En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de jeudi à Longchamp : De retour sur une piste qu'elle apprécie LES VERTUS est à suivre

Pronostic Quinté PMU de jeudi à Longchamp : De retour sur une piste qu'elle apprécie LES VERTUS est à suivre

Le 02/07/2020 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Des Quinze-vingts qui se disputera Jeudi 02 Juillet sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Le mile de Longchamp sera le théâtre de la course support des paris à la carte du jeudi 2 juillet 2020, à l'occasion du Prix des Quinze-Vingts. Encore compétitif en valeur 38,5, LES VERTUS reste sur une bonne troisième place et devrait disputer les premiers rôles. Insistons ensuite sur les présences de TESTA, qui pourrait faire sensation après une sage rentrée, EDINSON, régulier et choisi par C. Soumillon, et THE BIG SMOKE, qui aligne les prestations de choix dans cette catégorie. Citons également KYLHEAD, qui vient de conclure deuxième à ce niveau, J'AURAIS DU, mieux placé sur l'échelle des valeurs, GLENORCHY, à reprendre de sa récente déception, et DASSOM, bien placé au poids.

La Base :
3 - LES VERTUS
Protégée de F-H Graffard, Les Vertus n'a pas convaincu lors de ses débuts à ce niveau, mais s'est bien reprise par la suite. Lauréate de son événement la saison passée sur ce tracé, elle vient de se mettre en évidence sur plus long, avec un podium à la clé. De retour sur une piste qu'elle apprécie tout particulièrement, elle a été choisie par P-C Boudot et ne devrait pas être loin de la vérité.

L'Outsider TQQ :
6 - TESTA
Issue de l'entraînement de S. Wattel, Testa a fait sien son coup d'essai dans les handicaps sur le mile de Deauville l'été dernier, avant de montrer ses limites au niveau listed. Pour sa rentrée, elle est revenue dans cette catégorie, sans parvenir à s'illustrer, mais son entourage insiste dans cette voie, non sans raisons. Bien placée dans les stalles et sous une valeur correcte, elle paraît de taille à refaire surface.

4 - EDINSON
Pensionnaire de R. Chotard, Edinson aligne les places d'honneur depuis plusieurs mois. Il déçoit rarement en compétition et s'est classé troisième de sa seule tentative à ce niveau. A sa valeur, il devra se sortir de son numéro en dehors dans les stalles, mais il a les préférences de C. Soumillon, qui avait d'autres possibilités de monte dans cette épreuve. Succès envisageable à l'issue d'un parcours limpide.

16 - THE BIG SMOKE
Fils de Charm Spirit, The Big Smoke était pris sous une valeur trop élevée lors de ses premières apparitions dans les handicaps. Depuis, ses conditions ont été revues et il a conclu dans les quatre premiers de ses deux plus récentes sorties. En forme, il trouve un bon engagement en bas de tableau et, même si C. Soumillon lui a préféré Edinson, il détient des atouts pour jouer les premiers rôles.

5 - KYLHEAD
Porteur des couleurs de J-C Seroul, Kylhead se présente toujours à bon escient. Il a fait sien un handicap cet hiver sur le sable de Chantilly et vient de démontrer qu'il avait encore une certaine marge avec un podium sur le mile de Clairefontaine, le mois dernier. Certes, P-C Boudot ne sera pas aux commandes cette fois-ci, mais son entourage a fait appel à M. Guyon pour une confirmation.

8 - J'AURAIS DU
Fils de George Vancouver, J'Aurais Du avait dicté sa loi dans un événement l'été dernier, avant d'enchaîner les échecs sous une valeur supérieure. Celle-ci a diminué depuis et, après une sage rentrée, il vient de signer une cinquième place intéressante. De nouveau muni d'oeillères australiennes, il sera toujours associé à E. Hardouin et revient sur le mile avec des prétentions. Méfiance.

15 - GLENORCHY
Glenorchy nous doit une revanche sur son retour manqué en juin dernier. Il avait réalisé un bon hiver, dont un succès dans un réclamer et un accessit à ce niveau. Sa valeur a légèrement diminué et son engagement en bas de tableau est intéressant. C. Demuro sera en selle, non sans ambitions. A ne pas négliger.

14 - DASSOM
D'origine italienne, Dassom a débarqué au cours du précédent exercice sur notre sol et a rapidement fait impression dans les handicaps, puisque vainqueur de ses débuts à ce niveau. Il a connu plusieurs interruptions depuis et reste sur une timide rentrée, mais sa valeur s'améliore et la distance du mile lui convient parfaitement. Attention.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

36416581514

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 02/07/2020

536111415

 

Départ du quinté dans
 
2020-07-02 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités