En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de jeudi à Cagnes-sur-Mer : VALZER DI POGGIO en attraction du Prix de la Côte d'Azur

Pronostic Quinté PMU de jeudi à Cagnes-sur-Mer : VALZER DI POGGIO en attraction du Prix de la Côte d'Azur

Le 14/01/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de la Côte d'Azur qui se disputera jeudi 14 Janvier sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, sur la distance des 2900 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On retrouve nos amis trotteurs ce jeudi à Cagnes-sur-Mer pour le toujours très attendu Prix de la Côte d'Azur, un beau Quinté disputé sur le parcours des 2925m. Ils sont 16 cette année au départ dont 10 à s'élancer du premier échelon alors que personne n'a relevé le défi de devoir rendre 50m. Comme d'habitude le plateau est de qualité dans cet International labellisé Groupe 3 et la victoire devrait se jouer devant avec notamment VALZER DI POGGIO. Cet élève de JMB a beau avoir manqué sa qualification pour le Grand Prix d'Amérique, il est resté en grande forme et vaut largement un lot de la sorte. D'autant qu'il ne pouvait rêver meilleur engagement à l'ultime limite du recul aux 25m. Mais attention à GOLDEN BRIDGE, un 5 ans qui ne cesse de progresser au fil de ses sorties et qui ne fait pas ce long déplacement pour rien. Quant à FREYJA DU PONT, elle aussi a été préparée avec soin pour cet objectif pieds nus cette fois.

La Base :
10 - VALZER DI POGGIO
JMB n'a pas réussi à le qualifier pour le Grand Prix d'Amérique mais il vient de démontrer au niveau européen à Vincennes qu'il n'avait rien perdu de sa forme. Cette fois le lot reste à sa portée sans les meilleurs et il pouvait difficilement espérer meilleur engagement aux gains. C'est clairement l'épouvantail de la course.

L'Outsider TQQ :
5 - GOLDEN BRIDGE
C'est le seul 5 ans de la course mais il reste très bien né par Ready Cash et Usenza et dispose encore d'une belle marge de progression. Il ne va surtout pas falloir le négliger face à ses aînés car avec un bon parcours, il saura créer la surprise dans cette épreuve. Attention à lui d'autant que David THOMAIN fait le déplacement et s'en sert bien.

6 - FREYJA DU PONT
Autre atout de JMB dans ce Groupe 3, il va être grand temps de lui refaire confiance car elle est présentée cette fois sans ses fers. On sait que cela change tout avec elle et comme elle n'a pas eu de course dure ces derniers temps, elle reste à surveiller avec Gabriele GELORMINI au sulky. Son mentor ne cache pas avoir fait de cette course un objectif.

8 - DONA VIVA
Elle est vraiment en pleine forme depuis fin juillet et en profite pour aligner les victoires et les secondes places. Elle n'a certes plus été revue en piste depuis le 26 novembre mais son mentor l'a préparée avec soin pour cette petite rentrée où il compte encore la voir bien faire. Pieds nus d'emblée, sa place est de nouveau à l'arrivée.

14 - ALCOY
Il demeure invaincu sur ce parcours en 4 tentatives depuis août 2019. Il va certes devoir rendre la distance mais il vient d'afficher sa bonne forme en trottant 1'11''1 sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes. Pieds nus pour l'occasion, il reste un sacré client. Les frères MARTENS sont sereins et comptent sur sa parfaite aptitude à ce tracé.

16 - BULLE DE LAUMONT
Elle va certes rester ferrée mais elle a déjà bien couru ainsi et pieds nus l'an passé dans cette épreuve, elle avait justement fait la faute. C'est une redoutable finisseuse et si elle ne se retrouve pas trop loin pour attaquer la dernière ligne droite, elle saura s'afficher compétitive. Simple question de parcours mais elle a encore son mot à dire.

1 - EDEN BASQUE
Cela s'est mal passé pour l'instant pour son retour à Cagnes cet hiver puisque ses 2 sorties se sont soldées par 2 disqualifications. Il reste de loin le moins riche du lot et se retrouve assez mal engagé mais il représente l'écurie de Nicolas ENSCH et a déjà gagné en 1'13''1 sur ce parcours. S'il a été maintenu dans cette rencontre, c'est qu'il peut s'y distinguer.

7 - FASHION QUEEN
Compagne de couleurs et d'écurie de Golden Bridge, c'est en fait sa propre sœur. Elle paraît sur la montante puisqu'elle vient de battre son record personnel sur les 2700m de la Grande Piste de Vincennes. Elle dispose d'un engagement suffisamment favorable pour viser une place. Mieux vaut ne pas l'oublier en bout de combinaison.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

10568141617

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 14/01/2021

1014578616

 

Départ du quinté dans
 
2021-01-14 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités