut se placer à bonne cote, lui qui, à sept ans, possède des ressources intactes.

18 - BILLIE DE MONTFORT
L'une des figures emblématique de la discipline, elle sera d'ailleurs la plus riche au départ, cette élève de Sébastien Guarato l'est non seulement du fait de sa qualité brute, mais aussi du fait de sa longévité, elle qui évolue au plus haut niveau depuis ses deux ans… Pieds nus ici après un très bon comportement dans le prix de la Loterie à Naples, deuxième de sa batterie, puis quatrième de la Finale, elle sera menée sagement ici, le but allant être de partir vite pour ensuite trouver un bon dos. Dans ces conditions, elle sait toujours se livrer « à fond » et bien finir. Une place à belle cote est toujours envisageable avec elle.

14 - TONY GIO
Compagnon d'en traînement de Billie de Montfort, lui non plus n'a plus à faire ses preuves dans les belles épreuves, lui n'est par exemple autre que le deuxième des deux derniers prix de Paris. Seulement septième du prix des Cévennes dernièrement pour son retour à Vincennes, on s'attendait à mieux de sa part, mais il serait bien hasardeux de la sous-estimer d'une manière trop hâtive. Il peut se réhabiliter à l'issue d'une course limpide lui permettant de venir sur les autres dans la ligne d'arrivée. Une place ne serait en rien surprenant de sa part.

16 - DAVIDSON DU PONT
Toujours en phase de préparation, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire compte néanmoins maintenant trois courses de rentrée à son actif. Très sages courses en ces occasions, avec pour unique but de le monter en condition, son dernier parcours l'a tout de même montré saur la montante. Ayant gagné en condition, il évoluera de nouveau muni de ses fers, et cette course ne sera en rien un objectif, mais il peut néanmoins dès maintenant venir se glisser « dans les cinq ».
 

Le pronostic quinté de Turfomania

109217181416

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 22/11/2020

12596414

 

Départ du quinté dans
 
2020-11-22 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités