En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Lundi à Paris Vincennes : FORMI dans le Prix De Mortain est à suivre

Pronostic Quinté PMU de Lundi à Paris Vincennes : FORMI dans le Prix De Mortain est à suivre

Le 30/08/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De Mortain qui se disputera Lundi 30 Août sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On a le plaisir de retrouver Vincennes ce lundi avec un Quinté inter-générations disputé sur les 2850m de la Grande Piste. Ils sont 13 au départ dont 9 à s'élancer du premier échelon. Cela devrait se jouer devant avec quelques 6 ans bien engagés, doués et ambitieux. A commencer par FORMI que l'on a plus revu à Paris depuis bien longtemps mais qui ne refait pas ce long déplacement pour rien d'autant que David BEKAERT fait également le voyage. Et attention à EL PASO D'OCCAGNES, de nouveau assagi et qui reste capable sage, d'inquiéter ses cadets. Il faudra encore compter avec FILLETTE DEL GREEN, un véritable métronome dans ses performances et tellement bien engagée dans ce Quinté. FAREDGIO MENUET est allé se refaire santé et moral sur l'herbe cet été. Le voilà prêt à revenir sur cette cendrée parisienne avec de grosses ambitions et la pleine confiance de son mentor. Derrière, on ira chercher les meilleures chances des 25m avec DEUS EX MACHINA, DINIVE DE NAVARY et DOUX PARFUM.

La Base :
6 - FORMI
Ce bel engagement avec ces conditions de courses avantageuses à 6 ans et non loin de la limite du recul aux 25m est l'occasion idéale pour revenir à Vincennes, lui qui n'a plus couru à Paris depuis l'hiver 2018-2019. Il emmène dans ses bagages David BEKAERT qui s'entend à merveille avec lui et Ludovic PELTIER serait déçu de ne pas le voir lutter pour la gagne.

L'Outsider TQQ :
3 - EL PASO D'OCCAGNES
Il lui arrive de traverser des périodes où il connaît de gros problèmes d'allures. Pourtant, quand il se montre sage et appliqué, il déçoit rarement. Ses 2 dernières sorties sont encourageantes et il revient à Vincennes avec de légitimes ambitions sur ce parcours où il s'est déjà bien comporté. Confirmation attendue avec Gabriele GELORMINI.

7 - FILLETTE DEL GREEN
A part le fait qu'elle gagne assez rarement, on ne peut vraiment rien lui reprocher tellement elle sait se montrer constante et régulière dans ses performances. Elle s'adapte à tous les parcours et fait rarement de fautes d'allures. Superbement engagée dans ce Quinté à 6 ans et en tête, elle constitue une base de jeu idéale.

4 - FAREDGIO MENUET
Le fait de beaucoup courir sur l'herbe cet été lui a fait beaucoup de bien et lui a redonné du moral. Le voilà donc prêt à revenir à Vincennes et à jouer sa chance dans cette catégorie Quinté du haut de ses 6 ans et pour ce bel engagement pour lui au premier échelon. Son mentor y compte d'autant qu'il demeure en évident retard de gains à l'heure actuelle.

10 - DEUS EX MACHINA
Il vient enfin de pleinement rassurer sur ses allures et de renouer par 2 fois avec le succès en province. Son mentor estime donc qu'il est temps pour lui de revenir jouer sa chance à Vincennes et espère qu'il saura encore se montrer sage et fournir sa meilleure valeur. Il a déjà bien couru sur ce parcours, alors mieux vaut le reprendre.

12 - DIVINE DE NAVARY
Malgré ses 8 ans et ses gains, elle continue de s'afficher compétitive dans cette catégorie Quinté autant à Vincennes qu'à Enghien et quelque soit la distance proposée. Elle se plaît de plus en plus pieds nus et bien qu'elle n'arrive plus à gagner, elle peut se placer surtout avec de nouveau Franck NIVARD au sulky.

13 - DOUX PARFUM
Voilà un autre 8 ans qui conserve de beaux restes et qui vieillit bien. Il n'a cessé de démontrer cette saison qu'il fallait continuer de compter avec lui dans les Quintés même face à ses cadets. Il vient de terminer dans le sillage de Divine de Navary et va répéter. Le tandem Guillaume GILLOT et Eric RAFFIN a bien raison de se montrer confiant.

2 - DUC DU CHENE
Il est revenu en forme cet été et son mentor entend en profiter pour le faire revenir à Vincennes. Il n'y a pourtant plus couru depuis juin 2019. L'engagement demeure médiocre mais il se voit quand même confié à Matthieu ABRIVARD et il évolue pieds nus. Une surprise de sa part demeure possible.

Le pronostic quinté de Turfomania

63741012132

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 30/08/2021

1310746123

Départ du quinté dans
2021-08-30 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités