En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Chantilly : CICCIO BOY dans le Prix De La Piste Des Lions est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Chantilly : CICCIO BOY dans le Prix De La Piste Des Lions est à suivre

Le 06/12/2022 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De La Piste Des Lions qui se disputera Mardi 06 Décembre sur l'hippodrome de Chantilly, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Des galopeurs de 3 ans et plus se défient dans le Prix de la Piste des Lions, mardi 6 décembre 2022 sur le mile de la piste en sable fibré de Chantilly. Proche de sa victoire, CICCIO BOY mériterait de dominer la situation. Méfiance à CENTRAL PARK WEST, de retour dans les handicaps avec une certaine marge, ROBERTO MOUNT, qui vient d'échouer de peu derrière notre préféré, et DAR TOUNGI, bon quatrième en dernier lieu et muni d'oeillères en cette occasion. Attention ensuite à BILLABONG CAT, qui revient sur le mile après une deuxième place sur plus long à Borély, LE NOMADE et CIRANO, capables de repousser leurs limites, et AGAPI MIA, même délaissée par T. Bachelot.

La Base :
12 - CICCIO BOY
Fils d'Hunter's Light, Ciccio Boy truste les places dans cette catégorie depuis plusieurs mois désormais. Régulier, il déçoit peu en compétition et a conclu sur le podium de quatre de ses cinq derniers essais à ce niveau. Deuxième d'une des courses références récemment, il forme un bon duo avec G. Benoist et sa position dans les stalles est avantageuse. Il devrait disputer la gagne.

L'Outsider TQQ :
10 - CENTRAL PARK WEST
Elève de J. Phelippon, Central Park West fait son retour dans les handicaps sous une valeur correcte. Il a remporté trois courses cet automne dans d'autres catégories et vient de signer une troisième place encourageante derrière des éléments de meilleure valeur. Il s'est déjà imposé avec T. Trullier aux manettes et son entourage ne le raccourci pas sur le mile sans raisons. Méfiance.

11 - ROBERTO MOUNT
Roberto Mount s'est mis en évidence sous une valeur supérieure par le passé dans ce genre de tournoi. Il apprécie la surface et reste sur une troisième place derrière Ciccio Boy sur ce tracé. Il est en forme et son entourage le présente avec les oeillères simples cette fois-ci, pour une revanche possible. Si M. Barzalona n'est pas en selle ici, il retrouve son partenaire habituel. Victoire envisageable.

3 - DAR TOUNGI
Représentant de J-C Seroul, Dar Toungi a manqué ses débuts dans les handicaps cet été sur le mile en ligne droite de Deauville. Maintenant, il s'est racheté ensuite, sur le sable, avec deux sorties intéressantes à ce niveau. Auteur d'une bonne rentrée fin octobre, il est bien placé dans les stalles et son entourage le munit d'oeillères ici. Toujours en compagnie de T. Piccone, il possède des atouts à faire valoir.

4 - BILLABONG CAT
Fils de Siyouni, Billabong Cat apprécie le parcours et reste sur des tentatives prometteuses, après une fin de printemps compliqué. En forme ascendante, il vient de signer un podium sur le double kilomètre, mais a davantage l'habitude de courir sur le mile, distance du jour. T. Bachelot l'a choisi et sa position dans les stalles est de qualité. Sensation à ne pas exclure.

1 - LE NOMADE
Elève de F-H Graffard, Le Nomade est encore tout neuf avec seulement 10 sorties à son actif. Bon deuxième de ses premiers pas à ce niveau, il a déçu lors de ses sorties suivantes, avec certaines excuses, notamment une rentrée sur plus long en octobre. Vainqueur le mois dernier sur ce parcours, il semble capable de surmonter sa pénalisation, du moins pour les places.

6 - CIRANO
Cirano est monté en puissance ces derniers temps, pour dicter sa loi récemment sur le mile de la PSF de Pau. Certes, ses conditions sont moins intéressantes désormais et la concurrence est plus relevée, mais il est au mieux et I. Mendizabal est toujours aux commandes. Bien placé dans les stalles, il pourrait finir dans la bonne combinaison.

14 - AGAPI MIA
Fille d'Evasive, Agapi Mia a fait sien un handicap sur ce parcours au printemps. Après une absence de cinq mois, elle vient de finir cinquième de sa rentrée, dans un bon style, et se plaît tout particulièrement sur ce tracé. Ses jockeys habituels ne l'ont pas choisie, mais son entourage est tou de même assez confiant pour un bon comportement, avec G. Mossé en selle. A ne pas oublier.

Le pronostic quinté de Turfomania

121011341614

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 06/12/2022

1231114149

Départ du quinté dans
2022-12-06 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Loic Chaoudour

< Retour à la liste des actualités