En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de mardi à Compiegne : Adepte des pistes lourdes, AIGUIERE D'ARGENT devrait jouer les premiers rôles

Pronostic Quinté PMU de mardi à Compiegne : Adepte des pistes lourdes, AIGUIERE D'ARGENT devrait jouer les premiers rôles

Le 27/10/2020 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Au-dela Des Pistes qui se disputera Mardi 27 Octobre sur l'hippodrome de Compiegne, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction Compiègne pour l'événement de ce mardi 27 octobre, un Prix Au-Dela des Pistes où ils seront 14 éléments de 3 ans à se disputer la victoire sur 1600 m. Avec une piste annoncée à plus de 5 au pénétromètre, certains chevaux pourraient ne pas faire leur course... Nous avons placé en tête de notre sélection unique AIGUIERE D'ARGENT, un pensionnaire de Nicolas Clément qui n'aura qu'à rééditer sa dernière prestation pour jouer une nouvelle fois les premiers rôles. BARBARIE n'a peut-être pas la classe de certains de ses adversaires, mais elle a pour elle d'apprécier les pistes profondes et d'être à 100%. HALIPHON a été remonté sur l'échelle des valeurs, néanmoins son entourage estime qu'il reste compétitif. AFRICAN GREY a la pointure d'une telle course selon son mentor. Si son manque de métier n'est pas trop handicapant, il pourrait nous le prouver dès mardi… THE CHAMP a tracé une ligne droite intéressante en dernier lieu. Bien placé dans le bas du tableau, il pourrait enfin bien courir à ce niveau. SAGAMIYRA a été fortement pénalisé à la suite de sa dernière victoire, mais comme elle pourrait aller plus vite que les handicapeurs, elle peut encore faire l'arrivée. LAYLA a bien travaillé en terrain lourd en prévision de cet engagement. La méfiance est donc de mise. Pour conclure notre sélection non exhaustive FIRST SIGHT, poulain ayant conclu au quatrième rang de l'événement de référence, une performance l'autorisant à avoir des ambitions pour un accessit.

La Base :
10 - AIGUIERE D'ARGENT
Deuxième pour ses débuts dans ce genre de tournoi devant Icatcher, ce protégé de Nicolas Clément avait ensuite déçu à deux reprises, mais sa dernière prestation, dans l'épreuve de référence enlevée par Haliphon, un sujet qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral non négligeable, prouve qu'il a un événement dans les jambes. Ce jour-là, il finissait dans un bon style et on peut penser qu'avec un meilleur numéro dans les stalles, il aurait pu passer le poteau en tête. Adepte des pistes lourdes, il n'aura qu'à s'adapter au profil de l'hippodrome du Putois pour disputer une nouvelle fois activement l'arrivée.

L'Outsider TQQ :
13 - BARBARIE
Elle avait débuté sa carrière par une excellente deuxième place derrière Vanada, concurrente valant plus de 40 de handicap. Certes, elle avait déçu lors de son unique tentative dans un handicap au mois de septembre à Chantilly, mais elle avait fait sa course avant de rentrer dans les stalles. Elle a beaucoup mieux couru en dernier lieu à ParisLongchamp, obtenant une excellente troisième place à une toute petite encolure de Metaphore, une concurrente qui durant l'été avait dominé facilement le favori Haliphon. Très à l'aise en terrain pénible, BARBARIE n'aura qu'à rentrer dans les stalles sans faire de difficultés pour bien courir.

2 - HALIPHON
Enlevant sa première sortie en compétition, HALIPHON a toujours répondu à l'attente de son entourage, une régularité qui vient d'être récompensée par une victoire très plaisante dans le quinté de référence du 6 octobre disputé sur le mile de Chantilly en terrain lourd. Ce jour-là, il contrôlait assez sûrement l'attaque d'Aiguière d'Argent dans la phase finale. HALIPHON a été fortement pénalisé, de plus, il avait déçu lors de son unique tentative sur un parcours à main gauche, néanmoins il est difficile de ne pas le retenir, d'autant que Francis-Henri Graffard n'a pas caché en attendre une confirmation.

6 - AFRICAN GREY
C'est un élément estimé par son mentor qui n'avait pas convaincu lors de sa première tentative dans ce genre de tournoi, mais il manquait à l'époque d'un peu de métier. Il a progressé, ce qui lui a permis d'ouvrir son palmarès en dernier lieu à Chantilly, sur une piste très lourde, aux dépens d'Arco Grande, un cheval qui restait sur une victoire qu'il a dominé plus facilement que l'indique l'écart à l'arrivée. Le terrain pénible va fortement avantager ce nageur. Si son manque de métier n'est pas trop préjudiciable, il va sans aucun doute surmonter les 3 kg de pénalité et accrocher un accessit, voire mieux.

14 - THE CHAMP
Au mois de mars dernier, ce représentant de la famille Lerner avait remporté un handicap sur l'hippodrome de Chantilly devant Youmdor, un sujet ayant ensuite dicté sa loi dans un événement, et Aiguière d'Argent, l'un des favoris de cette épreuve qu'il trouve en plus avec un avantage au poids. Pour l'instant, il a déçu à trois reprises à ce niveau, tout en ayant des excuses. Comme sa dernière sortie à Chantilly est meilleure que l'indique sa sixième place, THE CHAMP va profiter de sa faible charge pour tenter de créer une belle surprise sur cette piste de Compiègne qui devrait lui convenir à merveille.

7 - SAGAMIYRA
Décevante lors de ses deux premières sorties en compétition, cette protégée de Mikel Delzangles nous a depuis montré un tout autre visage en s'imposant deux fois. Sa première victoire n'avait rien d'exceptionnel, puisqu'elle dominait un petit lot à Niort, mais en dernier lieu, à Angers, elle s'imposait très facilement devant Ajsaman, un élément qui dans la foulée a dicté sa loi sur l'hippodrome du Putois. Elle a été fortement pénalisée sur l'échelle des valeurs, néanmoins, son mentor estimant qu'elle a progressé, elle pourrait aller plus vite que les handicapeurs, si la piste pénible ne la rebute pas.

8 - LAYLA
Remarquée au mois de juillet par sa belle fin de course sur les 1800 m de l'hippodrome de Chantilly, elle s'est logiquement imposée lors de sa sortie suivante à Saint-Cloud aux dépens de Kourking, un poulain qui a ensuite fait l'arrivée d'un événement. LAYLA va effectuer une petite rentrée, mais cela n'inquiète pas du tout son entourage car elle a très bien travaillé en terrain lourd en prévision de cet engagement. Le pénétromètre pour demain est annoncé à plus de 5, ce qui va profiter à LAYLA. En confirmant sa dernière sortie, elle devrait effectuer de bons débuts dans ce genre de tournoi.

5 - FIRST SIGHT
Après avoir connu quelques problèmes de santé, il a montré qu'il était revenu à un très bon niveau au mois de septembre en dictant sa loi sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, il dominait de plus de deux longueurs Télémaque, un protégé de l'écurie Fabre qui aurait une chance dans ce quinté. Il a répété en dernier lieu dans l'événement enlevé par Haliphon en conservant la quatrième place, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. De mieux en mieux à l'entraînement selon son entourage, il va tenter de profiter de son aptitude au tracé pour faire aussi bien qu'en dernier lieu.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

10132614785

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 27/10/2020

21058139

 

Départ du quinté dans
 
2020-10-27 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités