En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de mercredi à Auteuil : PURPLE LIGHT en condition avancée doit jouer les premiers rôles

Pronostic Quinté PMU de mercredi à Auteuil : PURPLE LIGHT en condition avancée doit jouer les premiers rôles

Le 09/09/2020 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Alain Et Gilles De Goulaine qui se disputera Mercredi 09 Septembre sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 3600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

La génération des 4 ans sur les haies sera à l'honneur, ce mercredi 9 septembre 2020, à l'occasion du Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil. De retour sur les balais, PURPLE LIGHT se présente sa valeur et en condition avancée pour jouer les premiers rôles. Méfiance à ZUREKIN, supplémenté pour prendre part à son premier handicap, AYETH, proche d'une prestation de choix, et PRINCE DU ROUME, qui pourrait surmonter sa récente pénalisation. Notons ensuite les candidatures de GAGNEUR, vainqueur de ses deux dernières sorties, MINUIT SONNE, sous une valeur correcte désormais, SANDRINELLA, qui pourrait faire impression, et ESPION DE VINDECY, qui fera sa rentrée en haies non sans ambitions pour les accessits.

La Base :
9 - PURPLE LIGHT
Fils de Kendargent, Purple Light est monté sur le podium de deux de ses trois tentatives dans les handicaps en haies. Dirigé vers le steeple cet été, avec un succès d'entrée de jeu notamment, il revient dans sa discipline de prédilection, suite à une déception sur les gros. A sa valeur, il a repris de la fraîcheur et devrait disputer la gagne.

L'Outsider TQQ :
3 - ZUREKIN
Régulier dans l'ensemble, Zurekin a manqué ses premiers pas en steeple, en juillet dernier ici-même, avant de revenir sur les haies ; retour marqué par une bonne deuxième place. Son entourage décide de le supplémenter pour l'aligner au départ de son premier handicap. Certes, sa valeur est assez élevée, mais il a montré des moyens et J. Reveley sera en selle. Attention.

6 - AYETH
Pensionnaire de M. Rolland, Ayeth semble proche d'une prestation de choix. Il a conclu dans les cinq premiers de ses deux sorties à ce niveau et s'entend bien avec B. Lestrade. Bon sauteur, il déçoit rarement et se présente à sa valeur. Podium espéré.

1 - PRINCE DU ROUME
Fils de Sinndar, Prince du Roume est en constant progrès et vient de glaner la course référence à Clairefontaine. Il s'imposait de belle manière ce jour-là et a été pénalisé de 8 livres depuis. Certes, sa marge s'est réduite, mais son état de grâce et son association parfaite avec S. Paillard sont des atouts non négligeable dans cette catégorie. Doublé à ne pas exclure.

4 - GAGNEUR
Représentant du Haras de Saint-Voir, Gagneur a réalisé une saison passée sans grand intérêt, mais a franchi un cap dans son année de 4 ans. Il a ouvert son palmarès en mars dernier, avant de confirmer par un nouveau succès pour son retour cet été. Il aborde son premier handicap en pleine possession de ses moyens et pourrait rivaliser avec cette adversité. A ne pas sous-estimer.

12 - MINUIT SONNE
Elève de D. Wingrif, Minuit Sonne s'était bien comporté à l'automne dans des lots intéressants, mais a montré ses limites dans ce genre de tournoi ces derniers temps. Ses conditions se sont toutefois améliorées et sa récente sixième place dans la course référence est encourageante. Bien placé en bas de tableau, il n'est pas hors d'affaires pour les places d'honneur.

10 - SANDRINELLA
Fille de Rajsaman, Sandrinella a terminé au pied du podium de ses débuts dans les handicaps en fin d'hiver, avant de décevoir lors de ses deux tentatives suivantes. Elle a repris confiance au niveau réclamer et sa valeur a diminué, lui laissant davantage de marge pour s'illustrer dans cette catégorie. Sensation possible.

8 - ESPION DE VINDECY
Issu de l'entraînement de M. Seror, Espion de Vindecy se montre en évidence depuis qu'il est présenté sur le steeple, avec trois podiums en autant de participations dont un succès sur les gros d'Auteuil. Il se plaît sur cette piste, mais a moins de références en haies. Maintenant, son entourage ne le présente pas sans prétentions dans cette catégorie difficile pour sa rentrée. Méfiance.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

9361412108

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 09/09/2020

1654982

 

Départ du quinté dans
 
2020-09-09 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Loic Chaoudour

< Retour à la liste des actualités