En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Paris Vincennes : Une épreuve de vitesse plus ouverte qu'il n'y paraît

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Paris Vincennes : Une épreuve de vitesse plus ouverte qu'il n'y paraît

Le 10/01/2021 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de Lille qui se disputera dimanche 10 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Comme la veille, rendez-vous à Vincennes ce dimanche avec un événement qui sera de nouveau disputé sur le parcours de vitesse de la Grande Piste, celui des 2100 mètres, départ donné avec l'aide de l'autostart. Epreuve d'un très bon niveau avec ce prix de Lille, son analyse n'est cependant pas aisée, avec quelques trotteurs de classe en seconde ligne, et d'autre peut être moins doués, mais régulier et fiable en première ligne. J'ai finalement fait confiance à deux trotteurs polyvalents, deux trotteurs de qualité qui devrait être drivés très sagement, mais capable de venir faire la différence en fin de course à l'issue d'une course sélective. Ces deux-là sont CARIOCA DE LOU et FLAMME DU GOUTIER, le premier nommé restant sur deux très belles victoires monté, la deuxième allant avoir par la suite le prix de Cornulier en grand objectif. Ils peuvent faire « un truc ». Ma base sera cependant CALINA, elle aussi en seconde ligne et au top, restant sur une sixième place au plus haut niveau sur le parcours, devant être suivie. UNIQUE JUNI, à ne pas sous-estimer, DREAM DE LASSERIE, toujours là, DOSTOIEVSKI, sans marge cependant, VIOLETTO JET, chance théorique logique, et ECLAT DE GLOIRE, bon vainqueur, dernièrement, compléteront cette audacieuse sélection...

La Base :
13 - CALINA
Toujours la seconde ligne derrière l'autostart avec cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire, cette Scandinave a vraiment montré de bonnes choses depuis son arrivée en France. Si elle avait quelque peu déçu durant la seconde partie du meeting hivernal l'an passé, celui de cette année est bon, elle qui avait gagné fin novembre, avant de prendre une deuxième place sur le parcours du jour, en 1'11''. Présentée dans le prix de Bourgogne en dernier lieu, toujours sur le tracé du jour, elle affichait cette fois 1'10''8 en finissant de bonne manière, au pl us haut niveau donc… Devant déjà partir en seconde ligne ce jour-là, cela sera de nouveau le cas donc, mais l'opposition ne sera pas la même. A suivre, si là encore il faudra que le déroulement de course se passe correctement, elle aura une très belle chance théorique à défendre.

12 - CARIOCA DE LOU
Au top, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard est un élément autoritaire, mais un élément doué qui affiche actuellement une forme parfaite, lui qui reste sur deux belles victoires sous la selle, ayant la dernière fois devancé des éléments de valeur. Certes, il faut être vigilant avec lui, mais ses dispositions actuelles sont très bonnes, et il faudra ici le suivre pour son retour attelé, sur un parcours qui lui convient bien. Partir en seconde ligne sera un léger bémol, mais cela sera peut-être un mal pour un bien, allant cette fois venir de l'arrière, lui qui va sou vent de l'avant. La course s'annonce sélective, et il peut en profiter pour faire « un truc », même s'il ne sera pas le « cheval de tout le monde ».

L'Outsider TQQ :
16 - FLAMME DU GOUTIER
Autre trotteur de très grande valeur sous la selle, cette fille de Ready Cash y est lauréate de Groupe I, tenante du titre dans le prix de Normandie. Si son objectif à venir ne sera ni plus ni moins que le prix de Cornulier à venir, elle est également très bonne attelée, car avant la victoire précitée, elle avait tout de même pris la deuxième place dans le Critérium des 5 Ans, finissant très plaisamment en n'étant battue que par Face Time Bourbon et Feliciano. Cette performance suffit à situer son potentiel, et sa forme mérite également d'être soulignée, elle qui reste sur une victoire devant le sulky dans un très bon style. Là encore, il s'agira de seconde ligne, et d'une course d'attente en vue, mais là aussi, en tablant sur une course sélective, elle pourrait tout à fait venir brouiller les cartes. A suivre, il s'agit d'une petite championne et, si ce n'est pas la course préparée, elle peut cependant y briller.

8 - UNIQUE JUNI
Bonne jument que cette élève de Jörgen Westholm qui bénéficiera de la drive précieuse d'Eric Raffin, elle avait réalisé un bon hiver l'an passé, trouvant d'ailleurs son jour en fin d'exercice, s'imposant d'ailleurs alors devant un certain Diable de Vauvert. Dominée la dernière fois sous la selle, elle s'était retrouvée engluée la fois précédente attelée dans une course remportée par Calina, courant alors mieux que ce que son classement, neuvième, ne l'indique. Attention à elle, certes son numéro n'est pas idéal, mais elle est très aguerrie aux départs lancés.

2 - DREAM DE LASSERIE
Cheval très régulier que ce fils d'Orlando Vici, il n'a plus quitté l'une des six premières places lors de ses douze dernières courses, dont la bagatelle de neuf podiums… Troisième et deuxième lors de ses deux seules courses du meeting, il courait bien les deux fois, n'étant dernièrement dominé que par Ciel d'Azur, redoutable ce jour-là. Bonne fin de course alors, il est toujours en belle forme, et il faut s'attendre à le voir de nouveau fournir sa valeur. Il doit participer à l'emballage final.

9 - DOSTOIEVSKI
Second atout de Jean-Michel Bazire avec ce fils de Ganymède, il devra négocier avec un numéro de départ en première ligne, mais tout en-dehors. Maintenant « dans ses gains », il n'a plus trop de marge, mais demeure compétitif, lui qui reste sur une bonne fin de course à Cagnes-sur-Mer. Pour jouer un bon rôle, il lui faudra trouver un bon dos, étant alors capable de fournir une bonne fin de course. Pour les places…

3 - VIOLETTO JET
Cheval de belle qualité, qui avait réalisé un bel hiver l'an dernier avec notamment trois victoires consécutives, il a ensuite alterné du bon et du moins bon, mais il est tout de même revenu en bonne condition ces derniers temps. Quatrième du relevé Jean Dumouch la dernière fois, mon bémol, et ce qui explique que je le positionne en retrait, est que je n'ai toutefois pas l'impression qu'il soit aussi bien qu'il ai pu l'être par le passé. Maintenant, le numéro de départ est excellent et sa chance théorique extrêmement logique.

6 - ECLAT DE GLOIRE
Cheval entraîné par Loris Garcia, il est, un petit peu à l'image d'un Dream de Lasserie, extrêmement régulier dans ses résultats, lui qui a terminé dans les six premiers lors de ses douze dernières courses, dont quatre victoires. Justement vainqueur en dernier lieu, sur la piste de Cagnes-sur-Mer, c'est donc en forme qu'il va revenir sur le Plateau de Gravelle. Seulement vu sept fois dans le Temple du Trot, il n'a pas terminé plus loin que cinquième en ces occasions, y possédant donc une certaine aptitude et des titres. Maintenant, on peut craindre qu'il ne soit pris de vitesse en partant, ce qui peut lui être préjudiciable pour les toutes premières places...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

12161382936

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 10/01/2021

313268916

 

Départ du quinté dans
 
2021-01-10 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités