En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de mardi à Vincennes : Il vient de faire grosse impression, CYRANO DE B est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de mardi à Vincennes : Il vient de faire grosse impression, CYRANO DE B est à suivre

Le 17/01/2022 à 17h21

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix de Brionne qui se disputera mardi 18 janvier sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir. PMU R1C1 :

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Michel Pons

Retour à Vincennes ce mardi avec un Quinté réservé aux mâles de 6 à 9 ans et disputé sur les 2700m de la Grande Piste. Ils sont 16 au départ à s'élancer tous du même échelon dans cette épreuve labellisée européenne. Les étrangers s'annoncent justement redoutables malgré la sélectivité du parcours proposé. Notamment parmi les plus jeunes, à commencer par CYRANO DE B. qui vient de faire grosse impression et qui semble posséder la marge suffisante pour doubler la mise même s'il court de manière rapprochée. Mais attention à ARAMIS EK qui revient du trot monté avec de réelles ambitions sur ce tracé et avec Matthieu ABRIVARD au sulky. ARMOUR AS redescend suffisamment de catégorie pour refaire parler de lui et JMB le reprend. ZIO TOM JET n'a pas du tout fourni sa vraie valeur la dernière fois. Son mentor en attend de gros progrès et s'affiche très confiant. USAIN TÖLL est en train de pleinement se révéler sur cette cendrée parisienne. Il va encore savoir confirmer. GOËLAND D'HAUFOR retrouve son meilleur parcours et reste à surveiller pour ce si bel engagement.

La Base :
6 - CYRANO DE B.
Il va certes courir de manière rapprochée mais il n'a pas eu à puiser dans ses réserves vu la facilité avec laquelle il vient de s'imposer à ce niveau Quinté le 8 janvier. Il se plaît sur ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes et demeure très performant pieds nus. Il n'a que 6 ans et dispose donc d'un bel engagement pour confirmer.

L'Outsider TQQ :
9 - ARAMIS EK
Il reste sur 2 sorties sous la selle depuis son retour à Vincennes cet hiver. Il revient cette fois à l'attelage où il peut créer la surprise car il a déjà fait ses preuves attelé sur ce parcours par le passé. Son mentor italien fait appel à Matthieu ABRIVARD pour le piloter et il reste donc à surveiller si son driver arrive à lui donner la bonne course.

8 - ARMOUR AS
JMB insiste avec lui sur ce parcours car ce fils de Varenne ne manque pas de tenue même s'il reste compliqué à canaliser en course. Il a été vu au niveau supérieur depuis le début de meeting et il redescend suffisamment de catégorie cette fois pour refaire parler de lui et s'inviter sur le podium. Il est grand temps de le racheter surtout pieds nus.

12 - ZIO TOM JET
Il ne faut surtout pas le juger et encore moins le condamner sur ce qu'il vient de montrer pour ses premiers pas sur cette Grande Piste de Vincennes. Il avait encore le voyage de Suède dans les jambes et il va savoir prouver cette fois qu'il vaut un lot de la sorte. D'ailleurs Franck NIVARD ne s'est pas fait prier pour le reprendre. On s'en méfiera beaucoup.

11 - USAIN TOLL
Il n'a que 6 ans mais il est en train de pleinement se révéler à ce niveau Quinté européen sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. Il vient de démontrer qu'il était aussi performant courte que longue distance et qu'il pouvait monter de catégorie avec bonheur. D'autant que le tandem BONDO et GELORMINI semble plutôt bien s'entendre.

15 - GOELAND D'HAUFOR
Il demeure invaincu en 2 tentatives sur ces 2700m GP depuis le début de ce meeting mais face aux seuls mâles de sa génération. Il vient de faire la faute sur les 2100m départ lancé mais retrouve cette fois son meilleur parcours pour un bel engagement aux gains. Le clan BIGEON a bien des raisons d'y croire.

5 - GIOVANNI BIANCO
Il a beau avoir 9 ans, il conserve de beaux restes. Il a peu couru la saison dernière mais il vient d'afficher sa grande forme en Belgique et revient à Vincennes avec des ambitions à ce niveau. Il reste à surveiller car il avait terminé 6ème de cette course l'an passé. Il est clair que son mentor belge ne revient pas à Paris pour rien.

7 - VICKI LAKSMY
Il avait gagné l'été dernier dès sa première tentative à Vincennes mais cet hiver, il connaît des problèmes d'allures sur ce profil de la Grande Piste parisienne. Il dépend d'une écurie en forme mais il a vraiment besoin de rassurer sur ce tracé. Ce sera tout ou rien. Avec Yoann LEBOURGEOIS au sulky, mieux vaut lui faire une place dans au moins un de ses jeux.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

69812111557

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 18/01/2022

6111528712

 

Départ du quinté dans
 
2022-01-18 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités