En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de mardi à Paris Vincennes : La fille de Bold Eagle, GREEN GRASS dans le Prix Paul Leguerney mérite un large crédit

Pronostic Quinté PMU de mardi à Paris Vincennes : La fille de Bold Eagle, GREEN GRASS dans le Prix Paul Leguerney mérite un large crédit

Le 30/06/2020 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Paul Leguerney qui se disputera Mardi 30 Juin sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On revient à Vincennes ce mardi pour un Quinté réservé aux seules pouliches de 4 ans et disputé sur les 2700m de la Grande Piste. Elles sont 18 au départ de cette belle épreuve labellisée Groupe 2 dont la gagnante se verra qualifier d'office pour le prochain Critérium des 4 Ans. Comme c'est souvent le cas à ce niveau, on ira plutôt chercher la lauréate parmi les plus riches. Avec notamment la plus riche du lot, GREEN GRASS. Elle va certes effectuer sa rentrée mais elle a été affûtée pour cet objectif et saura nous rappeler qu'elle a battu à la régulière GU D'HERIPRE sur ce parcours en janvier. On lui opposera GOOD NEWS qui vient de faire grosse impression à Laval en s'imposant en toute quiétude et avec une marge telle qu'elle peut monter de catégorie avec bonheur. D'ailleurs Eric RAFFIN a tenu à la reprendre.

La Base :
18 - GREEN GRASS
Cette fille de Bold Eagle a toujours été estimée par Sébastien GUARATO. Elle n'a certes plus couru depuis février mais elle a du travail derrière elle et son mentor l'estime prête à fournir d'emblée une valeur suffisante pour jouer la gagne dans ce Groupe 2. Elle est dans sa catégorie et elle a déjà battu GU D'HERIPRE, le leader de la génération sur ce parcours.

L'Outsider TQQ :
5 - GOOD NEWS
Elle vient d'afficher un net regain de forme en s'imposant à Laval dès sa seconde sortie depuis la reprise. Eric RAFFIN a tenu à la reprendre car elle vient de gagner avec beaucoup de facilité et de la marge. Il pense pouvoir monter de catégorie avec bonheur. On s'en méfiera pieds nus car elle peut franchir un nouveau palier.

16 - GALILEA MONEY
Cette autre fille de Bold Eagle vient de rassurer sur ses allures en débutant au trot monté. JMB tente de la ramener à l'attelage en relevant le défi de la présenter privée de ses 4 fers pour la première fois. C'est un pari audacieux mais qui peut s'avérer payant. Attention à elle. Tout ou rien même si elle court rapprochée. Son mentor ne fait rien au hasard.

17 - GIRLS TALK
Seconde pensionnaire de Philippe ALLAIRE dans ce Quinté, c'est elle aussi une fille de Brillantissime. Elle est présentée sur sa fraîcheur puisqu'elle n'a plus couru depuis février. Cela avait fonctionné en novembre avec d'emblée une seconde place Grande Piste après un break depuis août. L'écurie est en grande forme et elle ne devrait donc pas décevoir.

15 - GEMME DE BUSSET
Elle aussi fille de Brillantissime, c'est l'une des 2 représentantes de la redoutable écurie de Philippe ALLAIRE. Elle s'affiche d'une louable régularité et compte désormais 3 courses dans les jambes depuis la reprise. Très confirmée sur la Grande Piste et s'adaptant à toutes les distances, elle s'annonce compétitive surtout déferrée des 4 et avec David THOMAIN au sulky.

14 - GAIA OLMENHOF
Cette fille de Ready Cash est une grande habituée de cette piste de Vincennes où elle s'est déjà produite 21 fois en 23 sorties depuis ses débuts. Elle a déjà figuré au niveau Groupe 3 et face aux mâles. Elle est sur la montante et elle a le droit de viser une place dans ce Quinté. Les frères MARTENS comptent sur elle à l'issue d'un parcours caché sans concéder d'efforts inutiles.

8 - GLORANIE DES NOES
Sa forme est sûre puisqu'elle vient de battre son record pour son retour à Vincennes en trottant 1'11''5 mais sur les 2100m Grande Piste départ lancé. Elle a déjà gagné sur ce parcours des 2700m et elle va évoluer pieds nus pour la première fois. Révélation possible dans ces conditions. A reprendre d'autant que le clan DUVALDESTIN ne cache pas sa confiance.

11 - GLORISSIMA
C'est la seconde élève d'Etienne DUBOIS dans ce Quinté. Elle n'a pu trotter mieux que 1'15''3 pour l'instant sur les 2700m mais elle compte un chrono de 1'14''3 sur les 2850m de cette Grande Piste à ce niveau Groupe 2 et face aux mâles. Elle reste capable d'exploit avec le bon parcours. Il ne va surtout pas falloir la négliger.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

18516171514811

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 30/06/2020

1816121715145

 

Départ du quinté dans
 
2020-06-30 18:30:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités