En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Paris Vincennes : Un Prix de Cornulier ouvert en l'absence de BILIBILI

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Paris Vincennes : Un Prix de Cornulier ouvert en l'absence de BILIBILI

Le 24/01/2021 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de Cornulier qui se disputera dimanche 24 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

C'est l'heure du grand rendez-vous annuel dans la discipline du trot monté avec le prix de Cornulier ce dimanche sur l'hippodrome de Vincennes. Très belle édition malgré l'absence du double tenant du titre BILIBILI, le niveau sera très relevé, avec d'excellents compétiteurs. La lutte pour les premières places s'annonce indécise, et il faudra être très fort pour mener sa tâche à bien, dans une course qui s'annonce exceptionnelle et assurément très rythmée. Dans ces conditions, c'est ETONNANT qui aura ma préférence, mais il n'aura pas course gagnée d'avance, avec face à lui de redoutables rivaux, comme GLADYS DES PLAINES, FADO DU CHENE, FLAMME DU GOUTIER et FEELING CASH. Ce seront mes priorités, même s'il ne faudra pas sous-estimer DAIDA DE VANDEL pour les places, tout comme ETOILE DE BRUYERE. Entre ces deux-là, j'ai intercalé un outsider pouvant se révéler judicieux en terme de petite place dans les cinq, JERRY MOM. Une course à ne manquer sous aucun prétexte !

La Base :
13 - ETONNANT
Cheval de classe, ayant toujours été extrêmement estimé par Richard Westerink, il va arriver sur ce prix de Cornulier après une préparation idéale, au top de sa condition physique. Deux fois deuxième en luttant extrêmement bien lors de ses deux premières courses du meeting, il s'est ensuite imposé dans le prix Auguste François, se montrant alors très dur pour mener sa tâche à bien, après avoir été de l'avant. Cinquième, attelé, depuis dans le prix de Bourgogne, il avait manqué son départ l'an passé, mais il faut effacer cet échec, devant jouer un tout premier rôle ici, et être un sérieux candidat à la victoire. Vitesse et tenue, la présence de Freeman de Houelle, qui pourrait animer la première partie de l'épreuve, devrait servir ses intérêts. Capable de marquer ce dernier et de passer à l'attaque dans le dernier tournant, il faudra alors être très fort pour revenir sur lui. Mon préféré !

L'Outsider TQQ :
8 - GLADYS DES PLAINES
La reine des 5 ans avec la petite championne entraînée par Gilles Curens, elle va faire face à un grand défi pour sa première participation à cette épreuve. Superbe lauréate de ses quatre dernières courses face à ses contemporains, elle avait échoué face aux « E » et aux « F » dans le prix des Centaures il y a près d'un an, mais elle est désormais bien meilleure et n'est plus la même jument. Déjà lauréate de Groupe I, dans le prix du Président de la République, les impressions laissées lors de ses dernières victoires incitent clairement à penser qu'elle soit capable de franchir le cap de briller face à l'élite. Elle aura logiquement ses preneurs et il sera vraiment intéressant de la voir évoluer face à cette opposition.

16 - FADO DU CHENE
Pas simple au moment de la volte, le champion de Julien Le Mer est par contre revenu à son meilleur niveau, lui qui, l'hiver dernier, était en proie à des soucis de cadence dans ses allures. Déjà vainqueur de trois Groupes I, il reste également sur deux succès, s'imposant face à ses contemporains dans le prix Joseph Lafosse, doublant la mise dans le prix du Calvados, cette fois face à ses aînés. Doté d'une très grande tenue, et capable d'efforts prolongés, il faudra que la volte se passe bien avec autant de partants, mais si tel est le cas, il sera très compétitif dans une course qui s'annonce très sélective, ce qui servira ses intérêts.

5 - FLAMME DU GOUTIER
Troisième du Critérium des 5 Ans avant de remporter le prix de Normandie, l'élève de Thierry Duvaldestin a passé un grand cap durant le meeting estival, dans les deux disciplines du trot. Malgré ces performances, ses gains lui ont permis de bénéficier de bons engagements attelée cet hiver, ayant été finalement préservée, tout en s'imposant brillamment lors de ses deux dernières courses devant le sulky. Grand retour sous la selle, elle n'y a couru deux deux fois, elle possède tous les atouts d'une grande jument de course, sachant partir, suivre tous les trains, et enfin finir. Potentielle lauréate, il lui faudra faire face à ce qui se fait de mieux ici, mais elle en est capable, elle qui, lors de sa dernière course au monté, s'intercalait entre Feeling Cash et Fado du Chêne dans le prix des Elites.

17 - FEELING CASH
Depuis ses deux ans parmi l'élite de sa génération, au trot attelé, puis au trot monté, ce fils de Ready Cash est un métronome, une valeur sûre. Troisième de cette épreuve l'an passé à cinq ans, une très belle performance, il n'était alors devancé que par Bilibili et Etoile de Bruyères. Plus présenté déferré depuis l'hiver denier, il a très bien tenu sa partie lors de ses parcours monté de l'hiver, se classant troisième d'Etoile de Bruyères et d'Etonnant dans le prix Edmond Henry, puis deuxième de Fado du Chêne dans le prix Joseph Lafosse… Allégé dans sa ferrure après avoir peaufiné sa préparation dans le prix de Bourgogne, outre sa régularité, il présente l'avantage d'être capable d'être rapidement dans la bataille. Pas grand-chose à lui reprocher, cela peut être difficile pour la victoire, mais rien n'est moins sûr, étant en tout cas une excellente chance pour les places.

11 - DAIDA DE VANDEL
Déjà très bien l'hiver dernier, remportant deux Groupes III consécutivement, la pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard n'a pas été bousculée ensuite, étant préservée pour réussir son hiver. Répondant aux attentes, elle a été vue trois fois dans la discipline sur l'actuel exercice, s'imposant d'entrée de jeu dans le prix de l'Ile d'Oléron, avant d'être la dauphine une très bonne d'Etonnant dans le prix Auguste François, et de se classer troisième du prix du Calvados. Ce jour-là, elle n'était pas particulièrement affûtée, et sa performance n'en est que meilleure. L'entourage est confiant, ne se voyant pas hors du podium. Autant dire que sa candidature sera à prendre en grande considération.

9 - JERRY MOM
Un outsider avec le pensionnaire de Luc Roelens, il n'a que peu couru sous la selle ces dernières saisons. Y revenant à l'occasion du prix du Calvados, après une absence de près d'un an dans la discipline, il se comportait bien alors, étant vite dans le Groupe de tête avant de n'être dominé que dans la ligne d'arrivée. Certes, avant le coup, il n'aura aucune marge face aux champions qui lui feront face, mais le but sera de lui donner une première partie de course sage, afin de venir sur les autres. Attelé, il sait finir fort, pouvant pourquoi pas le faire ici en ne faisant que la ligne droite. Pourquoi pas une petite place à grosse cote avec lui.

15 - ETOILE DE BRUYERE
Deuxième du crack, et grand absent de cette édition 2021, Bilibili, lors de la précédente édition, elle a alterné le bon et le moins bon depuis. Si elle reste une très bonne spécialiste de la discipline, et si elle a gagné cet hiver, le faisant dans le prix Edmond Henry fin novembre, tout de même devant Etonnant et Feeling Cash, on en attendait tout de même mieux dans le prix du Calvados. Ceci dit, elle était alors seulement déferrée des antérieurs, et son profil de jument dure correspond très bien à une course comme le Cornulier… Affaire d'impression, elle sera mieux sans ses fers, mais cela suffira-t-il pour jouer les premières places dans cette édition très relevée. Je préfère la voir pour les petites places...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1381651711915

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 24/01/2021

517131516811

 

Départ du quinté dans
 
2021-01-24 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités