En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de jeudi à Vincennes : FEERIE WOOD peut mettre tout le monde d'accord

Pronostic Quinté+ PMU de jeudi à Vincennes : FEERIE WOOD peut mettre tout le monde d'accord

Le 09/12/2021 à 09h07

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Jean Boillereau qui se disputera jeudi 9 décembre sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Sylvain Kerichard

Très belle compétition ce jeudi sur l'hippodrome de Vincennes avec le prix Jean Boillereau, épreuve disputée sur les 2100 mètres de la Grande Piste, nous y retrouverons des éléments de très belle qualité, avec notamment deux éléments que nous avions vus l'an passé au départ du prix d'Amérique, FEERIE WOOD et VICTOR FERM, mais aussi l'un des meilleurs hongres du pays, ELIE DE BEAUFOUR. Ces trois-là, dans cet ordre, seront mes trois préférés, et feront figure de priorités au départ. Face à eux, FEYDEAU SEVEN aura également une très belle chance à défendre, puis viendront deux éléments capables de venir brouiller les cartes en finissant, CALLE VROWN, et la bonne WILD LOVE. Enfin, deux trotteurs sont doués, mais durs à situer actuellement, MISTER F DAAG et AMON YOU SM, des sujets de valeur ne pouvant être écartés radicalement. Belle course en vue, une course devant s'avérer sélective !

La Base :
5 - FEERIE WOOD
Très bonne jument que cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard, elle a atteint un excellent niveau de compétition l'an passé, jusqu'à se qualifier pour le prix d'Amérique. Si sa fin de meeting avait été moins bonne, il est vrai qu'elle n'avait pas ménagé ses efforts durant les mois précédents, elle a repris le cours de ses très bons résultats par la suite, remportant notamment trois courses au printemps. Certes, elle a déçu lors de son premier parcours du meeting, dans le prix du Languedoc où elle devait se contenter de la septième place, mais elle vaut nettement mieux que cela, et il faut s'attendre à la voir montrer un bien meilleur visage dans ce prix Jean Boillereau où elle va découvrir de très bonnes conditions de courses, sur un parcours à son entière convenance, et avec un très bon numéro de départ. Si nous voyons en piste la meilleure Féerie Wood, elle pourrait mettre tout le monde d'accord.

L'Outsider TQQ :
13 - VICTOR FERM
Entraînement de Jean-Michel Bazire avec cet Italien désormais très bien connu en France, lui aussi était parvenu à se qualifier pour le dernier prix d'Amérique, grâce à une deuxième place dans le prix du Bourbonnais, derrière Face Time Bourbon. Pas bousculé après le dernier meeting, il est arrivé sur ce meeting après une victoire automnale dans le prix Thémis, doublant la mise dans le prix d'Arcachon, sur ce tracé en 1'10''8, déjà avec Christophe Martens à son sulky. Décevant la fois dernière dans une course qui s'était révélée tactique, il faudra ici le reprendre. Il faudra s'élancer en seconde ligne, mais la course s'annonce très sélective, ce qui jouera en sa faveur. A ne pas sous-estimer.

2 - ELIE DE BEAUFOUR
Redoutable hongre entraîné lui aussi par Jean-Michel Bazire, et qui sera drivé par François Lagadeuc, on ne compte plus ses beaux résultats, lui qui compte tout de même la bagatelle de 22 victoires en 31 apparitions en piste… Lauréat du prix Medusa lors de sa première apparition du meeting, il s'est depuis classé troisième du prix du Languedoc, remportée par Rebella Matters, devant Miliondollarrhyme. Certes, bon nombre en attendait une victoire et cela n'a pas été le cas, mais il courait tout de même de belle manière. S'il n'a plus été revu derrière l'autostart depuis un certain temps, il y réussit très bien, six victoires et une disqualifications en sept apparitions. Dès lors, il sera l'une des meilleures chances au départ et sera logiquement attendu, allant de plus partir avec un bon numéro de départ. Sa marge se restreint et il n'aura pas course gagnée d'avance, mais difficile d'aller contre lui pour au moins une place à l'arrivée.

1 - FEYDEAU SEVEN
Encore la famille Bazire avec ce fils de Rédéo Josselyn, mais cette fois l'entraînement de Nicolas, il s'agit d'un élément qui a très rapidement évolué à un très bon niveau de compétition. Vu sur le circuit européen lors de ses derniers parcours, il n'a plus évolué à Vincennes depuis l'hiver dernier, un exercice durant lequel il avait remporté deux courses et pris une deuxième place, derrière Féerie Wood dans le prix Ténor de Baune, en quatre apparitions. Très compétitif dans ce style de rencontre, il a été préparé avec soin pour, devant lutter pour un bon résultat sans incident majeur. Attention cependant à bien négocier ce numéro 1 qui peut toujours se révéler être piège.

15 - CALLE CROWN
Scandinave bien connu en France, cet élève de Tomas Malmqvist n'a plus à faire ses preuves à Vincennes, y comptant des titres depuis ses quatre ans. Dernière victoire sur le Plateau de Gravelle remontant au printemps, il avait alors dominé Equinoxe Jiel sur ce parcours au terme d'une très brillante fin de course. Egalement troisième début septembre de Détroit Castelets et Feliciano, mais devant Féerie Wood ou Diable de Vauvert, il a déçu dans le prix du Languedoc, mais je me garderai de le condamner là dessus. Il lui faudra partir en seconde ligne en dehors, mais le voir bien finir et prendre une petite place à belle cote ne me surprendrait en rien…

3 - WILD LOVE
Belle position de départ pour cette fille de Love You nous venant également de Scandinavie, elle aussi est bien connue désormais dans l'hexagone. Excellente l'hiver dernier, puis au printemps, elle possède indéniablement une très belle qualité, qualité qu'elle a déjà mis en évidence sur le Plateau de Gravelle. Retournée au pays après le printemps dernier, elle m'a plu par sa phase finale pour son retour, dans le prix de Bretagne, finissant plaisamment en retrait. Ayant connu un contre temps dans sa préparation depuis, cela m'incite à ne pas la mettre plus haut, mais attention à elle qui, intrinsèquement, aurait une excellente chance à défendre en montrant son meilleur visage. Méfiance !

9 - MISTER F DAAG
Voyageur, ce trotteur est lui aussi un trotteur d'une grande valeur, une valeur qu'il a d'ailleurs déjà montré sur la piste de Vincennes, y ayant été vu à très haut niveau à quatre ans. Absent près d'un an, entre l'automne 2020 et 2021, il a gagné les trois courses qu'il a effectué depuis ce break, en Allemagne, puis aux Pays-Bas, et ce dans de bons chronos. Le situer précisément pour ce retour à Vincennes me semble bien délicat, mais il est près et, vu ses moyens, mieux vaut ne pas l'écarter…

8 - AMON YOU SM
Allant devoir, comme le sujet précité, partir en première ligne, mais en dehors, cet Italien est entraîné depuis quelques mois par Matthieu Abrivard. Vu au départ du prix de Bretagne lors de son dernier parcours, sa mise en jambes avait été délicate, mais il n'avait pas déplu à son mentor ensuite. Certes, il n'a pas encore brillé en France, mais son entourage en attend de bonnes choses cet hiver. Là encore méfiance, il lui faudra être sage, auquel cas il pourrait enfin nous montrer ce dont il est capable. Dur d'afficher une confiance exagérée, mais très dur à totalement écarter d'une telle sélection également...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

5132115398

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 09/12/2021

2598136

 

Départ du quinté dans
 
2021-12-09 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités