En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de jeudi à Paris Vincennes : GALILEO BELLO, GRIBOUILLE et les autres 5 ans dans le Prix Jean-pierre Reynaldo

Pronostic Quinté PMU de jeudi à Paris Vincennes : GALILEO BELLO, GRIBOUILLE et les autres 5 ans dans le Prix Jean-pierre Reynaldo

Le 21/01/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Jean-pierre Reynaldo qui se disputera jeudi 21 janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Des 5 ans à l'honneur ce jeudi à Vincennes avec le prix Jean-Pierre Reynaldo qui sera support des paris à la carte, une compétition allant se dérouler sur le parcours des 2700 mètres. 14 éléments seront aux prises, dans une course très ouverte avec vraiment très peu de sujets « en dessous » des autres. Valeurs très proches, j'ai porté ma préférence sur celui qui est peut-être le sujet de classe au départ, GALILEO BELLO, même si celui n'a pas été revu depuis quelques semaines. Mais il sera loin d'avoir course gagnée d'avance, GAUCHO DE HOUELLE, GRIBOUILLE, GOELAND D'HAUFOR, GIANT CHIEF, GEGE BAROQUE, GAROU PIERJI et GAUDEO allant tous avoir de logiques ambitions pour les premières places. Se tenant tous de très près, on aurait pu en ajouter d'autres, à l'image de GAMAY DE L'ITON, mais il faut bien faire un choix… Vous l'aurez compris, peu de « rayures » absolues avant le coup, le déroulement de course aura son importance.

La Base :
2 - GALILEO BELLO
Pas revu depuis le 12 décembre et une disqualification dans le Groupe II prix Octave Douesnel, ce fils d'Aladin d'Ecajeul évoluait alors à un tout autre niveau, puisque cette épreuve était remportée par Gu d'Héripré devant Gelati Cut et Galius. Niveau de compétition plus relevé donc, il allait encore bien au moment de son incartade, sans être heureux, pour aborder le dernier tournant. Contre temps dans sa préparation suite à cela, il n'en demeure pas moins qu'il fera ici partie des meilleures valeurs intrinsèques, si ce n'est la meilleure. On peut craindre qu'il ne manque d'une course, mais à mon sens ce trotteur dur s'était de même classé troisième de Fun Quick et Fire Cracker, devançant des éléments comme Foxtrot Sea, Fric du Chêne ou Fairplay d'Urzy… Des lignes flatteuses, je lui accorde cependant ma préférence, en dépit du bémol précité…

L'Outsider TQQ :
8 - GAUCHO DE HOUELLE
Entraînement très en forme de Franck Leblanc, ce mâle a renoué avec la victoire lors de son dernier parcours, le faisant sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Très régulier dans ses résultats avant cela, il a pris de nombreuses places et accessits sur cette piste de Vincennes, ayant à chaque fois de bons comportements. Ce succès peut lui avoir été bénéfique et, vu ses parcours précédents, ayant déjà fait égal avec bon nombre de ses rivaux du jour, il pourrait améliorer ses derniers classements à Vincennes. A ne pas sous estimer, il va faire sa course cette fois encore.

3 - GRIBOUILLE
Une victoire et trois podiums en sept apparitions sur ce meeting de Vincennes, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est toujours en bonne forme. Montant progressivement en gains, il va ici évoluer dans ce qui est son actuelle catégorie, même si sa marge de manœuvre est désormais plus faible. Ceci dit, il a pour lui son profil de cheval maniable très trotteur, le tout en possédant un bon changement de vitesse. Objectif, sage parcours en embuscade, auquel cas, il devrait très bien se défendre dans la phase finale.

9 - GOELAND D'HAUFOR
Entraînement de Chistian Bigeon, et drive de son fils Charles Julien Bigeon, il sera l'un des trotteurs les plus en vu dans cette compétition. Trois victoires en quatre courses sur l'actuel exercice, son seul échec était le fait d'une disqualification. Dominant la dernière fois Gribouille sur le parcours du jour, il le faisait de bonne manière alors. De quoi envisager cette épreuve avec un certain optimisme, étant peut être plus « fort » intrinsèquement que ce denier, mais peut-être moins véloce et moins maniable, ce qui peut le désavantager en terme de déroulement de course…

5 - GIANT CHIEF
Fils d'Un Mec d'Héripré, ce trotteur demeure délicat, comptant tout de même plusieurs disqualifications à son actif. Ceci dit, s'il a été disqualifié une fois sur deux lors de ses huit dernières courses, il a gagné une fois, et pris trois deuxièmes places, les quatre fois où il ne l'a pas été… Deuxième du très bon Gitano le jour de Noël, il est malheureusement retombé dans ses travers la fois dernière, après quatre parcours propres. Cette incartade ne doit néanmoins en rien remettre en cause sa forme, car il allait encore bien dans cette épreuve, et aurait obtenu un bon classement. A reprendre, sage, il a sa place à l'arrivée.

10 - GEGE BAROQUE
Cheval dur et globalement constant dans ses résultats, il va ici découvrir des conditions de course devant être qualifiées de favorables, étant bien placé aux gains sur un parcours de tenue à son entière convenance. Cinq podiums lors de ses huit dernières courses, sans toutefois parvenir à s'imposer, il s'est montré fautif dans la course référence, mais il avait bien couru la fois précédente, alors deuxième du bon Ganay de Banville dans la Finale de l'Open des Régions des 4 Ans. Ce jour-là pieds nus, il le sera de nouveau ici, pour seulement la troisième fois de sa carrière, allant avoir une chance logique à défendre.

4 - GAROU PIERJI
Deuxième dernièrement dans le prix d'Etrepagny qui regroupait huit des participants à la course de ce jeudi, il était simplement le mieux classé d'entre eux, ne trouvant que Gitano pour le devancer. Belle course de sa part après un bon parcours dans le dos du futur lauréat, il confirmait sa belle forme, lui qui répond toujours présent. Pas plus loin que quatrième lors de ses neuf derniers parcours, cette régularité et cette forme feront de lui une fois de plus une belle chance au départ. Dur à écarter, je le positionne en léger retrait pour les petites places, mais la course est ouverte et « le remonter » pour les plus optimistes est tout à fait possible.

6 - GAUDEO
Autre sujet répétant bien ses courses, il n'a plus quitté l'une des quatre premières places lors de ses huit dernières courses, et seule une disqualification l'a privé d'un résultat similaire lors de ses douze dernières apparitions en piste… Préservé pour cet hiver après un bon été, il a déjà gagné deux fois sur l'actuel exercice, devançant quelques-uns de ses adversaires du jour. Troisième de Gitano et de Giant Chief lors de sa seule course depuis, il est toujours en belle condition physique. Dans sa catégorie, il va de nouveau faire sa course, cela pouvant se solder par un bon résultat cette fois encore… Notez qu'il présente l'avantage de pouvoir être mené de l'avant et animer la course.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

283951046

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 21/01/2021

935141064

 

Départ du quinté dans
 
2021-01-21 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités