En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Chantilly : DOCTOR RON dans le Prix De La Journee Des Plantes est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Chantilly : DOCTOR RON dans le Prix De La Journee Des Plantes est à suivre

Le 30/03/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De La Journee Des Plantes qui se disputera Jeudi 30 Mars sur l'hippodrome de Chantilly, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Jeudi, le quinté va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Journée des Plantes, un handicap réunissant 16 concurrents sur les 1600 de la PSF. Nous avons placé en tête de notre sélection unique DOCTOR RON, un cheval qui a prouvé qu'il avait la pointure d'une épreuve de ce genre. En dépit de son mauvais numéro de corde, il peut mener sa tâche à bien. HEAL THE WORLD s'est envolé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il pourrait donc encaisser les 4,5 kg de surcharge. PUERTO MADERO s'est bien défendu dans l'événement de référence. Christophe Soumillon lui ayant renouvelé sa confiance, on peut encore compter sur lui. EL OJANCANO n'a pour l'instant jamais déçu dans ce genre de tournoi. Il va tenter de poursuivre sur sa lancée. FORCHESTER avait laissé une impression favorable sur ce parcours l'année dernière dans un lot intéressant. La méfiance est donc de mise. BOUGAINVILLIER a été malchanceux dans l'un des quintés de référence. Si son numéro 16 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, il pourrait faire afficher une belle cote. BRAZILIAN SURPRISE est moins bien placée en valeur, mais avec l'aide de Maxime Guyon, cela devrait compenser. AGAPI MIA sait finir ses courses. Si l'épreuve est suffisamment sélective, attention à elle.

La Base :
11 - DOCTOR RON
Ce pensionnaire de David Guillemin n'a pas encore dicté sa loi à ce niveau, mais en 4 tentatives, il n'a "déçu" qu'une fois sur une piste lourde qui n'était pas obligatoirement à son avantage. Lors de sa dernière sortie, dans l'une des épreuves de référence disputée sur les 1600 m de la PSF de Deauville, malgré son numéro 16 dans les stalles, il avait réussi à s'emparer de la 3e place, à l'issue d'une très belle ligne droite. Ayant repris de la fraîcheur et confié pour cet objectif à Théo Bachelot, il peut, même avec le 15 dans les stalles, mener sa tâche à bien.

6 - HEAL THE WORLD
Sous la responsabilité de l'habile Gianluca Bietolini, ce fils de Sea The Moon s'est beaucoup amélioré, car après avoir renoué avec la victoire fin décembre sur la PSF de Deauville, il a doublé la mise à Cagnes-sur-Mer dans un très bon style, il laissait à 2 bonnes longueurs Wonder Boy, un cheval bien connu dans ce genre de tournoi. Il a été fortement pénalisé, mais comme il possède une grosse marge de manœuvre, et que c'est visiblement le choix de Cristian Demuro, il pourrait bien réaliser le hat trick.

9 - PUERTO MADERO
Dans le quinté de référence du 7 mars disputé sur ce parcours, Christophe Soumillon avait été inspiré en le plaçant rapidement aux avant-postes, malgré son numéro 16 dans les stalles, mais il en avait trop fait en partant pour pouvoir aller au bout. Cette fois, il pourrait être monté de manière différente en jouant les attentistes, une tactique de course lui ayant déjà réussi. Si l'épreuve est suffisamment sélective, il devrait en doubler quelques-uns dans la ligne droite.

L'Outsider TQQ :
7 - EL OJANCANO
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Philippe Decouz, il a montré qu'il était compétitif dans ce genre de tournoi, il avait dès ses premiers pas pour son compte fini plaisant 4e de l'un des quintés de référence à une tête de Doctor Ron, l'un des favoris. Dans l'autre course de référence, il n'avait pu conclure que 5e, mais dans une épreuve qui n'avait pas été suffisamment sélective pour lui. Resté au mieux, selon son entourage, et pouvant encore bénéficier de la monte de Ioritz Mendizabal, il a sa place à l'arrivée.

14 - FORCHESTER
L'an dernier, il avait laissé une impression favorable sur ce parcours, il y terminait 3e derrière Puerto Madero, sans avoir été très heureux dans la ligne droite. De plus, il a montré qu'il était compétitif dans ce genre de tournoi cet hiver en terminant notamment 4e d'un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il n'est que 7e lors de sa dernière sortie, mais sans démériter. Il faut savoir qu'il était plébiscité ce jour-là. Crédité d'un bon numéro dans les stalles, il a les moyens de remettre les pendules à l'heure.

8 - BOUGAINVILLIER
Il n'a pas réussi à se mettre à l'honneur lors de ses 2 premières sorties dans ce genre de compétition, mais en ayant quelques excuses. Dans le quinté de référence du 7 mars disputé sur ce tracé, il aurait intégré la bonne combinaison, s'il n'avait pas été malchanceux dans la ligne droite. Il terminait seulement à une petite longueur de Puerto Madero. Il est mal placé dans les stalles, mais comme quelques-unes des meilleures chances ont de gros numéros, cela sera moins handicapant. Cette fois, il devrait être en mesure de se placer.

1 - BRAZILIAN SURPRISE
Concurrente extrêmement régulière, elle n'a pas déçu pour ses premiers pas dans cette catégorie, elle s'est imposée très facilement dans le quinté de référence disputé sur ce tracé. Ce jour-là, elle avait pu bénéficier d'un parcours sur mesure grâce à son bon numéro dans les stalles. Elle est un peu moins bien placée ici, de plus, elle a été pénalisée de 3 kg, mais pour compenser elle va pouvoir compter sur Maxime Guyon, cela pourrait lui permettre d'accrocher une bonne place.

12 - AGAPI MIA
Cette protégée de Sébastien Jésus n'a jamais dicté sa loi en 10 tentatives dans ce genre de tournoi, mais elle fait preuve d'une louable régularité, en fin de saison, elle avait fait l'arrivée de 3 quintés consécutifs, 2 disputés sur le parcours qui nous intéresse. Certes, elle n'est que 4e la dernière fois, mais elle avait été montée un peu plus près que d'habitude, ce qui n'avait pas été à son avantage. Comme il devrait se former une "vague" extérieure dans la ligne droite, cela devrait l'aider à revenir des derniers rangs et à accrocher une place.

Le pronostic quinté de Turfomania

11697148112

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 30/03/2023

116193714

Départ du quinté dans
2023-03-30 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités