En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de lundi à Paris Vincennes : Arrivé dans les boxes de JMB cet été, TJACKO ZAZ est à suivre

Pronostic Quinté PMU de lundi à Paris Vincennes : Arrivé dans les boxes de JMB cet été, TJACKO ZAZ est à suivre

Le 18/01/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de Brionne qui se disputera lundi 18 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On reste à Vincennes ce lundi mais on redescend de quelques étages avec un Quinté réservé aux mâles de 6 à 9 ans et disputé sur les 2700m de la Grande Piste. Ils sont 16 au départ de cette épreuve labellisée européenne à s'élancer tous du même échelon. Malgré la sélectivité du parcours proposé, les étrangers s'annoncent redoutables. Avec notamment le pensionnaire de JMB, TJACKO ZAZ, tellement bien engagé qu'il fait clairement face à une course visée par son habile mentor et où il ne devrait pas décevoir. On lui opposera quand même l'élève de Jarmo NISKANEN, BURNING MAN très chuchoté depuis son arrivée sur notre sol, il va finir par se révéler pleinement à ce niveau. Derrière, nos trotteurs tricolores sauront venir les inquiéter avec en priorité ENZO d'ESSARTS et FELIX DU BOURG, promis à un bel avenir.

La Base :
14 - TJACKO ZAZ
Il a beau avoir 9 ans, ce trotteur d'origine scandinave a encore peu couru. Arrivé cet été dans les boxes de JMB, il avait débuté sur notre sol par une victoire sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes. Il avait ensuite connu des problèmes d'allures mais tout semble désormais oublier comme l'attestent ses 3 dernières sorties. Son mentor ne cache pas avoir fait de cette course un véritable objectif et pieds nus, il va savoir remporter là son premier Quinté.

L'Outsider TQQ :
2 - BURNING MAN
Voilà un autre scandinave appelé à se révéler dans ce genre de catégorie. Il faisait d'ailleurs l'objet de rumeurs très favorables dès sa première tentative à Vincennes début décembre. Il s'y était effectivement bien comporté avoir de s'afficher fautif pour ses premiers pas sur ce profil de la Grande Piste. Lui aussi a encore peu couru et il est clair qu'il a des gains à prendre du haut de ses 7 ans à ce niveau course européenne. Mieux vaut le racheter car son mentor n'insiste pas sur ces parcours de tenue de la Grande Piste pour rien.

10 - ENZO D'ESSARTS
Après un long break de février à septembre, il a mis un peu de temps à recouvrer le bon rythme et sa meilleure forme mais le voilà prêt à rattraper le temps perdu et a démontré qu'il demeure en gros retard de gains. Il vient de refaire parler de lui face aux seuls 7 ans en terminant plaisant 3ème tout en trottant 1'13''5 sur les 2850m de cette Grande Piste. De nouveau présenté déferré des postérieurs, ce qui l'améliore, une confirmation de sa part est attendue. On ne le lâche plus.

16 - FELIX DU BOURG
C'est le plus riche du lot et pourtant, il n'a que 6 ans. Il a certes déjà 65 courses à son actif mais il s'affiche en grande forme depuis la reprise en mai dernier et déçoit rarement sur les parcours réclamant de la tenue. Il s'est déjà bien comporté sur ce tracé en novembre et va savoir profiter au mieux de ce si bel engagement pour lui. Sur sa régularité, nul doute qu'il a sa place dans les 5 à l'arrivée de ce Quinté en évoluant de nouveau pieds nus.

6 - ERASME WILLIAMS
Il évolue toujours ferré désormais et cela ne l'empêche pas d'aligner les belles performances. Sa dernière tentative sur ce parcours s'était soldée par une encourageante 3ème place en décembre et dans un chrono très correct de 1'13''7. Son écurie est en forme et Philippe DAUGEARD nous a habitués à rarement venir pour rien à Vincennes. Il sait finir ses courses et malgré la présence des 6 ans dans ce Quinté inter-générations, il a le droit de se placer.

5 - FETICHE ATOUT
Après un début de carrière chaotique, il a su pleinement se révéler en courant déferré des 4 ou seulement des postérieurs. Il a en effet réussi à s'imposer 10 fois ainsi et il n'est plus sorti du podium depuis le mois de septembre dernier. Il va certes disputer là son premier Quinté mais avec Yoann LEBOURGEOIS à son sulky, il va fort logiquement savoir profiter de sa forme pour confirmer et venir encore jouer les accessits d'honneur dans cette rencontre où il se retrouve bien engagé à 6 ans.

12 - EBERTON
Il ne cesse de confirmer ses bonnes performances sur cette cendrée parisienne depuis octobre et même en restant ferré comme l'attestent ses 2 dernières sorties. Surtout vu sur la Petite Piste, il vient de démontrer que le profil de la Grande ne le dérangeait pas du tout et comme il reste sur une prometteuse seconde place pour son premier Quinté derrière le tout bon El Santo Haufor, il va encore falloir composer avec lui à l'arrivée.

7 - GUSTAFSON
Ce 8 ans hollandais bien que fils de Quick Wood, est un grand voyageur et il n'a cessé de sillonner l'Europe en s'imposant un peu partout. Il a déjà gagné en France et même à Vincennes sur les 2850m de cette Grande Piste en février 2019. Il sait donc tout faire, courte ou longue distance, départ lancé ou départ volté. Il revient à Paris où il avait quelque déçu début décembre mais il peut étonner et pleinement se racheter à l'issue d'un bon parcours. Mieux vaut s'en méfier.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

142101665127

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 18/01/2021

14512106716

 

Départ du quinté dans
 
2021-01-18 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités