En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de mardi à Chantilly : ROYAUMONT est un sérieux prétendant au titre

Pronostic Quinté+ PMU de mardi à Chantilly : ROYAUMONT est un sérieux prétendant au titre

Le 07/12/2021 à 09h24

Retrouvez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix de la piste des lions qui se disputera mardi 7 décembre sur l'hippodrome de Chantilly, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Célestin Antunes

Direction Chantilly pour l'événement de ce mardi, un Prix de la Piste des Lions qui ne réunira plus que 15 protagonistes, sur les 1600 m de la PSF, après le forfait du 609 Fuego del Amor. Nous avons placé en tête de notre sélection unique ROYAUMONT, un sujet au top qui vient de montrer qu'il n'était plus très loin de son événement. CENTRAL PARK WEST est un jeune aux dents longues. Ici, il n'aura contre lui que d'affronter ses aînés pour la première fois. AGAPI MIA adore cette piste de Chantilly, elle devrait encore le prouver en luttant pour les toutes premières places. ROBERTO MOUNT a des excuses à faire valoir lors de sa dernière sortie. Muni pour la première fois d'œillères australiennes, il ne devrait pas être ridicule. LETTY'S MARVEL est compétitif à la valeur qui est la sienne. Il devrait encore bien courir. J'AURAIS DU a hérité d'un bien meilleur numéro qu'en dernier lieu. Méfiance. NORDESTE est de retour en forme. S'élançant avec la confiance de son mentor, c'est loin d'être un interdit. TONNENCOURT a montré qu'il avait le potentiel pour réussir à ce niveau. Il devrait effectuer de bons débuts pour le compte de Mathieu Pitart.

La Base :
5 - ROYAUMONT
Remarqué dans l'événement de référence du 26 octobre disputé sur ce parcours où il se classait quatrième, malgré son numéro 16 dans les stalles, il a confirmé dans le quinté du 23 novembre en terminant deuxième devant Letty's Marvel, un sujet qu'il laissait à quasiment deux longueurs. Ayant hérité d'un meilleur numéro de corde que lors de ses deux dernières sorties, et muni d'œillères australiennes pour la première fois, ROYAUMONT est un sérieux candidat à la plus haute marche du podium.

4 - CENTRAL PARK WEST
Il avait fortement déçu lors de son unique tentative dans ce genre de tournoi, mais c'était sur une piste lourde. Il faut savoir qu'il est beaucoup plus performant en bon terrain ou sur PSF, comme il nous l'a encore montré lors de sa dernière sortie, sur les 1800 m du tracé du jour, où il n'était battu que par White Whisky, un poulain qui devrait faire parler de lui à un bon niveau. Il aura le handicap d'affronter ses aînés pour la première fois, mais comme c'est un sujet de classe et qu'il pourra compter une nouvelle fois sur Christophe Soumillon, il devrait, avec son bon numéro dans les stalles, jouer les premiers rôles.

16 - AGAPI MIA
C'est une concurrente qui connaît une réussite insolente sur cette PSF de Chantilly puisqu'en 7 tentatives, elle a toujours répondu à l'attente de son entourage. Dans le quinté de référence du 26 octobre disputé sur ce tracé, elle s'était montrée courageuse pour conserver la troisième place aux dépens de Royaumont. En dernier lieu, sur les 1800 m du tracé du jour, elle aurait sans doute gagné avec un meilleur numéro dans les stalles. Ici, si son numéro 11 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, elle a encore sa place à l'arrivée.

L'Outsider TQQ :
6 - ROBERTO MOUNT
Il ne faut pas tenir compte de sa prestation dans l'événement du 4 novembre, d'autant qu'il n'avait pas bénéficié d'un très bon parcours et qu'il est peut-être moins percutant sur la PSF de Deauville selon son entourage. Ici, il aura l'avantage de retrouver une PSF de Chantilly sur laquelle il avait en fin de saison dernière gagné de toute une classe, et d'être muni d'œillères australiennes pour la première fois. Si cet accessoire fait son effet, ce représentant de Rodolphe Collet a même le droit de taquiner les favoris.

7 - LETTY'S MARVEL
Sa première sortie dans ce type de confrontation s'était soldée par une victoire sur le sable de Deauville, une performance qu'il n'a jamais pu rééditer sans doute à cause de sa valeur limite. Il est désormais un peu mieux placé et vient de montrer un net regain de forme dans le quinté de référence en terminant quatrième derrière Royaumont, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Il n'a pas beaucoup de marge, mais en bénéficiant d'un parcours sur mesure, la quatrième ou cinquième place est dans ses cordes.

15 - J'AURAIS DU
Lors de sa dernière sortie, il finissait dans un bon style, mais trop tard pour pouvoir prendre une part active à l'arrivée. Ce jour-là, il avait hérité d'un mauvais numéro dans les stalles. Il vaut mieux le juger sur ses prestations précédentes, notamment sa cinquième place dans l'événement de référence du 26 octobre sur ce tracé à moins d'une longueur de Royaumont. Crédité, cette fois, d'un bien meilleur numéro dans les boîtes et toujours en forme selon son mentor, c'est l'une des nombreuses possibilités pour les places.

12 - NORDESTE
En avril, il avait échoué peu pour la victoire dans un événement disputé sur ce tracé, alors qu'il était pourtant moins bien placé sur l'échelle des valeurs. De plus, il a montré un regain de forme lors de sa dernière sortie, sur les 1500 m de la PSF de Deauville, en terminant cinquième devant J'aurais du, un sujet qui est au départ de ce quinté avec une chance régulière. Retrouvant pour l'occasion Anthony Crastus, un jockey qui s'entend bien avec lui, il pourrait donner raison à son mentor qui en attend une belle prestation.

1 - TONNENCOURT
Lorsqu'il était sous la férule de l'écurie Monfort, il avait montré sa compétitivité dans ce genre de tournoi à plusieurs reprises, il s'était notamment classé quatrième d'un événement à ParisLongchamp derrière Letty's Marvel, alors qu'il était moins bien placé sur l'échelle des valeurs. En grande forme, comme en témoignent ses deux dernières sorties victorieuses, et ayant déjà fait l'arrivée sur PSF, TONNENCOURT a le droit d'effectuer de bons débuts pour le compte de l'habile Mathieu Pitart.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

54166715121

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 07/12/2021

5416710156

 

Départ du quinté dans
 
2021-12-07 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités