En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Auteuil : CHICHI DE LA VEGA dans le Prix De Chantilly est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Auteuil : CHICHI DE LA VEGA dans le Prix De Chantilly est à suivre

Le 28/06/2022 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Chantilly qui se disputera Mardi 28 Juin sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 3900 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Des hurdlers de 5 ans seront de la partie, ce mardi 28 juin 2022, dans le Prix de Chantilly sur les haies d'Auteuil. A sa valeur, CHICHI DE LA VEGA devrait se racheter de sa récente chute et disputer les premiers rôles. Attention à DOMINATOR, qui pourrait faire impression pour ses débtus dans cette catégorie, ANCA, bonne lauréate en dernier lieu à Compigène, et KOKUSAI VALLIS, dont la valeur a légèrement baissé et confié à B. Lestrade ici. Notons ensuite les présences de HO LA LA FOREZ, qui pourrait faire fi de sa pénalisation, MUSIKAA, de retour dans les handicaps en haies avec des ambitions, IRONIE DU LAC, dont l'entourage ne dirige pas vers les haies sans raisons, et PARIMIX, régulier.

La Base :
6 - CHICHI DE LA VEGA
Pensionnaire de R. Collet, Chichi de la Vega a profité de la baisse de sa valeur, du fait d'une longue absence notamment, pour refaire surface dans les handicaps. Il s'est bien comporté au printemps avec une deuxième place dans la course référence il y a trois semaines avant de rapidement chuter quelques jours plus tard. Cette sortie est à effacer et L. Philipperon est toujours en selle avec un rachat attendu.

L'Outsider TQQ :
11 - DOMINATOR
Encore tout neuf, Dominator est toujours à la recherche de son premier succès en compétition. Il n'est pas des plus réguliers et a connu plusieurs interruptions depuis ses débuts, maintenant, sa dernière sortie est prometteuse, devant un élément pris en valeur 61. Il semble ainsi détenir une certaine marge et G. Ré est de nouveau aux manettes. Attention.

3 - ANCA
Fille de French Fifteen, Anca a tenté sa chance dans une Classe 1 fin mars à Compiègne, sans résultat. Sa valeur a diminué par la suite, pour revenir proche de celle qui lui avait permis de s'imposer dans un handicap à l'automne. Résultat, une belle victoire fin mai dans une course à conditions. Certes, sa valeur est limite, mais sa forme est sûre.

1 - HOKUSAI VALLIS
Elève de L. Viel, Hokusai Vallis se présente à sa valeur et déçoit peu en compétition. Après sa sortie en demi-teinte fin mai sur ce parcours, il vient de conclure cinquième de la course référence. Habitué à porter du poids, il s'élancera en compagnie de B. Lestrade en cette occasion et paraît de taille à disputer les premiers rôles.

5 - HO LA LA FOREZ
Issu de l'entraînement d'A. Chaillé-Chaillé, Ho La La Forez vient de surprendre en s'imposant d'emblée dans les handicaps, devant plusieurs de ses rivaux du jour. Il n'avait pourtant pas montré grand chose auparavant, avec deux échec cuisants sur le steeple notamment. Sa récente victoire l'a toutefois été avec une grande autorité et P. Dubourg est toujours aux commandes. Il pourrait repousser ses limites et se révéler pleinement.

8 - MUSIKAA
Fille de Muhtathir, Musikaa fait son retour en haies, après une sortie honorable en steeple. Elle avait terminé au pied du podium de sa seule tentative dans les handicaps sur les balais et forme un bon duo avec A. Zuliani. Sensation à ne pas exclure.

12 - IRONIE DU LAC
Protégée de P. Lenogue, Ironie du Lac est assez expérimentée et s'est classée troisième d'un handicap à cette valeur cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Ses dernières sorties en steeple sont intéressantes et son entourage ne la remet bas en haies pour faire de la figuration. F. Girard est de nouveau en selle ; méfiance.

10 - PARIMIX
Elève de F. Nicolle, Parimix n'est pas à sous-estimer pour ses débuts dans les handicaps. Il a manqué de constance dans ses efforts, suite à plusieurs absences, mais semble arrivé à maturité désormais. Il reste sur une troisième place dans un bon lot et L. Zuliani lui sera toujours associé. Sous une valeur correcte, il pourrait s'illustrer.

Le pronostic quinté de Turfomania

61131581210

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 28/06/2022

Départ du quinté dans
2022-06-28 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Loic Chaoudour

< Retour à la liste des actualités