En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de mardi à Compiègne : MYSTERY dans le Prix du Château de Compiègne est à suivre

Pronostic Quinté PMU de mardi à Compiègne : MYSTERY dans le Prix du Château de Compiègne est à suivre

Le 15/06/2021 à 07h30

PMU R1C7 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix du Château de Compiègne qui se disputera mardi 15 juin sur l'hippodrome de Compiègne, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

La génération des 3 ans sera de la partie, ce mardi 15 juin 2021, dans le Prix du Château de Compiègne sur la distance du mile. Battu de peu dans la course référence, MYSTERY pourrait s'imposer cette fois-ci. Il devra redouter les candidatures de SUMMER FLY, de retour à une valeur correcte et munie d'oeillères australiennes, MOMARASA, qui pourrait faire fi de sa récente pénalisation, et THROUGH THE MIST, troisième de la course référence. Insistons ensuite sur KALISKA, régulière, RIPPONETTE, cible de bruits favorables en dernier lieu, ELECTROSCOPE, supplémenté, et MADISON AVENUE, qui a prouvé ses chances en valeur 36.

La Base :
6 - MYSTERY
Pensionnaire de J-P Gauvin, Mystery est en progrès et se plaît sur cette distance. Il a ouvert son palmarès dans une course à conditions sur la piste de Lyon-Parilly en avril dernier, avant de s'illustrer pour son coup d'essai dans les handicaps, avec une deuxième place à la clé. Il retrouve Momarasa dans de meilleures conditions et pourrait prendre sa revanche.

L'Outsider TQQ :
8 - SUMMER FLY
Fille de Motivator, Summer Fly a remporté ses débuts dans les handicaps, sous une valeur proche, avant de montrer ses limites. Elle revient dans cette catégorie et trouve de bonnes conditions de course pour faire impression. Munie d'oeillères australiennes en cette occasion, elle a repris de la fraîcheur et sera confiée à A. Lemaître. Méfiance.

1 - MOMARASA
Elève de F. Rohaut, Momarasa truste les prestations de choix depuis le début de l'année. Toujours dans le jumelé gagnant, il vient de logiquement remporter son handicap, dans la course référence, et C. Soumillon sera de nouveau en selle pour tenter de confirmer malgré sa pénalisation. Il semble encore détenir une marge ; doublé possible.

5 - THROUGH THE MIST
Fille de Lope de Vega, Through The Mist vient de laisser une belle impression pour ses premiers pas dans les handicaps et sur le mile. Troisième de la course référence, elle s'entend parfaitement avec S. Pasquier et a tiré un meilleur numéro dans les stalles cette fois-ci. Elle monte en puissance et se présente à sa valeur. Attention.

16 - KALISKA
Bien placée en bas de tableau, Kaliska déçoit rarement en compétition et ne devrait plus tarder à fair sien son handicap. Adepte de la distance, elle s'est déjà mise en évidence avec son partenaire et devrait faire partie du groupe de tête avec son numéro de qualité dans les stalles. Sensation à ne pas exclure.

13 - RIPPONETTE
Ripponette était très en vue en dernier lieu pour ses débuts dans les handicaps. Elle n'a pas hérité du meilleur des parcours ce jour-là et fut prise de vitesse au moment de l'emballage final, mais sa fin de course remarquée est prometteuse. Son entourage continue dans cette voie ; elle pourrait faire sensation.

2 - ELECTROSCOPE
D'origine britannique, Electroscope s'est rapidement distingué sur notre sol en province, avant de décevoir pour son coup d'essai dans les handicaps. Maintenant, il s'est racheté et ne revient pas dans cette catégorie sans prétentions. Supplémenté, il forme un duo de choc avec A. Roussel et pourrait se mêler à la lutte pour le podium.

9 - MADISON AVENUE
Porteuse des couleurs de l'Ecurie Victoria Dreams, Madison Avenue a fait sien ses débuts à ce niveau, sur le mile de Saint Cloud. Elle s'est bien comportée ensuite avec une cinquième place dans la course référence, malgré un numéro tout en dehors dans les stalles, et M. Barzalona lui maintient sa confiance. Bonne finisseuse, elle pourrait gagner des rangs dans la dernière ligne droite et prendre un lot.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

6815161329

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 15/06/2021

6151316914

 

Départ du quinté dans
 
2021-06-15 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Loic Chaoudour

< Retour à la liste des actualités