En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Vincennes : Le Grand Prix d'Amérique Races Zeturf 2021 en attraction

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Vincennes : Le Grand Prix d'Amérique Races Zeturf 2021 en attraction

Le 30/01/2021 à 23h00

PMU R1C6 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix d'Amérique Races Zeturf 2021 qui se disputera ce dimanche 31 janvier sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

C'est le grand jour, le jour du tant attendu prix d'Amérique ! Objectif majeur s'il en est, FACE TIME BOURBON sera le grand favori à sa succession, le champion arrivant sur la course après une bonne préparation couronnée de trois victoires en autant de sorties cet hiver. Cheval à battre, il le sera forcément, mais DELIA DU POMMEREUX possède vraiment le profil parfait pour le mettre à mal. FACE TIME BOURBON sera ma base, mais j'ai néanmoins installé la partenaire d'Eric Raffin en tête de ma sélection. Derrière ce duo qui pourrait se retrouver à la lutte en fin de course, GU D'HERIPRE pourrait lui être la révélation de ce prix d'Amérique, alors que DAVIDSON DU PONT sera le logique quatrième mousquetaire. Ces quatre-là auront ma préférence de manière prononcée, mais il ne faudra cependant pas sous-estimer deux contemporains de FACE TIME BOURBON, FELICIANO et FEERIE WOOD, deux éléments capables d'obtenir une bonne place. En retrait, viendront deux chevaux plus connus sur des distances plus réduites, DROLE DE JET, et VIVID WISE AS. Maintenant, il ne reste qu'à souhaiter une course limpide et sélective sur une piste en bel état, et le spectacle sera au rendez-vous, soyez en certains !

La Base :
17 - FACE TIME BOURBON
Le tenant du titre et le cheval à battre au départ de ce prix d'Amérique 2021, le fils de Ready Cash s'élancer en position de logique et grandissime favori. Battu une seule foi, par Zacon Gio, lors de ses dix courses depuis sa deuxième place dans le prix de France de Davidson du Pont, il s'est imposé lors de ses trois dernières courses, sa préparation s'étant très bien déroulée. Certes, il a du quelque peu batailler pour mener sa tâche à bien dans le prix de Bourgogne face à Vivid Wise As et Délica du Pommereux, mais cela s'était donc traduit par une nouvelle victoire. Impressionnant à maintes reprises, on peut penser que sa marge s'est quelque peu restreinte par rapport à l'an passé, mais il demeure bien sûr une priorité absolue, sa place étant bien évidemment à l'une des toutes premières.

13 - DELIA DU POMMEREUX
Lors des deux dernières éditions, la mise en jambes ne s'est pas bien passée pour la pensionnaire de Sylvain Roger, partant sur des fautes. Si ce départ manqué lui avait valu une rapide disqualifications en 2019, elle était cependant revenir obtenir la sixième place l'an passé, finissant fort son parcours de jour-là, et étant l'une des « notes » de la course. Fautive, alors qu'elle aurait pu s'imposer, dans le prix de Bretagne, elle a ensuite pris la quatrième, puis la troisième et la deuxième place lors des trois préparatoires suivantes. Préparation optimale, et très bonne prise de contact avec Eric Raffin dans le prix de Belgique, elle avait alors très bien tenu sa partie, ne s'inclinant que de peu face à Davidson du Pont qui était pieds nus, alors qu'elle n'était que plaquée… Possédant des talents de finisseuse n'étant plus à prouver, son jeu de jambes peut être dévastateur. Elle est la mieux armée pour mettre à mal la supériorité annoncée de Face Time Bourbon.

L'Outsider TQQ :
4 - GU D'HERIPRE
Leader incontesté au sein de sa génération, le pensionnaire de Philippe Billard s'est qualifié pour ce prix d'Amérique suite à sa victoire dans le Critérium Continental. Ce jour-là, le déroulement de course ne lui avait pourtant pas été favorable, mais son effort dans le dernier tournant avait eu quelque chose de « magique », le soutenant ensuite parfaitement jusqu'au poteau. Alliant toutes les qualités qui font les champions, à savoir aller très vite, bien partir, être maniable et pouvoir changer de vitesse, il sera vraiment extrêmement intéressant de le voir évoluer face à ses aînés. Certes, son « histoire » de déferrage avant et pendant le prix de Croix sont embêtant et peuvent lui être préjudiciable, mais si tel n'est pas le cas, il peut tout aussi bien faire « un truc ». Il peut être LA révélation !

15 - DAVIDSON DU PONT
Forcément la carte maîtresse parmi les quatre représentants de l'entraînement de Jean-Michel Bazire, le deuxième de l'édition précédente, avant de dominer Face Time Bourbon dans le prix de France sera le deuxième favori au départ. Préparation toute en progression, il n'a retrouvé son mentor au sulky que lors de ses deux dernières courses. Quatrième du prix de Bourgogne, il est ensuite encore quelque peu monté en condition, remportant lors de sa dernière course le prix de Belgique. Devant lutter pour mener sa tâche à bien alors, il était déjà pied nu, mais cette sortie lui aura fait du bien, une sortie nécessaire avant ce prix d'Amérique. Chance logique, la drive précieuse de « JMB » sera un atout important, mais le déroulement de course sera aussi important pour lui qui pourrait être en difficulté s'il devait négocier le dernier tournant en épaisseur… Je le préfère pour une place que pour la victoire.

8 - FELICIANO
Fer de lance de Philippe Allaire parmi l'élite, ce fils de Ready Cash a toujours été extrêmement estimé par celui-ci. Quelque peu décevant lors de ses deux dernières apparitions en piste après un bon prix de Bretagne, il ne faut pas le condamner trop vite là-dessus, lui qui avait déjà sa qualification en poche. Capable de partir vite, il devrait rapidement pouvoir être positionné en position stratégique, et ce, en étant cette fois présenté en piste pieds nus, ce qui n'a été le cas qu'une seule fois avec lui, Philippe Allaire ayant attendu le Jour J pour le faire. Attention à lui, sa valeur intrinsèque est bien connue, il peut redorer son blason en signant une belle performance. Outsider pouvant se révéler judicieux, pour les places.

2 - FEERIE WOOD
Qualifiée suite à sa belle victoire dans le prix Ténor de Baune, cette jument aura été la grande révélation au plus haut niveau de sa génération depuis l'été dernier. Prenant vraiment les choses dans le bon sens, elle a pris place parmi les meilleurs de sa belle promotion, remportant notamment le Championnat Européen des 5 Ans ici même durant l'automne, devançant alors Feliciano. Très bien également dans le prix Marcel Laurent, intercalée alors entre Face Time Bourbon et Gu d'Héripré, excusez du peu, elle a ensuite manqué de fraîcheur, ce qui explique ses parcours en deçà dans les prix de Bretagne et Octave Douesnel. Certes, intrinsèquement, elle évolue un petit ton en dessous des tous meilleurs, mais comme Gu d'Héripré, elle est très maniable dans un peloton, sachant également venir bien finir. Son profil est quasiment parfait pour viser une quatrième – cinquième place…

6 - DROLE DE JET
Cheval plus connu pour sa vitesse que pour sa tenue, son objectif sera plutôt positionné sur le prix de France dans une quinzaine de jours. Initialement prévu ce week-end sur le prix du Luxembourg, sa qualification aux gains a changé la donne et lui permet d'être présent dans ce prix d'Amérique. Sujet ayant connu plusieurs interruptions de carrière, il est revenu au top durant l'été, obtenant notamment la deuxième place du prix René Ballière remporté par Face Time Bourbon, ou la troisième du prix d'Eté de Cleangame. Sur les parcours de tenue, il est également capable de bonnes choses, du moins s'il peut bénéficier d'un parcours sans efforts superflus. C'est dans cette optique qu'il sera mené, attendre et venir sur les autres. Il peut séduire les amateurs de « petites places ».

14 - VIVID WISE AS
A l'image de Drôle de Jet, ce compagnon de couleurs de Face Time Bourbon, et de Tony Gio, aura en point de mire le prix de France, lui qui est l'un des meilleurs sur les parcours de vitesse départ lancé. Troisième du prix de l Lotterie, derrière Zacon Gio et Face Time Bourbon, il a également montré sa belle forme cet hiver, lui qui a pris la deuxième place du prix de Bourgogne lors de son dernier parcours, tout prêt de Face Time Bourbon. A voir sur le parcours classique, mais l'entourage est optimiste, et l'an passé, s'il avait pris le galop en sortant du dernier tournant alors qu'il était débordé par Davidson du Pont et Belina Josselyn, son effort pour prendre la tête avait été superbe… Affaire d'impression, mais mieux vaut rester méfiant envers sa candidature.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

131741582614

Indice de confiance : 5 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 31/01/2021

171513414162

 

Départ du quinté dans
 
2021-01-31 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités