En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de jeudi à Longchamp : Préparée avec soin SPARKLIA est à suivre dans le Prix du Palais des Glaces

Pronostic Quinté PMU de jeudi à Longchamp : Préparée avec soin SPARKLIA est à suivre dans le Prix du Palais des Glaces

Le 29/06/2022 à 18h21

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix du Palais des Glaces qui se disputera jeudi 30 juin sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1850 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction ParisLongchamp pour l'événement de jeudi, un Prix du Palais des Glaces qui va voir s'affronter 16 concurrentes sur 1850 m. Nous avons placé en tête de notre sélection unique SPARKLIA, concurrente ayant laissé des regrets dans le quinté de référence. Préparée avec soin pour cet objectif, elle s'annonce redoutable. LA HAUTE ISLE semble bien placée pour ses premiers pas à ce niveau. Promis à une victoire dans ce genre de tournoi, elle ne devrait pas être ridicule. GALIFA a été remontée de 4 kg, mais elle pourrait aller plus vite que les handicapeurs. KIMINA retrouve Christophe Soumillon, ce qui devrait lui donner des ailes... BEAUTIFUL ASPEN a des excuses dans l'événement du 1er juin. Toujours au mieux, elle a sa place à l'arrivée. NOTTINGHAM vient de gagner dans un bon style dans une épreuve mieux composée qu'il n'y paraît. FAYONA n'aura qu'à rééditer sa dernière valeur pour terminer une nouvelle fois à l'arrivée. ASTROLOGIA avait besoin de courir lors de sa rentrée. Ayant progressé, selon son mentor, c'est l'une des nombreuses possibilités pour la 4e ou 5e place.

La Base :
10 - SPARKLIA
L'an dernier, elle avait participé à 2 quintés pour 2 places sur des distances beaucoup plus courtes. Elle a montré qu'elle avait la tenue nécessaire pour réussir sur ce genre de distance en terminant 6e du quinté remporté par Galifa, sans avoir bénéficié d'une ligne droite limpide. Préparée avec soin pour cet objectif par son habile entourage, elle n'aura qu'à bénéficier d'un parcours sans encombre pour pouvoir jouer les premiers rôles. Sachez que son mentor est optimiste, ce qui est plutôt de bon augure.

L'Outsider TQQ :
13 - LA HAUTE ISLE
Elle est assez appréciée et possède quelques lignes intéressantes à son actif, elle avait notamment l'an dernier terminé 3e à Vichy derrière Smile Makers, un élément qui avait participé au Jockey Club. Elle est déjà en forme, lors de sa rentrée, n'avait été dominée que dans les derniers mètres par sa compagne d'entraînement Exterieur. Elle a eu plus d'un mois pour récupérer, elle ne devrait donc pas être victime du syndrome de la seconde course. Dans ces conditions, elle devrait effectuer de bons débuts à ce niveau.

5 - GALIFA
Après avoir débuté sa carrière dans ce genre de tournoi par une 3e place sur la PSF de Chantilly, elle avait confirmé sur le gazon de Fontainebleau remportant l'épreuve de référence très facilement devant Kimina. Elle ne doit évidemment pas être condamnée sur son ultime prestation, d'autant qu'elle affrontait un tout autre lot. De plus, elle était créditée d'un bon effort final. Elle aura le handicap de débuter à ParisLongchamp, mais si elle s'adapte, elle devrait se montrer à la hauteur, en dépit de ses 4 kg de surcharge.

2 - KIMINA
Lors de ses premiers pas dans ce genre de tournoi, elle était malheureusement tombée sur Galifa, une concurrente qu'elle retrouve ici avec un énorme avantage pondéral. Certes, elle a déçu lors de sa dernière tentative, sur les 1600 m du tracé du jour, mais en ayant quelques excuses. Confrontée cette fois uniquement à des femelles, et retrouvant Christophe Soumillon, elle devrait profiter de son bon numéro dans les stalles pour redorer son blason en bataillant au moins pour les places.

7 - BEAUTIFUL ASPEN
Sa tentative dans le quinté du 1er juin ne doit pas être prise en compte, d'autant qu'elle n'avait pas été très heureuse dans la phase finale, et qu'elle n'avait pas bénéficié d'un déroulement de course spécialement avantageux. Précédemment, sur une distance proche de celle qui nous intéresse, avec un numéro exécrable dans les stalles, elle n'avait été battue qu'à la fin par Susu's Dimples. Toujours en belle forme selon son entourage, elle devrait remettre les pendules à l'heure si le profil de Longchamp lui convient.

8 - NOTTINGHAM
Dans le quinté du 12 avril, elle n'était pas tout à fait à 100 %, ce qui ne l'avait pas empêché de conserver la 4e place devant Sparklia, concurrente qui n'avait pas été des plus heureuse ce jour-là. Elle avait ensuite déçu à Compiègne, mais en ayant quelques excuses, elle s'était montrée brillante durant le parcours. Elle a depuis remis les pendules à l'heure en s'imposant Croisé-Laroche devant My Kurkum, élément ayant gagné sa course dans la foulée. Bien placée dans les boîtes, NOTTINGHAM est l'une des nombreuses possibilités.

6 - FAYONA
En fin de saison dernière, à Compiègne, elle avait remporté sa course devant Wildwood, une concurrente qui a cette saison dicté sa loi dans un événement de ce type. Après 2 sorties en demi-teinte dans ce genre de tournoi, elle s'est montrée beaucoup plus convaincante la dernière fois à Saint-Cloud en s'emparant de la 4e place devant Legend, une concurrente ayant ensuite confirmé la ligne. Ici, elle n'aura qu'une chose contre elle, c'est d'effectuer ses débuts à ParisLongchamp, mais elle n'est pas la seule dans ce cas.

14 - ASTROLOGIA
Sa sortie dans le quinté du 12 juin ne doit évidemment pas être prise en compte, car elle effectuait sa réapparition. L'an dernier, elle avait montré sa compétitivité à ce niveau en terminant 2e d'un quinté devant Ommeel, une bonne référence. Comme son habile entraîneur estime qu'elle va courir en progrès, et qu'elle a été saillie, souvent un avantage, une surprise de sa part n'est pas à exclure, d'autant que l'éventuel assouplissement des pistes va aussi jouer en sa faveur. C'est un beau coup de poker.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

10135278614

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 30/06/2022

 

 

Départ du quinté dans
 
2022-06-30 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités