En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de jeudi à Paris Vincennes : Le JMB, FARRELL SEVEN malgré son numéro de départ est à suivre

Pronostic Quinté PMU de jeudi à Paris Vincennes : Le JMB, FARRELL SEVEN malgré son numéro de départ est à suivre

Le 07/01/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix d'Epinal qui se disputera Jeudi 07 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Faute de partants suffisants dans les plus belles épreuves de cette réunion, c'est le prix d'Epinal qui sera support des paris à la carte, une compétition allant mettre aux prises des trotteurs de six ans d'un niveau intermédiaire, sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la Grande Piste, départ lancé. Course plus ouverte qu'il n'y paraît, le déroulement de course risque fort d'être capital… Néanmoins, c'est FARRELL SEVEN, et son numéro de départ en seconde ligne, qui aura ma préférence, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire affichant une belle forme actuellement, et son pilote sachant déjouer les pièges mieux que personne. FENCER DE HOUELLE, capable de finir fort, et FORREST GEDE, en forme également et à reprendre, seront eux aussi à suivre. Viendront ensuite des chevaux de vitesse comme FOTELLO DU PALAIS, FLY DU VERTAIN, FESTIVAL D'ORIENT, FALCO SACHA et FALCO D'HAVAROCHE, qui sera très en vue, mais pour lequel je redoute son numéro 1 au vu de son profil. Je me répète, mais le résultat dépendra certainement d'une manière assez importante du déroulement de course...

La Base :
11 - FARRELL SEVEN
Entraînement du redoutable Jean-Michel Bazire avec ce hongre, il a déjà gagné à deux reprises au cours de ce meeting, et aurait très certainement même gagné également le 27 novembre s'il n'avait pris le galop en toute fin de course. Encore deuxième dernièrement, devancé par Festival d'Orient, il est toujours en forme. S'il faudra s'élancer en seconde ligne, il s'annonce cette fois encore très compétitif, même s'il faudra à son célèbre driver bien négocier le début de course. Faisons lui confiance, s'il n'a pas course gagnée d'avance, on devrait le retrouver à la lutte pour les premières places à l'issue d'un déroulement de course correct.

L'Outsider TQQ :
9 - FENCER DE HOUELLE
Auteur d'un excellent printemps, suivi d'un tout aussi bon début d'été, il avait alors aligné les bonnes performances, avec trois victoires, deux deuxièmes places et une quatrième en six courses. Au repos, ensuite, il avait effectué une bonne rentrée sur ce meeting en finissant bien, avant de n'être très heureux dans le déroulement de course la fois dernière. Partir tout en-dehors n'est jamais simple, et il se pourrait qu'il soit repris, mais il sait finir ses courses et, en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, il devrait en passer plus d'un. L'entraînement est en forme, espérons un placement correct après quelques centaines de mètres de course.

14 - FORREST GEDE
Adepte de ces courses dont le départ est donné avec l'aide de l'autostart, ses cinq dernières courses ont été effectuées avec ce mode de départ, il reste sur une disqualification dans le prix de Pontchâteau remporté par Falco Sacha. Mal à l'aise, ce jour-là, ses pieds seront cette fois protéger par des plaques et il devrait être plus à l'aise. Très bien les fois précédentes avec trois podiums et une quatrième place, il faudra ici le reprendre avec une certaine confiance. Notez, en outre, qu'il possède le meilleur record sur la distance, en 1'11'9…

8 - FOTELLO DU PALAIS
Position de départ en première ligne, mais en dehors, ce trotteur réalise une carrière intéressante et affiche actuellement une belle forme. En effet, il reste sur une troisième place en fournissant un bon effort final, une troisième place obtenue sur les 2850 mètres de la petite piste dans une épreuve remportée par un sujet en retard de gains. Vainqueur sur le même type de parcours que celui de ce jour début octobre à Enghien, devançant alors Forrest Gédé, il devrait encore bien faire ce jeudi. Capable d'adopter toutes les tactiques de course, il mérite un certain crédit.

6 - FLY DU VERTAIN
Attentiste, ce fils d'Up And Quick est un élément globalement régulier dans ses résultats, un élément qui va ici évoluer dans une catégorie qui est actuellement la sienne. Bonnes courses de sa part depuis le début du meeting, il avait tout d'abord pris une bonne deuxième place sur plus long avant de prendre des accessits sur la distance du jour. Bon finisseur dernièrement, cinquième, cette fin de course fut plaisante. Pas de marge particulière, mais un bon candidat aux places.

5 - FESTIVAL D'ORIENT
Bonne position derrière les ailes de l'autostart, ce numéro 5 est l'un des tous meilleurs, lui aussi affiche actuellement une belle condition physique. Vainqueur de ses deux dernières courses, et avant cela deuxième, il vient de le faire sur plus long, devant Farrell Seven, mais il avait avant cela montré qu'il était vraiment bien sur les parcours de vitesse. Chance théorique logique, le positionner plus haut ou non demeure une affaire d'impression…

7 - FALCO SACHA
Entraînement très en verve que celui de Laurent-Claude Abrivard avec ce fils de Réal de Lou, il est à l'image de l'effectif de celui-ci, affichant une bonne forme depuis le début du meeting. Attentiste, il reste sur quatre courses sur la distance, des courses globalement bonnes, avec une victoire et une deuxième place. Même si on pouvait en attendre un petit peu mieux la dernière fois, les lignes sont bonnes face à ses adversaires du jour, allant de nouveau avoir une bonne chance à défendre. Je le préfère pour les places cependant.

1 - FALCO D'HAVAROCHE
Deuxième de Falco Sacha lors de son dernier parcours, cet élève de Jean-Michel Baudouin n'a pas manqué sa première apparition du meeting, courant de bonne manière alors. Ici, il devra cependant négocier avec un numéro 1, un numéro pouvant toujours se révéler très problématique, à fortiori avec lui qui n'est pas vraiment des plus véloces en début de course… Un bémol, bien réel, avec lui donc, qui explique que mon choix est ici de le positionner en retrait. Notons néanmoins qu'il n'a pas souvent déçu en étant présenté déferré des postérieurs. La phase initiale et ensuite le déroulement de course, seront vraiment prépondérant avec lui.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1191486571

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 07/01/2021

151178146

 

Départ du quinté dans
 
2021-01-07 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités