En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de lundi à Paris Vincennes : Attention à GRAND CANYON pieds nus pour la première fois et confié à Gabriele GELORMINI

Pronostic Quinté PMU de lundi à Paris Vincennes : Attention à GRAND CANYON pieds nus pour la première fois et confié à Gabriele GELORMINI

Le 01/02/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de Vittel qui se disputera lundi 1er février sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Tout juste remis de nos émotions, on redémarre la semaine à Vincennes avec un Quinté réservé aux mâles de 5 ans et disputé sur les 2700m de la Grande Piste. Ils sont 14 au départ à s'élancer tous du même échelon. Une fois n'est pas coutume et on ira plutôt chercher la bonne combinaison de ce Quinté parmi les concurrents les moins riches du lot. A commencer par GIGOLO DU NOYER qui tourne autour de sa course et mériterait vraiment d'enfin trouver son jour. Vu le chrono qu'il vient de réaliser sur ce parcours, il peut s'imposer cette fois. Et attention à GRAND CANYON, capable de se bonifier en évoluant pour la première fois pieds nus surtout avec Gabriele GELORMINI au sulky. Derrière c'est plus ouvert même si on peut retenir en priorité GAYLORD JAYF avec Franck NIVARD, GIRELLO avec JMB et GOLFEUR DES LOYAUX avec Matthieu ABRIVARD.

La Base :
7 - GIGOLO DU NOYER
Il reste sur 3 secondes places consécutives et il mériterait vraiment de renouer enfin avec le succès. Il se plaît sur les parcours réclamant de la tenue et il vient de trotter 1'13''5 sur ces 2700m de la Grande Piste. Yoann LEBOURGEOIS insiste avec lui et espère bien gagner cette fois. Il ne sera pas toujours second, enfin espérons-le pour lui.

L'Outsider TQQ :
1 - GRAND CANYON
C'est le moins riche du lot mais ce n'est certainement pas le moins doué même si ses dernières performances restent quelque peu décevantes. Son mentor espère qu'en le présentant cette fois déferré des 4, il va pouvoir progresser et se montrer compétitif dans cette catégorie. De nouveau confié à Gabriele GELORMINI, attention à lui.

5 - GAYLORD JAYF
Il s'agit d'un fils de Ready Cash qui a parfaitement su s'adapter à ce profil sélectif de la Grande Piste de Vincennes. Il vient de trotter 1'13''8 sur ce parcours avec déjà Franck NIVARD à son sulky et privé de ses fers pour l'occasion. De nouveau présenté pieds nus, il est à reprendre car il est clairement sur la montante et vaut un tel lot.

2 - GIRELLO
Il vient d'afficher un très net regain de forme sur ce parcours justement et en évoluant pour l'occasion déferré des postérieurs. Il reste effectivement performant ainsi et JMB le reprend dans les mêmes conditions afin de le voir confirmer et jouer de nouveau la gagne dans ce tournoi. Sa fraîcheur va se révéler un atout dans ce Quinté.

3 - GOLFEUR DES LOYAUX
Il semble beaucoup se plaire sur ce parcours des 2700m de la Grande Piste où il vient de très bien se comporter par 2 fois dans des chronos flatteurs. Présenté de nouveau pieds nus par son mentor, ce n'est certes pas un gagneur mais il a le droit de viser le podium dans ce Quinté. Il reste en retard de gains et il est taillé pour le profil parisien.

9 - GOUPIL D'ARDENNES
Après avoir fait ses classes en province, il vient de démontrer que ce profil de la Grande Piste de Vincennes ne lui posait pas le moindre souci. Il vient d'ailleurs de s'imposer sur ce parcours et si son chrono reste moyen, il semble encore disposer d'une belle marge de progression. On peut faire confiance à Alexandre ABRIVARD pour savoir démontrer qu'il est compétitif dans cette catégorie.

6 - GAI MATIN
Il a alterné Grande et Petite Piste depuis le début de ce meeting d'hiver de Vincennes ainsi que courte et longue distance sans arriver à renouer avec le succès mais en sachant s'afficher sérieux et régulier. Eric RAFFIN le reprend cette fois et son mentor en attend des progrès pieds nus. Vu la forme de l'écurie de Guillaume GILLOT, il ne devrait pas décevoir.

10 - GENIAL HAUFOR
Il reste encore un brin délicat en course et pourtant quand il daigne rester sage, il réalise un beau meeting puisqu'il a déjà signé 3 podiums dont 1 succès. Il s'est déjà bien comporté Grande Piste et semble se plaire déferré des postérieurs. Tout sera une simple question de sagesse mais il va quand même falloir composer avec lui à ce niveau. Il a la pointure.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

715239610

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 01/02/2021

210137963

 

Départ du quinté dans
 
2021-02-01 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités