En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de lundi à Enghien : ECHO DE CHANLECY vient de très bien se comporter, il devrait lutter pour le succès

Pronostic Quinté PMU de lundi à Enghien : ECHO DE CHANLECY vient de très bien se comporter, il devrait lutter pour le succès

Le 19/10/2020 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De Pomarez qui se disputera Lundi 19 Octobre sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2875 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

C'est l'hippodrome d'Enghien qui nous accueille ce lundi pour un Quinté réservé aux mâles 6 à 8 ans et disputé sur le parcours des 2875m. Ils sont 16 au départ de cet événement dont 9 à s'élancer du premier échelon. La gagne peut cette fois se jouer au second poteau sur cette longue distance avec notamment le 6 ans le plus riche du lot, ECHO DE CHANLECY qui trouve là un engagement de choix pour confirmer son potentiel et remporter son second Quinté depuis la reprise. Il lui faudra quand même se méfier du pensionnaire de Grégory THOREL dont l'écurie revient en grande forme et qui se retrouve lui aussi très bien engagé malgré ses 8 ans tout près du plafond des gains. Attention donc à ce CAPITAL CHARM, préparé pour cette course.

La Base :
14 - ECHO DE CHANLECY
Il a su pleinement se révéler cette année dans cette catégorie Quinté. En 4 tentatives, il a effectivement réussi à en remporter un à Cabourg cet été et à se placer les 3 autres fois autant à Vincennes qu'en province. Il vient de très bien se comporter face aux 5 ans et découvre dans la foulée un engagement en or face à ses aînés pour confirmer sa forme et sa régularité et venir encore jouer la gagne.

L'Outsider TQQ :
15 - CAPITAL CHARM
Comme bon nombre de pensionnaires de l'effectif de Grégory THOREL, il avait été malade au printemps et il n'a pas réalisé l'été qu'on pouvait attendre de lui. Malgré ses 8 ans, il demeure très performant dans ce genre de catégorie et Eric RAFFIN n'a pas été rappelé à son sulky pour rien. Il avait en effet terminer plaisant second avec lui de Valzer Di Poggio à la Capelle et devant Ever Pride. Pieds nus pour l'occasion, il doit impérativement être racheté.

5 - DOMINGO DE LOU
Voilà un fils de Real de Lou qui paraît en plein épanouissement même s'il reste encore susceptible et délicat en course. Il s'est pourtant beaucoup assagi dans ses allures depuis le début de l'année et on notera que ses 2 dernières disqualifications ont eu lieu en Apprentis et en Amateurs. Avec Alexandre ou Léo au sulky il déçoit rarement surtout quand il est déferré des postérieurs. Mieux vaut le reprendre.

12 - ELU DE DOMPIERRE
Il va certes devoir rendre la distance mais c'est l'un des plus riches 6 ans de la course avec notre favori. Il dispose donc d'un engagement favorable contre ses aînés. Après un break cet été en juillet et août, il semble clairement sur la montante comme l'atteste son dernier succès à Marseille-Borély. Ses derniers chronos sont particulièrement flatteurs et lui confèrent une bonne chance de figurer dans ce Quinté d'autant qu'il a déjà bien couru sur cette piste d'Enghien et demeure performant déferré des postérieurs.

6 - EMILIANO ZAPATA
Voilà un autre 6 ans qui s'annonce redoutable d'autant qu'il a l'avantage de partir en tête. Il reste en évident retard de gains à l'heure actuelle et surtout il déçoit rarement quand il est présenté déferré des postérieurs. Déjà lauréat 10 fois en 27 tentatives, il part avec l'entière confiance de son mentor pour son retour sur cette piste d'Enghien et ce parcours où il s'était imposé avec brio en mars en 1'15''3. Affûté pour.

13 - CLOVIS MONTAVAL
Il n'avait eu besoin que d'une course de rentrée à la reprise pour recouvrer sa forme et s'afficher compétitif à ce niveau Quinté. La régularité n'est pas vraiment son fort mais dans ses meilleurs jours, il demeure largement capable de donner chaud à ses cadets dans ce genre de tournoi d'autant qu'il est très confirmé à Enghien et reste capable de trotter sur le pied de 1'14 sur ce parcours. Pieds nus et avec Franck NIVARD au sulky, mieux vaut composer avec lui.

9 - CECTAR
On ne peut pas lui reprocher grand-chose lors de ses tentatives à ce niveau Quinté puisqu'il a réussi à se placer 3 fois en 4 participations. Il reste d'ailleurs sur une plaisante seconde place dans un événement au Mans devant Clovis Montaval et Diamant du Sam et il se retrouve suffisamment bien engagé à la limite du recul aux 25m pour confirmer surtout avec de nouveau Matthieu ABRIVARD au sulky. A retenir encore pour les places.

3 - ERASME WILLIAMS
Autre 6 ans au potentiel évident, il connaît malheureusement des problèmes d'allures ces derniers temps. Il reste en effet compliqué à canaliser en course et pourtant il s'affiche à l'évidence en retard de gains à l'heure actuelle. Le fait de revenir à main gauche peut l'aider dans sa tâche d'autant qu'il s'est déjà très bien comporté sur cette piste et ce parcours. Tout ne sera qu'une simple question de sagesse mais il n'est surtout pas à négliger dans ce lot.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

141551261393

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 19/10/2020

5614123915

 

Départ du quinté dans
 
2020-10-19 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités